Jean-Pascal Zadi veut devenir président dans le teaser Netflix de En Place

François Verstraete | 2 novembre 2022 - MAJ : 02/11/2022 19:05
François Verstraete | 2 novembre 2022 - MAJ : 02/11/2022 19:05

Netflix vient de dévoiler la bande-annonce déjantée de la série présidentielle de Jean-Pascal ZadiEn Place.

La conquête du pouvoir a souvent inspiré écrivains et cinéastes, avides des intrigues politiques, des portraits hauts en couleur lors de fictions reposant sur des faits réels ou imaginaires. Cependant, de temps à autre, certains et certaines préfèrent s’adonner au jeu de l’humour et de l’ironie plutôt qu’à un jeu de dupe pour nous décrire ces courses au sommet. On se souvient de Présidents d’Anne Fontaine ou du navrant Les Tuche 3.

Connu pour sa comédie grinçante Tout Simplement Noir et pour avoir contribué au scénario de Black Snake, la Légende du serpent noir, Jean-Pascal Zadi a officié depuis à la création de la série Carrément craignos. Toujours adepte de la provocation dans la bonne humeur, le cinéaste se lance dans une nouvelle aventure avec la série, En Place, a priori truculente, à venir sur Netflix. D’ailleurs, la plateforme vient de dévoiler le premier teaser d’En Place.  

 

 

Malgré sa courte durée, ce premier trailer présente efficacement tous les éléments, mais également toutes les thématiques qui vont traverser le prochain bébé de Jean-Pascal Zadi. Apparemment, ce dernier incarne un éducateur, œuvrant dans un quartier défavorisé, qui se lance sous l’impulsion d’Eric Judor, dans la course à la présidence de la République. Un postulat certes déjà vu, mais qui devrait bénéficier du traitement ravageur de Jean-Pascal Zadi.

En effet, les premières images promettent une irrévérence identique à celle employée sur Tout Simplement Noir. On comprend très vite qu’au-delà des fous rires et des gags parfois gros, Jean-Pascal Zadi va une fois de plus, peindre un tableau de la société pas piqué des hannetons comme en atteste la courte séquence de rap glissée à la fin du trailer.

 

En Place : photoUne révolution lancée sous les fous rires du public

 

En sus d’Eric Judor, Benoît Poelvoorde et Marina Foïs complètent le casting de ce nouveau programme déjanté. La série s’offre ainsi des interprètes de qualité afin d’alimenter les débats hilarants dont devrait regorger chaque épisode. En Place débarquera sur Netflix le 20 janvier 2023. En attendant, vous pourrez retrouver Jean-Pascal Zadi dans le prochain film de Quentin Dupieux, Fumer fait tousser, ce 30 novembre 2022.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
chti?
03/11/2022 à 09:34

C'est pas faux