Séries

Gillian Anderson dénonce le « sexisme intolérable » d’Hollywood

Par Christophe Foltzer
3 octobre 2014
MAJ : 12 octobre 2018
7 commentaires
default_large

Alors qu’elle s’apprête à retrouver l’univers d’HannibalGillian Anderson a profité d’une interview pour le magazine Red afin de briser la loi du silence et dénoncer le sexisme dont elle avait été victime, notamment à l’époque d’X Files.

« Au début, l’écart entre le salaire de David Duchovny et le mien était massif. Mais ça arrive tout le temps à Hollywood. On est dans une logique de ‘Fais ça pour moi et je te trouverais du boulot’. Pas étonnant que beaucoup de gens protestent aujourd’hui dans la presse.

Le sexisme est implanté profondément dans notre société, il est facile de le rater et de s’y habituer. Il y a des choses sur la perception des femmes qui sont intolérables dans le monde d’aujourd’hui. Qu’une femme, quelle qu’elle soit, porte un short court et, automatiquement, les gens vont penser qu’elle en veut, qu’elle n’attend que ça. »


Décidement entre les comédiens qui critiquent le fonctionnement du système et d’autres qui le remettent en question d’un point de vue plus moral, Hollywood vit une bien étrange période.

Rédacteurs :
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sylvinception

Toujours aussi bien conservée Gillian!!
The ultimate MILF!!

Hannib

@sylvinception On dirait que le message de l’article est bien passé…

ilédénotre

Oui, c’est vrai, elle peut parler de féminisme mais seulement si elle se met… à pouaaaaal !!!

Snakadi

J’hallucine sur les commentaires que je lis. Oui c’est une belle femme mais elle parle d’un sujet d’inégalité enracinée dans la société sans aucune justification et les réactions restent ultra superficielles. Réveillez-vous !

Lorant Deutsch Grammophon

N’empêche on s’la mettrait bien sur le zgeg.