Séries

Lockwood & Co. : la série Netflix dévoile un premier extrait faussement angoissant

Par François Verstraete
27 octobre 2022
MAJ : 27 octobre 2022
Lockwood & Co. : photo, Ruby Stokes

Netflix dévoile un premier extrait faussement terrifiant pour sa nouvelle série Lockwood & Co. adapté des romans de Jonathan Stroud.

Lorsque l’on évoque les séries qui s’articulent autour des enquêtes sur le paranormal, on pense immédiatement à X-Files, Millenium, Fringe, dans une certaine mesure Supernatural, voire Scooby-Doo, même si ce dernier est destiné cette fois aux plus jeunes. On oublie en revanche d’autres œuvres pionnières comme Dossiers brûlants et son détective Kolchak ou l’injustement méconnu Le Sixième Sens (rien à voir avec le film de M. Night Shyamalan).

Or Netflix a développé récemment une nouvelle série, Lockwood & Co., versée également dans les investigations sur le surnaturel, mais plutôt adressée à un public adolescent. Adapté des romans écrits par Jonathan Stroud, Lockwood & Co. permet au géant du streaming d’offrir des contenus fantastiques à un auditoire plus jeune à l’image du décevant L’école du Bien et du Mal. Un premier extrait de Lockwood & Co. diffusé il y a peu par Netflix contribue justement à se faire une idée sur ce que la série devrait proposer.

 

 

La série prend place au cœur de Londres, dans une période difficile à définir. La ville doit employer des adolescents pour combattre les fantômes et autres spectres d’outre-tombe. Les plus doués d’entre eux, dont Lockwood, reçoivent l’appui de Lucy, douée de facultés psychiques extraordinaires. Ensemble, ils vont devoir faire preuve de talent pour résoudre une énigme à même de bouleverser l’Histoire. Ce synopsis classique est illustré par ce premier extrait qui nous informe un peu plus sur le ton qui sera adopté au cours de la série.

La situation maintes fois vue il est vrai (deux personnages s’affrontent tandis qu’un troisième est coincé dans un contexte périlleux) témoigne d’une mise en scène sans prise de risque, faussement épique et encore moins réellement angoissante. Il est difficile d’éprouver la moindre crainte pour la jeune Lucy, suspendue en partie dans le vide. Seule la conclusion, en forme de twist, peut interpeller puisque l’héroïne semble avoir prédit sa perte dans cette situation précise. Il s’agit du point véritablement original présent dans cet extrait.

 

Lockwood & Co. : photo, Ruby StokesBon ils sont moins bien équipés que les Ghostbusters

 

Supervisé par Joe Cornish, Lockwood & Co. devra montrer bien plus de qualités pour convaincre. Cependant, le scénariste derrière les efficaces Attack the Block ou Alex, le Destin d’un roi a peut-être réussi à imposer sa patte d’honnête artisan lors de la production de la série. On espère en tout cas la naissance d’une franchise agréable à suivre à défaut d’une véritable révolution. Lockwood & Co. débarquera sur Netflix le 27 janvier 2023.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Lockwood & Co.
Vous aimerez aussi
Commentaires
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jayh

Je ne vois pas bien non plus où « l’héroine prédit sa perte » dans l’extrait…
Parce que je vois surtout une héroine suspendue à une rembarde d’escalier, 2 mètres au dessus du sol mais qui hurle comme si elle se retenait du bout des doigts au bord d’un gratte ciel. Si c’est là le niveau de mise en danger des héros… mouais

Joe Staline

Les bouquins sont excellents en tout cas, bien meilleurs que les ‘Chair de poule ».

Bilbo

Euh, on a pas du voir le même extrait…d’où vous en avez déduit qu’elle a prédit sa chute ?