True Detective saison 2 : découvrez le générique brûlant de la saison 2

Jean-Luc Hassaique | 22 juin 2015
Jean-Luc Hassaique | 22 juin 2015

Il est enfin là ! Voici, à quelques heures de sa diffusion française, le générique de True Detective saison 2. Et il risque de faire saliver les fans.

On se souvient que la première saison de la série créée par Nick Pizzolatto et HBO avait fasciné des millions de spectateurs de par le monde. Prenant le public par surprise, la chaîne américaine avait su imposer un récit incroyablement dense, pétri d’intentions de mise en scène particulièrement impressionnantes, le tout porté par des comédiens talentueux.

Dans cette alchimie inattendue, le générique de True Detective ne fut pas pour rien. Et signe que nous allons peut-être avoir droit à une nouvelle baffe retentissante, celui de la saison 2 s’avère particulièrement réussi.



Il suit le même principe esthétique celui établi précédemment, à savoir un enchaînement d’images enchevêtrées représentant à la fois des lieux emblématiques de l’action et les personnages principaux. C’est le morceau Nevermind de Leonard Coen qui accompagne cette plongée tortueuses dans une enquête qu’on suppose une nouvelle fois particulièrement corsée.

Moins mélancolique et désespéré que le générique de la saison 1, l’introduction de la saison 2 de True Detective se veut beaucoup plus vénéneux et rougeoyant. Une idée qui va de pair avec celle de changer de personnages et d’époque.

En effet, la caméra de Justin Lin nous emmènera cette fois aux côtés de Colin Farrell, Taylor Kitsch, Vince Vaughn et Rachel McAdams pour une investigation initiée par la découverte d’un cadavre qui pose bien des soucis à un mafieux désireux de maquiller ses entreprises criminelles. Les paroles de ce générique devraient nous hanter un moment…

The War was lost (la guerre était perdue)

The treaty signed (Le traité signé)

I was not caught (je n’ai pas été attrapé)

I crossed the line (j’ai passé la ligne rouge)

 

I was not caught (je n’ai pas été attrapé)

Though many tried (même si beaucoup ont essayé)

I live among you (je vis parmi vous)

Well disguised (sous un bon déguisement)

Tout savoir sur True Detective

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Louig
22/06/2015 à 23:06

Pas vu la saison 1 encore mais j'ai trouvé la musique pas du adaptée, celle de la bande annonce était beaucoup mieux (et faite pour la série si j'ai bien compris)
L'épisode était pas mal mais effectivement bien moins sombre que ce que j'ai vu de la saison 1 (et moins redneck malheureusement). C'a l'air quand même prometteur avec la scène de fin et cette rencontre de déglingo ^^

Grift
22/06/2015 à 21:04

Max : en phase avec toi la musique accroche moins que pour la 1er saison et la forme est "déjà vu" même si elle est toujours aussi splendide.
Vraiment hate de voir cette deuxieme saison !

Dirty Harry
22/06/2015 à 18:06

Très beau générique, décidément ils savent y faire.

max
22/06/2015 à 17:51

les images sont sympas par contre je trouve la chanson du generique très bof contrairement à la saison 1

votre commentaire