Twin Peaks : mort de Catherine Coulson, l'énigmatique femme à la buche

Christophe Foltzer | 29 septembre 2015
Christophe Foltzer | 29 septembre 2015

C'est avec une profonde tristesse que nous apprenons la disparition de Catherine Coulson, célèbre femme à la bûche de la série Twin Peaks, à l'âge de 71 ans des suites d'un cancer.

Alors que Twin Peaks s'apprête à faire son grand retour sous l'égide de David Lynch lui-même, la série vient de perdre une de ses plus célèbres représentantes, Catherine Coulson

Dans la série, elle incarnait l'énigmatique Margaret Lanterman, intrigante femme rôdant dans les rues de la ville et qui ne se séparait jamais d'une bûche qu'elle tenait dans ses bras comme un bébé. Détentrice d'un certain nombre de secrets, elle s'adressait directement au spectateur à chaque épisode pour lui suggérer de nouvelles questions. Un personnage emblématique qui devait revenir dans la nouvelle saison actuellement en préparation. Actuellement, aucun déclaration concernant le sort de son personnage dans les nouveaux épisodes n'a été communiquée par la production.

Peu avant l'officialisation de son décès par le magazine Variety, Jennifer Lynch, fille de David Lynch, a tenu à lui rendre un vibrant hommage en révélant la terrible nouvelle :

"Je suis très triste d'apprendre que Catherine Coulson est décédée aujourd'hui. C'était une sacrée femme et je suis heureuse d'avoir pu la connaitre."

R.I.P.

Tout savoir sur Twin Peaks

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mat
29/09/2015 à 13:04

La loge blanche lui est ouverte

Panatrog
29/09/2015 à 11:31

La journée commence très mal...

votre commentaire