Wonder Woman : une série-prequel à la Game of Thrones arrive (mais sans Wonder Woman)

Axelle Vacher | 1 février 2023
Axelle Vacher | 1 février 2023

Suite aux annonces de James Gunn et Peter Safran, de multiples projets se préparent pour le DCU, dont une série prequel à Wonder Woman, Paradise Lost, pour HBO Max.

Les colonnes spécialisées peuvent remercier chaleureusement James Gunn et Peter Safran de remplir leurs colonnes. Depuis la prise de position de ce nouveau duo à la tête de DC Films en novembre dernier, c'est un véritable torrent d'encre qui se déverse chaque jour au gré des multiples annonces, rumeurs, et autres joyeusetés relatives à la firme de Warner. Bien évidemment, il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour que surviennent plusieurs interrogations quant à l'avenir de l'estampille dans le contexte post-Zack Snyder, et l'éventualité d'un reboot complet n'a pas tardé à se propager deçà delà.

Les bruits de couloirs peuvent toutefois prendre fin, puisque le verdict est enfin tombé. Comme promis sur Twitter quelques semaines plus tôt, Gunn et Safran ont communiqué à une poignée de journalistes triés sur le volet les détails du futur DCU, lequel fera plus ou moins table rase de son prédécesseur. La transition devrait s'effectuer progressivement grâce aux prochains Shazam! 2 et The Flash, de sorte qu'à l'issue d'Aquaman 2 (le 20 décembre 2023 en France), le terrain soit fin prêt pour Superman Legacy, le nouveau projet sans Henry Cavill prévu pour 2025. Ce dernier n'est d'ailleurs pas le seul à avoir été gentiment remercié sur l'autel du renouveau.

 

Wonder Woman 1984 : photo, Gal GadotQuand Gal Gadot essaie d'échapper au reboot

 

Il avait déjà été annoncé en décembre dernier que la production de Wonder Woman 3, initialement dirigé par Patty Jenkins, avait été mise en suspens pour une durée indéterminée (i.e : annulée). Forcément, cela a laissé place à moult spéculations quant au retour de Gal Gadot sous les traits de Diana Prince, et ce ne sont pas les récentes annonces de Gunn et Safran qui y mettront un terme. En effet, s'il n'a nullement été fait mention du projet à demi enterré, il a revanche été révélé qu'une série centrée sur les Amazones, intitulée Paradise Lost, était actuellement dans les tuyaux des studios.

D'après le synopsis officiel, il s'agirait d'un prequel à Wonder Woman inspirée de Game of Thrones (rien que ça) et pensée en vue de développer les origines de Themyscira (l'île natale de l'héroïne et de ses soeurs) avant la survenue de Diana Prince. Le récit devrait ainsi explorer comment "se jouent les jeux politiques sur Themyscira, et ce que doit faire une société de femmes en vue de gagner en pouvoir".

 

Wonder Woman 1984 : photoPas sûr de vouloir jouer au moindre jeu avec celles-là

 

Puisqu'il s'agit de rendre à César ce qui appartient à César, cette intrigue sous-tend effectivement un projet prometteur, à condition toutefois d'être mené intelligemment, et non de virer dans la démarche pseudo éclairée. La question étant désormais de savoir si le personnage de Gal Gadot sera invité à prendre part à l'aventure, ou si celui-ci connaîtra le même sort que le Superman d'Henry Cavill.

Le projet n'en étant qu'à un stade très embryonnaire, rien n'a encore été décidé en termes de réalisation, d'écriture, et encore moins de casting. Pour ce qui est de la diffusion de Paradise Lost, aucune date ne semble avoir été déterminée non plus. On sait toutefois qu'il est inutile de s'attendre à une sortie sur HBO Max avant 2025, puisqu'il s'agira de l'année charnière impulsant ce nouveau chapitre — lequel est par ailleurs intitulé Chapitre 1 : Dieux et Monstres. Affaire à suivre, donc.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
01/02/2023 à 14:20

C'est une blague ce projet !
Le genre de truc qui n'a jamais (ou rarement) donné quelque chose de bon. Disney est habitué à cet exercice, dès qu'un truc concurrent fonctionne : on cherche un moyen de reproduire le succès concurrent en l'adaptant à un univers qui leur appartient. Mais il y a vraiment des gens qui ça intéresse de savoir comment a été créée cette communauté sur l'île ?!
Hollywood est devenu spécialiste dans la création de film ou série sur du background. Or la plupart du temps, le background reste du background. Il n'y a pas matière à l'adapter.

Kyle Reese
01/02/2023 à 12:48

@Arnaud( le vrai)

Oui c'est curieux, et ma foi très intriguant. Mais j’attends de voir. Aucune décision n'est prise à la légère. Attendons de voir ce qui se passent vraiment dans The Flash. Ce sera surement la clef qui nous permettra de comprend toutes ces décisions. Après du Reboot et du soft-Reboot, on va avoir du mix-Reboot.

Arnaud (le vrai)
01/02/2023 à 11:10

Curieux ce que font Gunn et Saphran. Ils rebootent mais en même temps gardent The Suicide Squad et la série Peacemaker canons. Film et série dans lesquels apparaissent les versions Snyderverse de Wonder Woman, Aquaman, Flash, Amanda Walle, Nick Flag et Harley Queen
Donc indirectement ils rendent tout le reste canon

Mais en même temps on change Superman contre l’opinion générale qui appréciait grandement Cavill (bonne chance au remplaçant …) et on change son Batman (mais avec un autre Batman ailleurs …. Encore une fois bonne chance au remplaçant d’Affleck)

On ne sait pas ce qu’ils vont faire de Wonder Woman (mais on rappelle que si Gadot ne fait pas l’unanimité elle est en revanche collée au personnage jusqu’à devenir une ambassadrice des femmes aux nations unies de par son rôle … bonne chance à l’éventuelle remplaçante …)

Apparemment c’est bien parti pour qu’ils gardent Miller en Flash malgré tout ce qu’il a pu faire comme dingueries (comme disait je ne sais plus qui sur un autre poste on en a viré d’Hollywood pour beaucoup moins que ça)

Et Momoa en Aquaman on ne sait pas non plus mais il devrait être dans tous les cas Lobo …

Bref pour moi on a eu les premières erreurs du duo Gunn / Saphran, si ils voulaient vraiment rebooter le tout il fallait faire table rase de tout le passé, pas juste d’une partie.