X Files en dit plus sur son histoire dans sa bande-annonce en version longue

Christophe Foltzer | 30 septembre 2015
Christophe Foltzer | 30 septembre 2015

Ce fut l'un des évènements de la journée d'hier, la première bande-annonce de la nouvelle saison d'X Files, prévue sur la Fox en janvier 2016. Mais pas le temps de reprendre ses esprits, la version longue du trailer est déjà là.

Outre l'énorme plaisir que nous aurons à retrouver les agents Mulder et Scully pour un ultime tour de piste, les premières images d'X Files - Saison 10 posent plus de questions qu'autre chose : La formule prendra-t-elle à nouveau avec une si longue absence ? La mythologie de la Conspiration a-t-elle encore quelque chose à raconter alors que Chris Carter s'était pris les pieds dedans il y a une décennie ? Quels combats restent-ils à mener ?

Pour répondre à nos inquiétudes, la Fox n'a pas perdu de temps et a décidé de diffuser une version longue de sa bande-annonce évènement. Rallongée de plus d'une minute, elle nous permet de découvrir ce qui semble être le point de départ de la nouvelle intrigue,l'imminence d'une attaque contre les Etats-Unis soit par les terroristes ou les russes, avec en toile de fond le gouvernement secret qui disposerait de la technologie alien. Mulder repartirait au charbon pour mettre à jour la Vérité, appelé par le personnage de Joel McHale dont l'identité reste encore mystérieuse. Scully de son côté, serait plus le garde-fou du célèbre agent après des années de séparation, reprenant son rôle de sceptique mais sur un plan plus affectif.

Bref, d'excellentes pistes pour un nouveau départ, qu'X Files devra cependant confirmer dès son premier épisode.

Tout savoir sur X-Files

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
sylvinception
01/10/2015 à 14:09

Je plussoie!!
En tant que fan de la série je prenais beaucoup plus mon pied avec les "loners" qu'avec la "conspiration".

Sinon c'est une impression assez unique, celle d'être sûr de prendre son panard, même si c'est décevant!! De toute façon ça peut pas être pire que le deuxième film...
Hein ?? Ça peut pas dites-moi ??

west666
30/09/2015 à 14:31

mmmm j'espère juste que cela reste sur le paranormal et tire pas trop sur la conspiration ???

votre commentaire