Enquête terrible : Netflix plus populaire que le sexe ?

Christophe Foltzer | 7 septembre 2015
Christophe Foltzer | 7 septembre 2015

Nos habitudes de consommation sont en constant changement et les nouveaux moyens de diffusion que nous avons à notre disposition y ont une part non-négligeable.

Et il est vrai que depuis quelques années, nous sommes plus que jamais pendus à nos écrans de télévision, nos tablettes, nos smartphones, pour suivre nos séries préférées.

C'est pourquoi une très sérieuse étude américaine dirigée par TDGResearch vient de conclure que l'américain moyen abonné à Netflix passait plus de 90 minutes par jour sur la plate-forme de streaming au détriment d'autres activités.

Et le constat est assez accablant puisque le streaming arrive en tête de tous les résultats, devant l'alimentation (70 minutes), la lecture (49 minutes), les transports en commun (33 minutes), le temps passé avec ses enfants (25 minutes), la masturbation (7 minutes 30) et le sexe (2 minutes) !

Une hégémonie incontestable qui fait quand même froid dans le dos et qui en dit long sur les habitudes des couples modernes. Alors, la prochaine fois que vous vous retrouvez avec votre douce (ou votre gars, ou les deux, on n'est pas là pour juger), rappelez-vous que le cul, les seins et tout ce qui va avec, ce n'est pas qu'à la télévision.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
slaine
08/09/2015 à 09:13

bonne analyse mysterek

MystereK
08/09/2015 à 08:20

Encore faut-il comparer ce qui est comparable et ne pas faire dire aux chiffres n'importe quoi Rien d'accablant si on réfléchit au lieu de prendre les chiffres brut :

- Apès les jeux, on peut passer du temps devant Netflix avec ces enfants à regarder des programmes qui eur sont consacré, et développer leur caractère cinéphilique et critique. Et comme il s'agit d'une moyenne journalière... en général on passe du temps avec ses enfants le week-end car la semaine on les couche tôt .... et on regarde Netflix.
- On peut batifoler devant Netflix, se faire des papouilles et des câlins qui serviront de préliminaires à la suite de la soirée. Bon, 2 minutes c'est peu, même si c'est une moyenne journalière, la mplupart des gens ne fait pas du sexe tous le soir, alors qu'on se tape volontier un épisode d'une bonne série ou un film avant d'aller se coucher, ce qui trompe la moyenne.
- Manger : 30 à 40 minutes de repas à midi, 30 à 40 minutes de repas le soir, rien de choquant, et on peut manger devant Netflix si on a pas de famille.
- Vaut mieux passer 90 minutes devant Netflix que dans les transport en commun, c'est plus enrichissant. En même temps, les transports en commun c'est souvent pas un choix.
- Et la masturbation, ça dure pas 90 minutes non plus, on ne fait pas ça pour l'exploit sportif, évebtuellement on remet ça, mais ce n'est pas fait pour durer aussi long qu'un film.

Tom
08/09/2015 à 01:13

Lizzy Caplan*

moameme
08/09/2015 à 01:12

pauvres américains !

Tom
08/09/2015 à 01:12

Lizzy Caplzn dans la saison 1 de True Blood ❤️❤️❤️
Bon 7min 30

Le boulet
08/09/2015 à 00:11

Moi aussi je veux mes 7min30 !!!

Faboloss
07/09/2015 à 22:43

Salut, c'est quelle série la deuxième photo de l'article ? Il faut que je fasse mes 7 minutes 30 ;-)

votre commentaire