Après Family Business, Netflix lance Fiasco, une série comique avec Pierre Niney

Nicolas Cinq | 24 février 2023 - MAJ : 25/02/2023 19:13
Nicolas Cinq | 24 février 2023 - MAJ : 25/02/2023 19:13

Après le succès de Family Business, Netflix annonce Fiasco, une nouvelle série française avec Pierre Niney.

Dans la course à la domination mondiale des plateformes, une des armes qui a permis à Netflix de se hisser au sommet a été de lancer nombre de productions à échelle nationale partout dans le monde. La plateforme a fait grand bruit en s'implantant en France avec l'aide de Gérard Depardieu et la série Marseille. Elle a depuis multiplié les projets dans l'Hexagone jusqu'au carton Lupin et sa star, Omar Sy, a signé un très gros deal avec Netflix pour plusieurs années.

L'autre gros succès en provenance de chez nous sur la plateforme a bien sûr été Family Business  avec l'inénarrable Jonathan Cohen. Même si la notoriété du comédien a probablement aidé, la série a réussi à s'imposer au milieu de l'offre sans cesse renouvelée. Et son créateur, Igor Gotesman a continué sa collaboration prolifique avec le géant américain puisque Netflix vient de donner plus de détails sur leur prochaine série.

 

Five : photo filmOn fête le début du tournage

 

La série actuellement en tournage s'appellera Fiasco et elle sera composée de sept épisodes de 35 minutes. L'histoire sera celle de Raphaël Valande, incarné par Pierre Niney, qui débute le tournage de son premier long métrage, une aventure traversant les époques depuis la préhistoire jusqu'au débarquement en hommage à la vie héroïque de sa grand-mère résistante. Mais alors que les problèmes s'accumulent, le tournage vire peu à peu au cauchemar. Et il semblerait que quelqu'un de l'équipe tente de saborder le film de l'intérieur... 

Le reste du casting affichera une superbe brochette de talents comiques. On retrouvera Géraldine Nakache, la géniale Louise Coldefy (Family Business) ou Pascal Demolon et François Civil (déjà présents dans Five du même réalisateur). La série aura donc tous les talents nécessaires pour offrir une belle galerie de personnages qu'on espère hauts en couleur.

 

Family Business : Photo Louise ColdefyLouise Coldefy, hillarante dans Family Business

 

Pierre Niney retrouve donc le scénariste-réalisateur du sympathique Five qui avait été un véritable vent de fraicheur dans le milieu des comédies françaises. L'auteur a depuis montré qu'il pouvait se charger de la direction d'une série avec le succès qu'on lui connait. Niney, lui, a fait la démonstration de tout son potentiel comique dans La Flamme et sa suite. Le synopsis pourrait promettre quelques saillies méta sur les coulisses d'un tournage et rappeler les réussites du genre comme Platane d'Eric Judor ou La meilleure version de moi-même de Blanche Gardin.

Le tournage est encore en cours et aucune date de diffusion n'a été annoncée pour le moment. Pour les plus impatients, il est possible sur Netflix de retrouver Family Business, ou bien encore l'excellente Dix pour cent sur les coulisses du monde du cinéma du point de vue des agents d'acteurs.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fenriss
28/02/2023 à 09:46

Pierre Niney avait déjà pas mal prouvé ses talents humoristique dans l'hilarante série "Casting(s) "

Dentscie
25/02/2023 à 15:43

Pierre Niney, François Civil, Virginie Efira, Marina Fois : Le Cartel de Paris

Tonto
24/02/2023 à 19:14

Au moins, si ça marche pas ou que c'est un néant artistique, on aura déjà le titre de votre critique. XD