Walking Dead : et l'acteur qui jouera le terrible Negan est...

Jacques-Henry Poucave | 10 novembre 2015
Jacques-Henry Poucave | 10 novembre 2015

C’était une des grandes attentes des fans du comics original et des spectateurs de la série à succès d’AMC. Walking Dead vient enfin de caster celui qui interprétera le plus grand méchant que la série ait connu à ce jour.

Attention, si vous ne connaissez pas l’œuvre originale, ce qui suit contient contient peut-être des spoilers.

Il est dans le comics le pire adversaire jamais croisé par Rick et ses compagnons. Il se prénomme Negan et dirige les Sauveurs, un groupe armé qui a soumis plusieurs communautés dont celle d’Alexandria. En échange d’une part importante de leurs « richesses », le leader assure leur protection contre les zombie et le respect de l’ordre.

Mais Negan est aussi un pur psychopathe. Particulièrement charismatique, il est capable de passer de la douceur à la rage meurtrière en un instant. Armé d’une batte de base-ball recouverte de fils de fer barbelés prénommée Lucille, il exécute quiconque lui résiste ou lui paraît sacrifiable « pour l’exemple ». Enjôleur et cruel, il est craint par tous ses sujets.

Dans le comics, c’est lui qui tue Glenn au cours d’une scène à la limite du supportable, l’exécutant longuement, allant jusqu’à lui pulvériser le visage sous les yeux horrifiés de ses compagnons.

D’après des sources contactées par le Hollywood Reporter, le personnage pourrait apparaître lors du final de la saison 6, actuellement en cours de diffusion sur AMC. Et le comédien qui jouera ce personnage très attendu n’est autre que… Jeffrey Dean Morgan.

Si l’on souvent été (très) critiques vis-à-vis de Walking Dead et notamment de ses choix artistiques, force est de constater que cette décision paraît tout simplement une des meilleures possibles. Morgan, inoubliable dans Watchmen, a prouvé plus d’une fois qu’il pouvait interpréter des personnalités doubles, tour à tour suaves et inquiétantes. Son personnage du Comédien était d’ailleurs assez proches de Negan à bien des égards…

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Senny33
10/11/2015 à 17:37

Perso j ai trouvé le gouverneur plus réussi dans là série. Pour Negan je l ai trouvé bien comme personnage mais pas ultra kiffant même si de temps à autres il m à vendu du rêve.

neo
10/11/2015 à 17:12

Le plus emblématique? C'est juste un sous gouverneur dont l'arc dure bien trop longtemps.
Vu comme la série a raté le gouverneur, peut être qu'ils vont réussir Negan.

votre commentaire