Godzilla : la série Apple TV+ a trouvé son réalisateur chez Marvel

Mathieu Victor-Pujebet | 20 mai 2022 - MAJ : 20/05/2022 11:40
Mathieu Victor-Pujebet | 20 mai 2022 - MAJ : 20/05/2022 11:40

La première série Apple TV+ directement liée au MonsterVerse, sur le légendaire Godzilla, continue de se dévoiler avec un réalisateur repêché de chez Marvel.

Après la sortie parasitée par la pandémie de Covid-19 de Godzilla vs. Kong, l'avenir du MonsterVerse continue de se dessiner lentement mais surement. Et alors que le prolongement de l'univers au cinéma commence à se dévoiler avec un premier acteur qui a récemment rejoint le casting de Godzilla vs. Kong 2, ce même Godzilla va avoir le droit à une série sur Apple TV+ - à l'instar du MCU qui s'est étendu sur Disney+ et du DCEU sur HBO Max.

Si cette première incursion sérielle de l'univers avec les grosses bébêtes n'a pas encore dévoilé son titre, il a été annoncé que son scénario suivra les aventures d'une famille qui explorera son héritage en lien avec la mystérieuse agence gouvernementale Monarch, apparue dès Godzilla en 2014. En attendant d'en découvrir un peu plus sur l'intrigue, Variety a tout récemment révélé le nom d'un des réalisateurs qui travaillera sur le projet, Matt Shakman.

 

Godzilla II : Roi des Monstres : photoAprès avoir saccagé les salles de cinéma, Godzilla débarque sur petit écran

 

Un choix pas inintéressant de la part du studio Legendary Television - qui se charge de la production de cette série Godzilla - puisque ce cher Matt Shakman s'est déjà frotté à l'adaptation d'une création filmique dans un format télévisuelle avec la réalisation de l'intégralité de WandaVision. Outre ses marvelleries, le metteur en scène a aussi été derrière la caméra d'épisodes de Dr House, Revenge, The Good Wife et Philadelphia.

L'année dernière, il était annoncé que le réalisateur allait également devoir réaliser un long-métrage dans l'univers Star Trek, déconnecté des trois films sortis dernièrement. Le bonhomme mettra en scène les deux premiers épisodes de la série Godzilla, tout en travaillant en tant que producteur exécutif - comme c'était le cas sur WandaVision.

 

WandaVision : photo, Elizabeth OlsenAprès la sorcière rouge, la grosse bébête verte

 

Pour rappel, cette série est créée par Chris Black (scénariste sur Star Trek : EnterpriseOutscast et Invincible) et Matt Fraction (auteur des comics The Immortal Iron Fist et Uncanny X-Men). Reste à voir la tournure que prendra ce projet, la série semblant être plus tournée sur l'humain que les quatre gros blockbusters réalisés jusque là.

Pour rappel, Netflix devrait aussi aller titiller de l'énorme bestiole puisqu'après l'animé Godzilla : L'origine de l'invasion, une autre série d'animation, hors MonsterVerse, serait en préparation du côté de la plateforme au N rouge, cette fois sur Kong et Skull Island.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Leonardo
20/05/2022 à 16:51

@ Kyle Reese

J'espère que t'es conscient d'avoir pris comme pseudo le nom du personnage le plus ringard de la saga Terminator, tu te serais appeler Arnold ou John jaurais compris, moi j'ai pris le pseudo par rapport a un grand acteur oscarisé, lol la honte

Leonardo
20/05/2022 à 16:49

@ KyleReese

T'es juste barjo ou quoi ? Tout les fans de la saga se plaignent qu'il y est trop d'humains et toi t'en redemandes ?! Wtf ?!
Et ta réplique "l'unique bon film" La ça pue le trollisme a mille bornes...

Et mcu leurs bons films on en parle... Ah non m*rd* qu'es ce que je raconte... Y en a aucun.

mothra2000
20/05/2022 à 14:39

Kyle reesee :kong skull island s en sort pas trop mal...
Godzilla vs kong bien que perfectible fait le travail
Godzilla 2 lui est totalement rate....
Apple devrait se debrouiller pour faire une balance entre humains et monstres et comme ils font des series plutot qualite...
Qu ils laissent les kaijus un peu de cote et plus de personnages...
Apres le Godzilla 2014 est quand meme un peu mitige...du fait d une gestion en dents de scie des persos....
On verra si la serie apple prend une tournure differente

lot
20/05/2022 à 14:31

Un film sans titre
Une serie sans titre
Un anime sans titre
Le Monsterverse sort de l ordinaire

Kyle Reese
20/05/2022 à 14:30

Puisque c’est Apple+ qui produit ça peut être intéressant vu la qualité de leur série souvent très chiadé.
Si cette sereine pouvait être le direct prolongement de l’unique bon film de ce Monsterverse, le premier Godzilla avec un point de vue centré sur l’humain ça pourrait être intéressant. Sinon … non.

mothra2000
20/05/2022 à 13:48

Ca peut etre interessant si ils arrivent faire un equilibre entre humains et monstres geants..
En tout cas curieux de voir le resultat

votre commentaire