Street fighter V arrive en série télé et s'appelle Street Fighter Resurrection

Christophe Foltzer | 2 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 2 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Attendu comme le messie, on ne sait toujours pas si Street Fighter V est l'évènement annoncé ou un gros foutage de gueule. Mais ce n'est pas ça qui va nous empêcher de regarder la série télé adaptée du jeu.

Non parce que, un moment, faut être un peu clair avec soi-même, Capcom nous a peut-être tous enflés avec sa version Day-One de Street Fighter V : fonctionalités manquantes, mode Story anémique, impossibilité de matchs Versus contre le CPU, le jeu ressemble encore à une grosse bêta qui nous fera débourser pas mal d'argent à coups de DLC pour avoir un semblant de jeu complet.

C'est un peu révoltant mais il faut dire ce qui est : en termes de gameplay pur, ce nouveau Street c'est juste du bonheur total, ce qui permet de faire passer un peu la pilule. Alors qu'on avait déjà eu droit à une web-série intitulée Street Fighter - Assassin's Fist, voilà que le site Machinima s'apprête à lancer sa nouvelle création autour de la franchise, Street Fighter Resurrection.

Photo Nash Charlie

Et, pour le coup, on entre de plein pied dans l'univers et le lore de SF5 puisque cette nouvelle série reprendra grosso modo l'histoire et les personnages du jeu en se concentrant particulièrement sur Nash/Charlie, le meilleur ami de Guile, revenu du monde des morts et qui cherche à se venger. Il s'agit en fait de la suite directe d'Assassin's Fist située 10 ans plus tard et il faut reconnaitre que si les personnages ressemblent en grande partie à leurs homologues numériques, pour le moment, ça fait un peu réunion cosplay.

Mais une bande-annonce ne rend jamais les coups, c'est bien connu, et il faudra attendre le 15 mars prochain pour se faire un avis définitif sur la bête, entre deux parties de Street 5.

Tout savoir sur Street Fighter

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
kilam
03/03/2016 à 08:50

Assassin's Fist était l'adaptation que l'on attendait. La suite s'annonce pas mal aussi.

EvilRyu
02/03/2016 à 16:40

Qu'en est il de la serie SF: World Warrior qui devait etre la suite de Assassin's Fist ?

snake88
02/03/2016 à 10:20

Je remet pas en question les talents de bastonneur des acteurs mais franchement ça fait effectivement cosplay cheap ! Et puis va falloir que les mecs comprennent que les boules de feu et autres coups spéciaux dans une adaptation (fauchée qui plus est), c'est juste pas possible !

votre commentaire