Mimie Mathy violemment attaquée

Christophe Foltzer | 27 novembre 2014
Christophe Foltzer | 27 novembre 2014

Quand le petit monde consanguin de la télévision française se transforme en foire d'empoigne, il n'y a qu'une chose à faire : s'asseoir avec du pop-corn et profiter du spectacle. Le match du jour est de qualité puisqu'il voit s'affronter Mimie Mathy et Babette de Rozières, cuisinière de C à vous.

Babette de Rozières, animatrice et cuisinière de l'émission C à vous s'était déjà payée l'ange gardien le plus célèbre du PAF en mars 2013 au micro de Voici, en révélant que, quelques années plus tôt, alors qu'elle était invitée chez Michel Drücker dans le cadre d'une émission sur les Antilles pour célébrer l'année de l'Outre-mer, elle avait croisé Mimie Mathy qui tournait sur un plateau voisin et qui aurait fait preuve d'un dédain incroyable vis-à-vis du panel d'invités, majoritairement de couleur.

"J'ai failli lui dire un truc énorme. Si je le lui avais balancé, elle aurait fait un bond, elle se serait retrouvée directement à 1,70 mètres ! [...] J'ai préféré la laisser au niveau du bonsaï."

Un épisode restée en travers de la gorge de la cuisinière qui en a remis une couche récemment dans l'émission Le Grand Show.

"Je n'ai rien contre elle mais c'est une personne qui est un peu conne et imbécile. [...] Les gens s'imaginent qu'elle est gentille, c'est une fausse gentille. D'ailleurs tous les gens qui l'entourent savent que je dis vrai."

 

Mimie contre-attaque !

Evidemment choquée et troublée par ces accusations, Mimie Mathy a tenu à répondre dans les colonnes du Figaro et d'expliquer sa vision de l'histoire.

"Je tournais un Joséphine juste à côté du studio Gabriel, là où il enregistre ses émissions. J'ai vu la Compagnie Créole et plein d'autres gens que je connais comme Kassa'v. En discutant avec Michel, j'ai dû dire une connerie du genre :'Je ne suis pas prête de faire Vivement Dimanche puisque tu n'invites que des Noirs.' En rigolant. J'en ai reparlé avec lui, il s'en souvient très bien. Moi, raciste ? Mais elle est folle-dingue ! [...] Je veux simplement qu'elle arrête de raconter n'importe quoi. Je ne veux pas lui faire de publicité. Je crois qu'elle n'attend que ça. Devrais-je lui rappeler que je suis ambassadrice de l'Unicef ?"

Et oui, parce qu'au delà de la franche rigolade qui plane au-dessus de toute cette sordide histoire, il ne faut pas oublier que Mimie Mathy, malgré tout ce que l'on pourrait dire, est une personne engagée depuis très longtemps. On ne va pas revenir non plus sur son implication dans les Restos du Coeur.

N'empêche, on a bien ri.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Benbad Boy
27/11/2014 à 20:19

Mimi Mathy raciste? Je ne sais pas mais si c'est vrai, je pense qu'elle ne doit l'être qu'à moitié...

Flash
27/11/2014 à 19:11

C'est bien connu les Nains sont fourbes !

Bib
27/11/2014 à 17:33

Tout est dans closer... euh... écranlarge !

Galactus
27/11/2014 à 16:14

"N'empêche, on a bien ri".

Oui en effet que c'est drôle !

Touco
27/11/2014 à 13:05

J'aurai pas du mieux Heuuu...
Voir ma remarque similaire pour la news de Laetitia Casta...

Heuuu
27/11/2014 à 09:51

On est sur un site de ciné ou chez Morandini là ?

votre commentaire