Les Retraités Extrêmement Dangereux de RED auront droit à leur série télé

Christophe Foltzer | 21 août 2015
Christophe Foltzer | 21 août 2015

Qui peut nous citer des films d'action récents réellement funs, sincères avec un casting quatre étoiles ? Non, pas Expendables, trop englué dans son processus marketing qui ressemble à une version burnée de Stars 80. RED bien sûr !

Parce que oui, question action et histoire débile avec des sacrés acteurs, les deux RED se posent quand même comme des incontournables du genre. Et il nous tardait d'en découvrir la suite, surtout après un second épisode aussi fun et rafraichissant. 

Seulement voilà, le grand retour des retraités énervés ne se fera pas au cinéma, mais à la télévision, grâce à Lionsgate et NBC. La série sera constituée d'épisodes d'une heure et si elledevrait conserver l'humour décapant et l'action débridée des films, on nous annonce quand même qu'elle sera un peu plus réaliste et ancrée dans la réalité que ses modèles.

Evidemment, il ne faut pas s'attendre à retrouver le casting d'origine, ce qui est fort dommage. On rappelle que RED est avant tout adapté d'un comics de Warren Ellis et Cully Hamner et qu'en ces temps de super-héros à tous les étages, il est plus que conseillé de découvrir cette saga (surtout le deuxième film) condensé d'action débile à l'ancienne, de punchlines badass et de petits vieux qui font tout péter. Bref, une certaine idée du bonheur.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Servallou
22/08/2015 à 11:51

Heu, désolé, mais vous oubliez un peu vite un film d'action récent et réellement jouissif : KINGSMAN !!!

votre commentaire