Daredevil : Charlie Cox annonce le tournage des Defenders

Christophe Foltzer | 12 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 12 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si on l'a un peu oublié devant le haut degré de maitrise de la série Daredevil, il est bon de se rappeler que la série n'est pas indépendante puisqu'elle fait partie d'un grand plan entre Marvel et Netflix dont le but est de nous offrir leurs Avengers à eux, les Defenders.

Si ce qui était prévu a connu quelques couacs, notamment autour de l'adaptation d'Iron Fist, on ne leur en tiendra pas rigueur. Quand on se prend une série comme Daredevil en pleine figure, on ne peut rien dire et uniquement savourer les picotements de la baffe. Car oui, Daredevil est un véritable tour de force et si sa petite soeur Jessica Jones n'a pas autant conquis les foules, bien que la série reste très fréquentable, on a hâte de voir ce que nous réserve le Diable Rouge. 

Daredevil

Rappelons qu'à l'origine, Daredevil n'était que la première étape du deal Marvel / Netflix. Devait suivre Jessica Jones, Luke Cage et une série Iron Fist avant que tout ce beau monde ne partage l'affiche des Defenders dans une série que l'on nous promet, évidemment, exceptionnel. Maintenant que Luke Cage arrivera en septembre et que Iron Fist devrait enfin voir son tournage débuter dans les prochains mois, il est temps de penser à l'avenir.

Et c'est Charlie Cox lui-même qui a craché le morceau lors d'un évènement Netflix dans notre Capitale :

"Ce que nous savons c'est que d'ici à la fin de l'année nous ferons les Defenders et que Daredevil en fera évidemment partie. Je n'ai aucune idée de ce que la série va raconter mais je suis impatient de voir ces univers se rencontrer, ces différents tons n'en faire plus qu'un."

Illustration Jessica Jones 2

La proposition serait belle si elle n'induisait pas une question inévitable : Quid de la saison 3 de Daredevil ? Les Defenders poursuivront-ils son arc narratif ou bien partiront-ils sur une histoire totalement différente ? Là-dessus, Cox se réfugie derrière le secret professionnel :

"En terme de continuité narrative, peut-être qu'ils poursuivront l'histoire dans les Defenders. Mais peut-être pas."

Nous voilà bien avancés.

Daredevil poster S2

Tout savoir sur Daredevil

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
diez
12/04/2016 à 13:05

Tout pareil

Yoda
12/04/2016 à 12:46

Pk vouloir absolument reunir les super heros... Je prefere 1000 fois voir une saison 3 de Daredevil avec une intrigue sur Bulsseyes que de voir les defenders...

diez
12/04/2016 à 11:32

Il ne faut pas gâcher le potentiel narratif de Daredevil avec une série réunion qui arriverait bien trop tôt. D'autant que Jessica Jones faut tout revoir de A à Z dont la plupart des acteurs à coté de leurs pompes.

votre commentaire