Séries

Marvel : Samuel L. Jackson a-t-il spoilé un élément majeur de Secret Invasion ?

Par Owen Carrel
20 juin 2023
MAJ : 20 juin 2023
Secret Invasion : photo

Samuel L. Jackson a peut-être révélé les réelles intentions des skrulls dans Secret Invasion, la prochaine série de Marvel. Attention spoilers !

Le vieux briscard Nick Fury va enfin avoir le droit à son heure de gloire. Du moins, c’est ce que promet Secret Invasion, prochain projet estampillé Marvel à débarquer sur Disney+, qui tentera d’adapter les comics cultes de Brian Bendis. Et après quelques pas de côtés gênants (She-Hulk au hasard), cette nouvelle série, au ton bien sérieux, devra également être un retour dans le droit chemin pour le MCU sur sa plateforme.

Heureusement, les bandes-annonces paranos autant que les premiers avis sur Secret Invasion nous ont un peu rassurés, et transformer le crossover épique des comics en un thriller d’espionnage resserré est peut-être tout ce dont Marvel avait besoin. Mais peut-on réellement parler d’invasion ? Samuel L. Jackson, interprète de Nick Fury, a jeté un froid sur l’idée que les skrulls veulent vraiment prendre le contrôle de la Terre

 

 

Motherfucking spoilers

Au micro de The Hollywood Reporter, l’acteur pourrait bien avoir révélé un twist majeur à propos des skrulls, qui remettrait en question le titre de la série : 

« Ils n’essaient pas de nous tuer. Ils veulent juste vivre comme tout le monde, vous savez ? C’est un peu comme le problème que nous avons en ce moment, les gens viennent juste pour essayer de trouver un meilleur endroit ou une meilleure vie pour eux-mêmes. Comme ces gens, les Skrulls sont là, mais ils ne veulent pas être des envahisseurs secrets. Ils veulent vivre dans leur propre peau… donc, être acceptés. »

Secret Invasion n’aurait donc d’invasion que le nom, alors que la série devrait reprendre le postulat déjà surprenant de Captain Marvel, qui avait introduit les aliens métamorphes dans le MCU. Apparemment, les bonshommes verts ne cherchent pas à remplacer l’humanité, mais simplement à vivre à ses côtés sur la Terre, sans se cacher. Alors que le personnage campé par Kingsley Ben-Adir était présenté comme un terroriste prêt à prendre le contrôle de la planète, il semblerait que ses motivations soient un peu différentes… et nos a priori chamboulés. 

 

Secret Invasion : photo Le grand remplacement

 

Si l’information se confirme avec les épisodes (et donc que Sam Jackson a bien lâché un bon gros spoiler), elle rendrait le dilemme moral de la série assez intrigant, alors que les skrulls sont vraiment présentés comme des antagonistes dans les comics. Secret Invasion promet donc de ne pas se complaire dans un affrontement manichéen, et, au vu de la complexité du personnage de Nick Fury, ça ne peut qu’être une bonne nouvelle. 

Il ne faudra plus attendre bien longtemps pour le savoir, puisque le premier épisode de Secret Invasion arrive sur Disney+ dès le 21 juin 2023. La mini-série sera composée en tout de six épisodes.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Secret Invasion
Vous aimerez aussi
Commentaires
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ringo

Ce serait dommage de nous faire rater du super-skrull et la reine Veranke. Mais bon, c’est effectivement comme dit Saiyuk bien trop complexe pour tout développer. Un gros crossover de ce type devrait être une phase entière, pas un truc tombé du ciel. Et puis oui, le thème pourrait choquer la bien-pensance et montrer les skrulls pour ce qu’ils ne sont pas (ne pas confondre fiction et réalité)…

saiyuk

il faut de toute façon partir du principe que les comics les plus emblématiques de Marvel (ou de DC) sont inadaptable, ou du moins pas a plus de 20 ou 30% max. De même qu’un bouquin ne sera jamais parfaitement adapté malgré les qualités des films les adaptant.
C’est infaisable civil wars en 1 films, ou secret wars, ou house of M, ou secret invasion, et même en série c’est trop compliqué.
Si on accepte ce point de départ, ce qui est mon cas, il faut accepter le fait que le matériau d’origine sera trahi, amoindri, et donc décevant. Et c’est la que le problème ce pose, est-ce que l’on juge une adaptation, ou une œuvre différente et a part ? Si ce que dit ce cher Fury Jackson est vrai alors oui ca criera au scandale par rapport aux comics, mais si la série est vraiment une bonne série de thriller-espionnage-action, moi perso je serais déjà content, en regrettant des choses certainement, mais si la série ce démarque je serait satisfait.