Star Wars : Netflix et Disney prépareraient 3 séries live

Christophe Foltzer | 31 juillet 2015
Christophe Foltzer | 31 juillet 2015

A la fin de l'année, aucun autre film n'atteindra la hype du nouveau Star Wars, Le Réveil de la Force. Et c'est normal tant l'évènement est d'importance. Disney ayant déjà balisé le terrain avec moults productions parallèles, on ne s'attendait pas du tout à ce que la saga arrive sur Netflix. Et pourtant....

Attention, ce qui suit n'est absolument pas confirmé officiellement et pourrait n'être qu'une des multiples rumeurs bidons qui fleurissent sur le net dès que l'on parle de Star Wars.

Néanmoins, le site SpoilerTv vient de révéler qu'une de leurs sources leur aurait confié que Star Wars allait investir les ondes de Netflix par l'intermédiaire de trois nouvelles séries télé. Trois séries originales, chacune dédiée à un personnage en particulier, Disney ayant été impressionnée par Daredevil et le plan de Marvel constitué de Jessica Jones, Iron Fist et Luke Cage.

L'objectif avoué serait de préparer le terrain aux prochains films de la saga, tout en explorant des zones de l'histoire que la version cinéma ne permet pas de mettre en avant. Sur le même modèle que Marvel donc.

Evidemment, tout ceci n'est qu'une rumeur et il ne faut absolument pas la prendre pour argent comptant. Mais lorsque l'on voit les moyens déployés par Disney pour nous faire bouffer du Star Wars à tout prix, cette idée reste hautement probable. Surtout lorsque l'on se rappelle que Marvel appartient à Disney.

Se pose également la question de la possible saturation des écrans. Car si pour le moment, la communauté des fans (et la presseen général) a été plutôt conquiseparles éléments que dévoile Disney au compte-goutte, Star Wars a toujours été perçu comme un évènement d'ampleur. La valeur de la marque est ici associée à sa rareté. On est donc très curieux de voir comment le public va réagir au fait que la saga de George Lucas squatte les écrans au rythme d'un film par an jusqu'en 2021, surtout si des séries viennent encore s'ajouter à ce raz-de-marée.

commentaires

YOP YOP
31/07/2015 à 16:50

Va dire cela à Disney qui a fait un gros chèque de plus de 4 Milliards de dollars ... Tu fais comment toi pour renflouer ton investissement ?

west666
31/07/2015 à 14:15

MOUAIS franchement je sais pas euuuu en animé ou en vrai série ????c'est pas précisé !!!!!

ensuite si c'est comme les marvel série bien trop différents des films c'est crévé d'avance quand je vois daredevil ou autres séries marvel c'est a chier pourtant j'aime bien certains (films) marvel.

perso bien sur chacun ces gouts.

cdt

Louig
31/07/2015 à 13:12

En film cela doit rester événementiel oui, mais après il y a déjà trop de star wars avec les jeux, jouets, animés, BD, livres .....

rigolax
31/07/2015 à 12:38

Ouais.... attention quand même. Je sais pas ce que vous en pensez mais pour moi, un Star Wars doit rester évènementiel. Trop de Star Wars risque de lasser, non ?

faboloss
31/07/2015 à 12:20

Si c'est vraiment le cas, Netflix se fabrique un putain de catalogue !

votre commentaire