L'épisode le plus violent de The Walking Dead arrive, et c'est dans la série sur Daryl Dixon

Elise Moreau | 18 septembre 2023 - MAJ : 18/09/2023 17:08
Elise Moreau | 18 septembre 2023 - MAJ : 18/09/2023 17:08

L'épisode 2 de Daryl Dixon, le spin off de The Walking Dead, serait plus noir que tout ce à quoi la série nous a habitués jusqu'à présent. 

The Walking Dead, série d'horreur adaptée d'une bande dessinée, a obsédé ses fans pendant plus d'une décennie. En effet, elle a duré pas moins de douze ans, avec onze saisons au compteur. À présent, la série-mère est terminée, mais la saga continue d'exister à travers ses spin-off. Durant toutes ces années, elle n'a jamais lésiné sur le gore ou sur les intrigues bien sombres. On aurait donc pu penser qu'on était tous désormais complètement immunisés, mais la série a prouvé qu'elle pouvait encore nous surprendre. 

L'épisode 2 de The Walking Dead: Daryl Dixon, spin off dédié au personnage de Daryl Dixon se présentant comme un retour aux sources de la série, vient de sortir. Et cet épisode présente une intrigue bien plus sombre que tout ce à quoi la série a habitué les fans, pendant treize ans. Attention, spoilers !

 

The Walking Dead : Daryl Dixon : photoDans ce spin off, on rigole plus, on est hyper dark !

 

Un heureux événement 

L'épisode 2 explore le passé de plusieurs personnages, à savoir la nonne Isabelle et Laurent. On apprend que les deux personnages sont liés, Laurent étant le neveu d'Isabelle. On y découvre que la soeur d'Isabelle est morte en couches, mais que Bébé Laurent a survécu, alors qu'il était encore dans son ventre. La mère est devenue un zombie et des religieuses, présentes pour l'aider, ont donc dû faire accoucher un zombie non coopératif. Les religieuses ont alors découpé le zombie pour permettre à Bébé Laurent de naître (pas très catholique, tout ça). 

Cette scène d'accouchement, qui n'a pas grand-chose à envier à celles de House of the Dragon, a été particulièrement sombre, même pour les standards de The Walking Dead. Malgré tout, la scène se termine sur une note joyeuse, puisque l'enfant a survécu. 

 

The Walking Dead : Daryl Dixon : photoAprès La Nonne, les bonnes soeurs reviennent nous faire peur

 

Les deux premiers épisodes ont déjà fait plusieurs allusions comme quoi Laurent posséderait des prédispositions uniques. Par exemple, le jeune garçon aurait dessiné un tableau prédisant la future arrivée de Daryl Dixon, d'après les religieuses. Ces dernières le traitent comme un Messie, destiné à sauver l'humanité. Maintenant qu'on sait qu'il a survécu alors que sa mère s'est transformée en zombie lors de l'accouchement, cela confirme l'idée selon laquelle Laurent serait quelqu'un de très spécial.

Cette situation amène tout de même quelques questions. En effet, même si la série n'a jamais montré de femmes infectées en train d'accoucher, il est sûr qu'une telle situation s'est déjà produite avant, hors champ. Est-ce qu'il existerait donc d'autres enfants aussi spéciaux que Laurent ? Ou peut-être que dans tous les autres cas, les foetus mourraient en même temps que leur mère ? Il faut le reconnaître : ce sont des questionnements qui peuvent tout à fait relancer l'intérêt de la franchise. 

 

The Walking Dead : Daryl Dixon : photo, Louis Puech ScigliuzziLe Jésus de The Walking Dead

 

La suite sort dimanche prochain sur AMC. Plus qu'une semaine à attendre avant de (peut-être) en savoir plus sur la nature du jeune garçon. La série n'a malheureusement toujours pas trouvé de diffuseur français. Les fans de l'Hexagone risquent de devoir patienter encore un moment avant de la découvrir, un comble pour une oeuvre se passant en France. 

Tout savoir sur The Walking Dead : Daryl Dixon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
JJ la fringale
20/09/2023 à 21:48

Décidément on se demande si ceux qui écrivent les papiers regardent les mêmes choses que nous !
Le site est devenu inintéressant au possible !

Akitrash
19/09/2023 à 20:17

@Wasturtime

Perso à rien... Et c'est bien ce que j'ai l'impression d'avoir trouvé... Justement j'ai fait l'effort de regarder 2 épisodes en me disant, peut-être... Mais non...
Je sais que les détracteurs de Walking dead peuvent être chiant... Je le reconnais je la critique souvent... Mais c'est quand même la seule série qui a réussi à même me dégouté du matériau original. Quand la série est arrivée, elle avait plein de tics scénaristiques énervant, et j'ai fini par les retrouver inconsciemment dans le comics... Ca m'a tellement dégouté que je n'ai jamais été jusqu'à la fin... Le Rick de la série a fini par devir celui du comics et là, c'était plus possible... Donc pour moi, les essais télévisuels de WD; c'est terminé... Mais promis, je ne viendrais plus faire de critiques et laisseaisr tranquille ceux qui aiment...

Boddicker
19/09/2023 à 17:14

Perso, je trouve que c'est un génial homage (voulu?) à Jean Rollin (je sais : vielle référence :)), c'est mal joué, supra Z, mou, ridicule... les flingues entonnoirs c'est juste hilarant.
J'aimerai bien voir les persos recharger avec de la poudre et du plomb devant une horde de zombis acidifiés (ça aussi, belle trouvaille...).
J'ai l'impression que plus ce Walking dead universe "évolue" avec ces productions, plus on va vers le Z du pauvre à la manière des derniers Romeros (hélas), du coup il serait temps de revoir des trucs style "l'avion de l'apocalypse", "les raisins de la mort" et tous fonds de tiroirs des productions fauchées des années 80... c'était bien plus fun et ça ne se prenait pas au sérieux comme toutes ces purges dispensables qui nous sont servies récemment.
Sinon, c'est juste mon avis, il en faut pour les goûts :)

Wasturtime
19/09/2023 à 16:56

Faut arrêter de comparer tout le temps tout, prenez le temps d’apprécier cette série, pour le coup je la trouve beaucoup plus intéressante que certains peuvent le penser, le fait que ça se passe en France est forcément un facteur important, surtout de part son côté médiéval toujours présent dans certains villages et villes, châteaux, épées, arcs et arbalètes, tout ça rends cette série unique. Daryl Dixon est le personnage parfait pour cette aventure, et les personnages secondaires sont bien interprétés et bien écrits, l’histoire est intrigante, je vois vraiment pas quel est votre problème détracteurs, c’est du walking dead après tout, mais en France, vous vous attendiez à quoi ?

Akitrash
19/09/2023 à 15:59

Chiant, moche, mal joué... J'ai voulu donner une nouvelle chance à la saga... Mais franchement là on touche le fond!

Conan le barbant
19/09/2023 à 12:41

Honnêtement il n'y a absolument rien de bien violent dans cette épisode... l'accouchement de lori était bien plus marquant, même la mort du Texan est super light...

Brice
19/09/2023 à 11:50

Ça m'étonnerait qu'on puisse faire plus violent que negan qui Explose la tête de mes 2 personnage préféré à coup de batte de base-ball ( pauvre Glenn) je demande à voir

GGFZEDZEF
19/09/2023 à 11:22

A voir si c'est aussi sanglant que l'accouchement zombifié de Snyder

saiyuk
19/09/2023 à 11:16

l'accouchement d'une femme "zombifié" c'etait déja dans last of us non ???

AffreuxArcom
19/09/2023 à 10:38

Comment dire que tu télécharges illégalement sans dire que tu télécharges illégalement.

Plus