24 heures chrono saison 9 épisode 5 : Résumé Live Another Day

Geoffrey Crété | 27 mai 2014
Geoffrey Crété | 27 mai 2014

Après quatre ans d'absence, 24 heures chrono est de retour dans une mini-série spectaculaire de 12 épisodes, intitulée Live Another Day. Après huit saisons mémorables, marquée par des années fantastiques et d'autres dramatiques, Jack Bauer va t-il renaître de ses cendres ou confirmer sa triste fin ?

 

ATTENTION SPOILERS

Résumé épisode 5 :

03:00 à 04:00

Kate, qui a récupéré les données de vol du drone, reprend le flambeau de Jack pour les transmettre à Chloé. Grâce à Adrian, elle découvre la preuve que Tanner a été piégé, et que l'attaque du drone était bien un acte terroriste. Kate remonte l'information jusqu'à Navarro, qui contacte le président Heller pour le prévenir du danger que représente Margot Al-Harazi. Kate presse Heller de prendre des mesures urgentes pour éviter le pire. Il ordonne alors de ramener au sol tous les drones américains.

Naveed obéit aux ordre de Margot : il prend peu à peu le contrôle des drones. Lorsqu'elle réalise que son plan a été démasqué, elle lui demande de prendre le contrôle des appareils. Six drones indétectables, avec une puissance de feu importante, pointés sur l'Angleterre, disparaissent ainsi des grilles de l'armée pour tomber aux mains de l'ennemi.

De retour à la C.I.A., Kate apprend par Navarro qu'elle va devoir quitter le terrain parce qu'elle a contrecarré les plans des Marines. Leur conversation est interrompue par une vidéo que Margot a lâché sur le web, où elle annonce son intention de frapper l'Angleterre si Heller, qu'elle accuse d'avoir tué des innocents lorsqu'il a abattu son mari avec un drone, ne se rend pas à elle. Quand il demande à Mark des détails sur l'attaque, Heller découvre qu'il lui en avait caché les victimes collatérales.

Jack est ramené par les Marines à Heller, qui souhaite lui demander son aide. Jack parle d'un homme dangereux qui pourrait les mener à Margot, mais demande à être réintégré sur le terrain en échange de l'information. Il assure qu'il se rendra aux autorités une fois la crise passée, mais Heller refuse, conscient que la Russie risque de le lui faire payer. Aucun des deux hommes ne cède.

Audrey rend ensuite visite à Jack. Des retrouvailles émotionnelles, où il avoue avoir bel et bien tués de nombreuses personnes (saison 8). Il la prend dans ses bras avant de lui demander de partir.

Naveed prévient Simone qu'il a laissé une brèche dans le système pour permettre à la C.I.A. de retracer la vidéo, ce qui arrive : Navarro décide alors de mener l'opération sur le terrain pour arrêter les Al-Harazi. Mais Kate, qui a du mal à accepter que Margot ait pu commettre une telle erreur, appelle Chloé pour lui demander de vérifier la source de la vidéo. Alors qu'Adrian prépare son départ de la ville, elle décide de rester pour l'aider. Elle découvre ainsi que les données ont été truquées, et que Navarro et ses hommes foncent vraisemblablement dans un piège. Kate les alerte et permet à Navarro et quelques hommes d'échapper de justesse aux missiles lancés par un drone.

Margot, qui a démasqué Naveed, lui tire une balle dans la tête sous les yeux de Simone, qui a visiblement choisi de se ranger aux côtés de sa mère.

 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire