Le créateur de la série Hannibal aimerait beaucoup faire le reboot de Chapeau Melon et Bottes de Cuir

Christophe Foltzer | 4 novembre 2015 - MAJ : 29/09/2018 20:35
Christophe Foltzer | 4 novembre 2015 - MAJ : 29/09/2018 20:35

Pour notre génération et les plus jeunes, Avengers est synonyme de grosse brutasse verte, de blond musclé avec un marteau et d'un même en pyjama étoilé avec un gros bouclier compensatoire. Mais pour la génération précédente, Avengers est synonyme de Chapeau Melon et Bottes de Cuir et il est temps que le monde s'en souvienne.

Tandis que la série Hannibal a connu un funeste destin cette année, son créateur Bryan Fuller a décidé de partir vers d'autres horizons, plus calmes et plus anglais semble-t-il. Une manière de pas rester sur un cuisant échec. 

 

 

Invité lors d'une table ronde organisée par TV Line où, en compagnie d'autre producteurs télé il a débattu sur la notion de reboot télévisée, Bryan Fuller s'est vu demander quelle série il voudrait refaire. Et sa réponse a été sans appel :

"J'adorerais faire le reboot de Chapeau Melon et Bottes de Cuir avec Eddie Izzard dans le rôle de John Steed. Ce serait merveilleux."

Et on le comprend, la perspective de voir le comique anglais reprendre la défroque de Patrick MacNee est plus qu'excitante. Rappelons que la série est un pilier de la télévision anglaise, au même titre que Dr Who et qu'elle a connu elle aussi une histoire chaotique puisqu'elle a d'abord été diffusée entre 1961 et 1969 avant de s'arrêter et de ne reprendre qu'en 1976, dans une nouvelle formule, même si chez nous, les diffuseurs avaient opté pour la continuité en ne changeant pas le titre du show (devenu The New Avengers en Angleterre).

Pour ceux qui ne connaitraient pas, nous vous conseillons fortement ce mélange d'humour, d'espionnage et de science-fiction comme on en fait plus en évitant toutefois l'adaptation ciné sortie en 1998 avec Uma Thurman et Ralph Fiennes, bien loin de l'esprit original.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Johnny Sack
04/11/2015 à 12:34

Que quelqu'un lui file de quoi faire la suite de Hannibal ! Quelle misère cette annulation...
Seule consolation : la fin de la S4 est magnifique, et fonctionne parfaitement bien en conclusion.
Mais je suis sûr qu'il aurait fait des merveilles s'il avait pu continuer jusqu'à Clarice Starling.

thierry
04/11/2015 à 11:33

Sauf que Kingsman est déjà, pour moi, se qui s'en rapproche le mieux d'un reboot moderne, (la violence graphique en plus certes).

votre commentaire