Star Wars : une nouvelle image qui décoiffe pour le spin-off rebelle de Rogue One

Déborah Lechner | 5 juillet 2022 - MAJ : 05/07/2022 09:04
Déborah Lechner | 5 juillet 2022 - MAJ : 05/07/2022 09:04

Andor, la série spin-off de Rogue One : A Star Wars Story qui marquera le retour de Diego Luna dans l'univers, s'est dévoilé sur une nouvelle image décoiffante.

Après Obi-Wan Kenobi, Disney va rappeler un autre personnage de la saga Skywalker avant de - peut-être - passer à autre chose avec The Acolyte qui bousculera enfin le canon narratif en misant sur une nouvelle ligne temporelle. Avant le retour de Lando de Donald Glover introduit dans Solo : A Star Wars Story, et celui de la Ahsoka de Rosario Dawson, Cassian Andor fera un nouveau tour dans la galaxie après Rogue One : A Star Wars Story. Ou plutôt avant étant donné que la série sera un prequel se déroulant cinq ans avant le vol des plans de l'Étoile Noire, lorsque le personnage de Diego Luna a rejoint la résistance de l'Alliance rebelle contre l'Empire galactique. 

 

 

 

Contrairement à Boba Fett : A Star Wars Story ou Obi-Wan Kenobi, la série showrunnée par Tony Gilroy n'a pas été pensée comme une mini-série mais comme un plus gros morceaux. Plus proche du modèle de The Mandalorian, Andor a été pensée sur deux saisons de 12 épisodes chacune, la première fournée se déroulant sur près d'un an, tandis que la seconde s'arrêtera là où commence Rogue One.

Fin mai dernier, une première bande-annonce a été dévoilée, mais Diego Luna n'était étonnamment pas au centre de ce premier aperçu, contrairement à l'image inédite publiée dans le dernier numéro du magazine Empire.

 

Andor : Diego Luna, Stellan SkarsgårdUn retour qui décoiffe après le très bon Rogue One (du moins, on l'espère)

 

Cette photo de Diego Luna a priori en action présente aussi Luthen, un nouveau personnage déjà aperçu dans la précédente bande-annonce et incarné par Stellan Skarsgård que le public retrouvera ensuite dans un autre space opera, à l'affiche de Dune 2. Le casting rappellera également Mon Mothma jouée par Genevieve O'Reilly et gonflera ses rangs avec Alex Ferns, Clemens Schick, Anton Valensi, Adria Arjona, Alex Lawther ou encore Fiona Shaw qui devraient incarner des personnages inédits, mais pour la plupart encore mystérieux. 

Maintenant qu'Obi-Wan est retourné poireauter sur Tatooine, la première saison d'Andor rejoindra le catalogue Disney+ à partir du 31 août prochain. D'ici là, la promotion aura passé la seconde avec une nouvelle bande-annonce, une tonne de teasers, d'affiches et de produits dérivés.

Tout savoir sur Andor

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rick Hunter
07/07/2022 à 17:05

Oh NON, encore de la merde de chez Disney, on en a marre de leurs productions pourries !! Mais qu'ils arrêtent de nous livrer leurs merdes et qu'ils les gardent pour leur marcher intérieur de dégénérés, STOP !!!

Morcar
05/07/2022 à 15:16

@Tuk, je ne dis pas que la saga Star Wars au cinéma est une sage de niche, je parle de tous ces produits dérivés. Je peux me tromper, évidemment, mais j'ai quand même la forte impression que ceux qui consomment ces séries sont les mêmes que ceux qui achetaient les livres, ou regardaient la série animée Clone Wars. On est quand même là dans un public bien moins large que celui qui s'est déplacé en salles voir les films principaux.
Evidemment, ils restent nombreux quand même, mais bien loin des chiffres des films centraux. C'est d'ailleurs bien pour ça que Disney a compris qu'il valait mieux les sortir sur Disney+ qu'au cinéma. Un film "The Mandalorian" au cinéma attirera bien moins de monde que Star Wars 9, n'en déplaisent à ceux qui apprécient la série et jettent aux orties le dernier film Skywalker.

Elisabeth Moosterverse
05/07/2022 à 13:26

@morcar @tuk

Alors alors, l'audience de Disney +... Non mais ALLO quoi !?

Dire qu'il y a une omerta sur le sujet est un euphémisme, car elles sont tout bonnement catastrophique ! Et Disney n'est plus à un mensonge prés pour nous enfumer...

Les explications douteuses de Nielsen ou Parrot pour mesurer l'audience n'ont Aucune valeur au point de faire douter la presse française qui se risque à relayer leurs infos... (titre avec point interrogation et usage d'un conditionnel permanent)

Bref, tout le monde "sait" et certains journalistes ont certainement décortiqué ça mieux que moi !

Avoir une communauté active ne signifie pas forcement un succès d'audience, il n'y a pas de "culte mondial" autour de "strangers things" et c'est pas avec les tweets du genre "OMG j'ai pleuré quand Will dit qu'il est différend" que Netflix nous communique ses audiences pour se la péter, c'est avec des VRAIS chiffre ! Quand bien même c'est eux pas le médiametri local qui nous les donne !

Si les chiffres était supérieur à Netflix comme l'affirme certains analystes "indépendant" croyez bien que Disney nous l'enverrais en pleine face (ainsi qu'a ses actionnaires), cela ferait chuter l'action de Netflix encore bien plus que ça ridicule petite perte d'abonné...

Le PIRE c'est qu'ils ont épuisé leur stock de faux record (ben oui 1 c'est toujours supérieur à zéro quand vous lancez un service...) et après obi-wan (qui démarre mieux que TM 2019) je suis curieux de savoir quelle magouille ils vont inventé pour nous sortir un nouveau "record"

Pour rebondir sur les "nuances" des critiques "Ecran Large" et bien oui c'est vrai ils ont déjà dit ici même privilégier la "bienvaillance" même si c'est deux dernier mois on a eu le droit à du vitriol pour 2 ou 3 productions (et je ne parle même pas de Luc besson MDR)

Ça ne change pas ma vie ni la leur, c'est juste un passe temps pour moi, mais je trouve la presse trop gentil avec Disney... non mais vraiment ça ne vous revolte pas de voir le degré de finition abject d'une série disney plus par rapport au triple A des autres plateforme ?

Chaque plan ultra léché de "The boys" et "Strangers Things" fait honte à la moindre scène de "Obi wan"... Mais comment c'est possible d'en arrivé la ? Et pourquoi personne ne traite VRAIMENT le sujet ?

Bref je ne saurais que trop vous conseiller de vous désabonner comme je l'ai fait car Disney ne mérite pas du tout notre argent, qui file dans la poche des actionnaire et pas du tout assez dans leur production

Marvelleux
05/07/2022 à 12:43

J'apprécie Star Wars, mais par pitié, il serait temps d'arrêter d'user la franchise jusqu'à la corde.

Julien
05/07/2022 à 12:36

Starwars c'est arrêté avec l'épisode 6. Merci

Tuk
05/07/2022 à 11:59

@ Morcar,
Si tu suivais vraiment l'actualité cinématographique tu saurais que Star Wars fait partie des franchises qui ont le plus de fans. Ce que tu dis est valable pour tout autre films. montre le hobbit a une personne lambda et tu auras le meme resultat qu'avec Rogue One. Apres je suis d'accord avec toi, la qualité est bien basse en ce moment, mais de là a dire que StarWars est une saga de niche, non ! Trouve nous une saga qui a autant de fans... Die hard ? Star Trek ? James Bond ? A la limite, c'est celles ci qui s'en rapprochent le plus et encore je ne suis pas sur qu'elle est autant de fans ou alors il faut revoir la définition du mot "niche" !

Morcar
05/07/2022 à 10:25

Honnêtement, j'aimerais bien connaitre les chiffres Disney+ de ces séries. Parce que moi qui ai vu plusieurs fois les films et suis de très près l'actualité cinéma au quotidien, j'en ai franchement rien à faire. Or je vois la plupart des gens autour de moi qui déjà à l'époque de "Rogue One" ne comprenaient pas où se déroulait le film dans la chronologie, parce qu'ils avaient été voir l'épisode 7 l'année d'avant, preuve que le grand public suit tout ça de très loin.
Donc ces séries me semblent s'adresser uniquement aux fans hardcore qui lisaient les romans chez Fleuve Noir il y a vingt ans, un public de niche, je dirais. Les autres s'en foutent totalement.

Et même si le public de fans Star Wars est grand, je ne pense pas qu'il le soit tant que ça. Une grande partie de ceux qui sont allés voir les films au cinéma font partie du grand public qui connait Star Wars comme ça, sans plus. Ceux-là n'en ont rien à faire de toutes ces séries.
Par contre il semble y avoir un paquet de fans masochistes qui, malgré la médiocrité apparente de toutes ces séries, continuent de les visionner et de donner raison à Disney en passant leur temps à reprocher leur mauvaise qualité. Mais peu importe les critiques, tant que les gens regardent, Disney a ce qu'il voulait.

Cidjay
05/07/2022 à 10:15

@Meuk :
Alors pourquoi faire une miniature complètement puta-clic ?
avec ce gros : OBIWAN ! Pire que Boba Fett ?
c'est obligé ?

ttopaloff
05/07/2022 à 10:14

Ecran Large parle souvent du niveau "moyen" des productions actuelles, comme Dr Strange 2 ou Obiwan par exemple. C'est typiquement des trucs dont on ne parlera plus dans 20 ans pour moi. Citez moi une scène marquante de Dr Strange 2...

Ce site est assez nuancé selon moi. Après en effet, je les rejoins sur le fait qu'il y a d'immondes merdes qui sortent.

Cidjay
05/07/2022 à 10:14

@Meuk :
Désolé je ne peux pas te répondre ce que je veux apparemment.
Le site med it : No Spam :p

Plus