Cyberpunk 2077 : Netflix révèle une bande-annonce NSFW absolument parfaite pour sa série

Léo Martin | 31 août 2022
Léo Martin | 31 août 2022

Produite par CD Projekt, la série Netflix tirée du jeu vidéo, Cyberpunk: Edgerunners, se dévoile dans une bande-annonce aussi jouissive que prometteuse.

L’univers de Cyberpunk 2077 revient très bientôt, avec CD Projekt toujours aux commandes. Mais ce n’est pas dans le domaine du jeu vidéo que le studio polonais nous invite cette fois à (re)découvrir Night City. C'est avec la série Cyberpunk: Edgerunners, entièrement conçue par le légendaire Studio Trigger (Kill la Kill, Promare) que l'on devra replonger dans l'univers d'anticipation. La collaboration entre le studio d’animation japonais et la compagnie vidéoludique nous avait déjà mis à l’eau à la bouche, surtout après la révélation de tous ses immenses talents au générique de la série Netflix

Et si la première bande-annonce de Cyberpunk: Edgerunners avait confirmé notre très bon pressentiment, on aurait pu toutefois garder comme réserve l’appréhension d’une œuvre collant trop aux standards de séries animées japonaises actuelles qu’à l’univers original, donc plus édulcorée et superficiellement violente. Bien que déjà assez épileptique et nerveuse, cette bande-annonce ne nous avait en réalité pas tout montré de son potentiel. Une nouvelle bande-annonce NSFW (explicite et non censurée) vient de débarquer pour achever de nous convaincre et assure de rendre absolument honneur à Cyberpunk.

 

 

Elles sont bien rares de nos jours les bandes-annonces qui parviennent encore à nous donner quelques frissons. Cette fièvre exaltante qui nous fait compter les jours avant de pouvoir découvrir le film ou la série qui rend si impatient. Dont l’essence nous a été transmise si efficacement à travers sa publicité. C’est ici une totale réussite. La créativité du montage, des visuels, des chorégraphies de combat ou de toutes les idées de mise en scène que l’on devine durant ces deux minutes de pure adrénaline et d’animation de haute volée ; tout semble à la hauteur des attentes que l’on aurait pu avoir. 

Le plus dingue étant que Cyberpunk: Edgerunners paraît être un hybride parfait entre le style de Studio Trigger (très reconnaissable ici) et l’ambiance déjantée, mature et sans limites du jeu de CD Projekt ainsi que du jeu de rôle papier. Cette reprise complètement grisante de l’Hymne à la joie de Beethoven (parvenant à être totalement cohérente et en phase avec les images) ajoute à la réjouissance et à la frénésie de l’action.

 

Cyberpunk: Edgerunners : photoTous ces corps de métal finiront dans le sang

 

Des joies violentes pour des fins violentes : tout ici présume d’un festival de sensations et d'un irrésistible voyage généreusement brutal. On évoquera aussi bien sûr le contenu gore et sexuel qui est ici révélé sans aucune censure et qui rassure plus que de raison quant au ton général de l’œuvre. Cyberpunk: Edgerunners parviendra-t-il à donner un second souffle à la licence Cyberpunk grâce à cette série extrêmement prometteuse ? Tout dépendra de son succès et de sa popularité. Mais il faut espérer que son scénario (et ses personnages) ne soit pas en dessous de ses ambitions artistiques et visuelles.

En obtenant le parfait cocktail, à la fois punk, désinhibé, mais aussi profond et émouvant, Netflix et CD Projekt pourraient frapper très fort. La série ne fera que 10 épisodes et sera disponible dès le 13 septembre prochain sur Netflix. D’ici là, on va se repasser la bande-annonce en boucle.

Tout savoir sur Cyberpunk: Edgerunners

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MOONDOG
02/09/2022 à 13:34

Fan du style cyberpunk j'espère vraiment ne pas êtres déçu, le jeux et plus que magnifiques et pour moi le jeux et plus qu'une simple jeu, j'attend de cette série quelque chose de nouveau sur le monde cyberpunk en n'espèrent que ça ne détruise pas l'image qu'ont n'a du genre cyberpunk parceque je vois venir de loin les petite pu** de Bambi dire qu'il si connaissance dans le genre cyberpunk alors qu'il n'aurons visionné que ce dessin animé bref j'espère voire une claque visuel

Donovan
02/09/2022 à 09:02

Bah, regardez Hyper Tension c'est pareil ^^ plus sérieusement l'idée d'utiliser "L'hymne a la joie" pour le trailer est est géniale ! Ça donne envie. Après il faut rester prudent après un trailer tellement réussi.

Guihero
01/09/2022 à 15:09

Avec le méga bad buzz autour du jeux vidéo CP 2077, je redoute la série par effet de ricochet.
J'ai peur d'un pétard mouillé, beaucoup de promesses pour un résultat bien sans plus mais j'espère me tromper, c'est vrai que cette dernière bande annonce non censurée rassure pas mal sur le ton de la série qui semble assez libre.

HKey
01/09/2022 à 12:23

ah mais oui oui oui, pourtant pas fan de ce style d'anim, mais si ca peut aussi rebooster un peu ce jeu qui, une fois corrigé, mérite vraiment le détour

Kyle Reese
31/08/2022 à 23:19

Bien mieux que la toute première BA. En effet y a du Akira et un peu de GITS aussi.
En tout cas j'aime bien le retour au style 2D, même si c'est surement de la 3D pour beaucoup d'élément. J'imagine que le montage sera bien moins hystérique que la BA.
En tout cas, ça sera sexe, violence, et techno-cyber rock& roll ! Très intrigué cette fois.
Quand on voit la dernière série GITS qui au niveau graphique à bien régressé avec le full 3D, ce que j'ai vu là me donne bien plus envie. Même si le style Arcane aurait été bienvenu aussi.

V pour Viennetta
31/08/2022 à 19:51

Pouha! Comme ça, ça à l'air très lourd! Le monde de CDprojekt mâtiné à la sauce Akira... Bon on peut être déçus aussi. W&S