L'actrice Jenna Coleman abandonne le Dr. Who pour devenir la Reine Victoria

Christophe Foltzer | 18 septembre 2015
Christophe Foltzer | 18 septembre 2015

Tandis que les nouveaux épisodes de Dr. Who débutent demain sur la BBC, le petit monde du héros intemporel risque de connaitre un grand bouleversement avec le départ de Jenna Coleman.

Ce qui devait être un évènement risque bien de prendre un goût légèrement amer alors que la BBC vient d'annoncer le départ de Jenna Coleman de la série Doctor Who alors même que les nouveaux épisodes seront diffusés à partir de demain soir.

Présente aux côtés du Docteur depuis 2012, Clara Oswald tirera donc sa révérence très bientôt sans que la chaine n'ait encore révélé les conditions de ce départ. Pour autant, la comédienne n'est pas à plaindre et est très loin d'être au chômage puisqu'elle embraye directement dans le rôle-titre de la nouvelle série à gros budget de la chaine ITV, Victoria, basée sur la vie de la Reine Victoria, qu'elle interprétera dans sa jeunesse.

 

 

Cette nouvelle série devrait prendre la forme d'une saison de 8 épisodes, dont le premier ferait 90 minutes et il semble assuré que la chaine ne lésine pas sur les moyens pour en faire un programme prestigieux.

Quand au pauvre Docteur, la BBC s'est bien gardée de révéler pour le moment qui incarnera le prochain de ses inestimables compagnons. Ce sera probablement l'un des rouages dramatiques des prochains épisodes.

Tout savoir sur Doctor Who

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
IQ
20/09/2015 à 18:20

Perso je trouve que chaque nouveau duo est moins amusant et dynamique que le précédent depuis la renaissance de Dr Who
Et effectivement Clara manquait de caractère et d'originalité, il faudrait quelque chose de vraiment différent pour donner une nouvelle impulsion au duo

plamp
19/09/2015 à 21:18

Elle est jolie mais je trouvais son rôle un peu fade, donc l'arrivé d'une prochaine nouvelle compagnie est à mes yeux, un bon choix.

Hezerune
19/09/2015 à 16:27

Comment, ô bon dieu COMMENT? Comment un magazine se disant spécialisé arrive encore, aujourd'hui en 2015, à appeler le personnage principal "Le Doctor Who".

Ca me sidère.

Pseudo.
18/09/2015 à 22:44

C'est l'histoire du docteur, dommage elle était cool..

votre commentaire