24 heures chrono saison 9 épisode 4 : Résumé Live Another Day

Geoffrey Crété | 20 mai 2014
Geoffrey Crété | 20 mai 2014

Après quatre ans d'absence, 24 heures chrono est de retour dans une mini-série spectaculaire de 12 épisodes, intitulée Live Another Day. Après huit saisons mémorables, marquée par des années fantastiques et d'autres dramatiques, Jack Bauer va t-il renaître de ses cendres ou confirmer sa triste fin ?

 

ATTENTION SPOILERS

Résumé épisode 4 :

14:00 à 15:00

Poursuivi par Kate et Ritter, Jack pénètre dans l'ambassade américaine et s'arrange pour aller jusqu'à Tanner, grâce à Chloé qui a hacké les caméras de surveillance. Il lui explique être le seul à croire en son innocence, et lui demande de l'aider à la prouver. Tanner lui indique où trouver les données de vol du drone. Cerné par les Marines, Jack se retrouve piégé au sous-sol de l'ambassade. Lorsqu'il comprend qu'il n'a aucun moyen de s'échapper, il décide de prendre en otage des employés pour gagner du temps, et ainsi envoyer les précieuses données sur un serveur sécurisé. Cross, qui aide Jack à contre-coeur, s'arrange pour le ralentir, ce qui pousse Chloé à s'opposer à son leader.

Naveed, décidé à échapper à Margot, propose à Simone de partir avec lui. Elle accepte, mais ne peux s'empêcher d'aller en parler à sa mère. Prête à tout pour le bien de sa mission, elle tente de convaincre Naveed de rester pour programmer les attaques comme prévu. Lorsqu'il refuse, elle ordonne à l'un de ses hommes de couper un doigt à Simone, et de continuer jusqu'à ce qu'il accepte d'assurer sa mission. Naveed accepte.

Pour les ralentir, Jack tire sur deux Marines, sans les tuer. Navarro appelle Mark Boudreau pour lui dire qu'il va être impossible de cacher la situation à Heller. Mark décide d'annoncer lui-même le retour de Jack au président et Audrey, qui le soupçonne d'avoir gardé l'information par jalousie. Heller refuse d'ordonner une attaque sans avoir parlé avec Jack pour comprendre son action : celui-ci lui explique que Margot Al-Harazi prépare une attaque avec les drones américains, et qu'il cherchait des preuves pour le prévenir. Mais Mark convainc le président de lancer une attaque.

Après avoir interrogé Tanner sur les motivations de Jack, Kate commence à croire qu'il tente bel et bien d'arrêter une attaque. Elle s'arrange pour écouter la conversation entre Heller et lui, ce qui la conforte dans cette idée. Elle décide de désobéir aux ordres pour aller prévenir Jack de l'attaque imminente : après lui avoir assuré qu'elle le croit, elle le somme de la laisser l'aider à sortir. Lorsque les militaires arrivent, Kate a arrêté Jack, et leur annonce que la CIA a repris l'affaire.

 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire