Les Chevaliers du Zodiaque reviennent (encore) à la télévision

Christophe Foltzer | 7 novembre 2014
Christophe Foltzer | 7 novembre 2014

Alors qu'on attend toujours de pied ferme le film d'animation en image de synthèse Saint Seiya Legend of Sanctuary pour réaliser à quel point notre enfance a pu être violée, on apprend qu'une nouvelle version de la série débarquera l'année prochaine. Miracle, cette fois ça a l'air intéressant.

Non pas que Saint Seiya Omega soit honteux ou quoi que ce soit, non c'est simplement que la série n'était pas faite pour nous, les vieux routards de la saga. Bon, ok, autant être honnêtes, ce n'était pas très bon. Donc forcément, quand on nous annonce que Saint Seiya Soul of Gold est en production, on est très méfiants.

Et c'est peut-être une erreur puisque ce nouvel opus semble nous correspondre mieux puisqu'il sera centré autour des Chevaliers d'Or et qu'il prendra place peu de temps après l'arc Hadès, soit la fin du manga d'origine. Ce qui est assez intrigant et contradictoire. D'autant qu'on nous promet que les Chevaliers d'Or porteront des armures divines, ce qui est quand même troublant.

Si, pour l'instant on ne sait pas s'il s'agira d'une série, d'un OAV ou d'un film, le moins que l'on puisse dire c'est que le premier visuel donne envie.

 

Et comme on est des gros pervers, on vous remet une bande-annonce du fameux film en images de synthèse où les Chevaliers semblent s'être échappés d'une convention de boys bands.

 

Tout savoir sur Les Chevaliers du Zodiaque

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Arnaud
29/05/2015 à 10:20

Le probleme de cette serie c'est que outre le fait qu'elle aille a l'encontre de ce qui a ete dit a la fin de la serie originale, et qu'elle aille a l'encontre de ce qui est dit dans Saint Seiya Next Dimension (qui est la suite officielle de Saint Seiya, quel que soit le niveau de cette suite), elle me donne surtout l'impression de n'etre faites que pour pouvoir vendre des figurines Myth Clothes des nouvelles armures des Gold Saints (qui sont les personnages préférés des japonais).

Donc ca me laisse assez dubitatif quand meme ...

Saza
13/02/2015 à 14:51

Lost Canvas qui a rehaussé la qualité du manga, c'est vraiment une question de goût personnel, hein...De mon humble avis, le seul Spin-Off lisible est Episode G et quand on sait à quel point l'auteur aime les mises en scène limpides et légères, c'est dire. Pourtant, je ne me considère pas comme une puriste pure et dure, j'ai donné leur chance à toutes les séries dérivées de l'oeuvre d'origine, même Omega et Legend of Sanctuary, mais...c'est juste pas possible. De fait, de tous les projets annoncés depuis la fin de la série, celui-ci me semble a priori le plus prometteur...Mais méfiance, j'attends de voir !

Pegazasu no Koga
09/11/2014 à 18:57

C'est surtout dommage qu'ils nous fassent pas plutôt une suite au somptueux Tenkai ou une 3e saison d'Omega! Malheureusement, Yamauchi étant privé de STSeiya, cet anim n'atteindra jamais le paroxysme de son cosmos. Quant à Omega, c'est une suite très bonne et surtout apportant une dimension plus psychologique à la série (suffit de voir par exemple l'épisode 20, l'un des plus beaux épisodes de la saga StS à tout niveau) mais les fans ne se seront arrêtés qu'au design des armures, sans même s'attarder sur le fond de la série. Dommage, StS avait les moyens de devenir un anim hors norme avec Yamauchi aux commandes, mais ça ne restera qu'une montée systématique des marches avec des golds... :-(
Et TLC avait eu une saison 2 au fait ^^ mais le studio aux commandes de cet anim a raté l'adaptation du manga, donc pas de saison 3...

Baba
07/11/2014 à 12:54

Génial; au lieu de nous faire une 2nd saison sur Lost Canvas qui a grandement rehaussé la qualité de ce manga et sans mauvais jeux de mots qui a redoré le blason des Gold Saints, on nous promet (encore !) une autre série qui a ma connaissance ne peut pas trop existé chronologiquement puisque les Gold Saints sont morts (ou si on si fie au film assez controversé qui fait suite, emprisonnés à jamais).

Bref. Méfiance.

votre commentaire