Gangs of London : la saison 2 s'offre un teaser sombre et musclé pour son retour

Mathieu Victor-Pujebet | 12 mai 2022
Mathieu Victor-Pujebet | 12 mai 2022

Gangs of London, la série musclée de Gareth Evans et Matt Flannery s'offre un teaser sombre et musclé avant son retour attendu.

Avec Gangs of London, le cinéaste derrière les petites bombes The Raid 1 et 2, Gareth Evans, s'essayait à la série télévisée en compagnie de son chef opérateur habituel, Matt Flannery. Plongée âpre et saignante dans le monde de la pègre londonienne, la série offrait son lot de bastons virtuoses, de surgissements de violence insensés, mais aussi de personnages passionnants et intrigues aux multiples rebondissements.

Après deux ans d'attente, la saison 2 ne devrait plus tarder à débarquer sur nos écrans. Le retour tant attendu du mystérieux flic ripou (ou peut-être que non... ou qu'en fait si...) interprété par Sope Dirisu s'est d'ailleurs dévoilé dans un teaser qui réveille la noirceur londonienne pour de nouveaux carnages :

 

 

Dans ces nouvelles images, on retrouve en effet le personnage d'Elliot Finch, peu après les évènements dramatiques de la fin de la saison 1. Les manipulations entre les différents gangs, les forces de l'ordre et les mystérieux investisseurs qui mènent secrètement la danse semblent avoir laissé leurs empreintes sur le personnage joué par Sope Dirisu. Dans quel camp sera-t-il dans cette nouvelle saison ? Le mystère reste entier.

Un vif montage promet par la suite le retour d'un certain nombre de personnages de la première saison, dont le nouveau chef de la mafia locale Alexander (Paapa Essiedu), mais aussi les dangereux Asif (Asif Raza) et Lale (Narges Rashidi). Mais outre ces inquiétants individus que l'on est impatient de retrouver, le teaser montre également, avec efficacité et simplicité, des flingues, de la boue et des explosions... tout un programme.

 

Gangs of London : photoLe retour des magouilles et des bastons

 

Notons que contrairement à la première saison, Gareth Evans ne réalisera pas d'épisode, et idem pour Xavier Gens - qui avait filmé trois chapitres de la série. Deux noms pas inintéressants les succèdent cependant, celui de Nima Nourizadeh (Projet X, American Ultra) et Marcela Said (L'Eté des poissons volants, Lupin). Corin Hardy (Le Sanctuaire, La Nonne) reviendra quant à lui à la mise en scène d'une partie de la série, comme il l'avait fait sur la saison précédente.

À voir comment est-ce que ces nouveaux cinéastes pourront conjuguer leur pâte à l'univers de Gangs of London. Il sera également intéressant de voir comment le ton de l'ensemble va continuer à muter après une première saison qui passait déjà de l'actionner musclé à la noirceur sanglante et tragique. Les nouveaux épisodes de la série débarqueront courant 2022, très certainement sur StarzPlay en France.

Tout savoir sur Gangs of London

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Icarus
12/05/2022 à 23:32

Mouais, la première moitié de la saison 1 était folle, Hardy et Evans assuraient, mais les épisodes de Gens étaient mous du genou, donc pas décu qu'il rempille pas...

Metuxla
12/05/2022 à 19:07

Oui oui je valide avec impatience

wilson
12/05/2022 à 17:47

La fusillade dans la maison saison 1 était d'une telle intensité ! C'était une dinguerie j'avais encore jamais vu ça dans une série

Jere
12/05/2022 à 17:21

Euh... Ben zut alors car les épisodes les plus virtuoses pour ma part était tout ceux réalisé pas Gareth Evans en personne... Les autre je les connais moins sauf Corin Hardy qui avait déjà réalisé des bons épisodes de la 1ere saison mais loin d égaler Gareth E. Avis perso
Hâte cependant de m'y remettre.

The Beast
12/05/2022 à 16:50

Je serais curieux de connaitre les raisons du départ d'Evans pour cette saison.

Cette dernière m'emballe beaucoup moins pour le coup...

j en prendrais pour 1 d
12/05/2022 à 13:27

vivement, une bombe cette série de fou !

alulu
12/05/2022 à 12:10

J'ai pris une bonne claque par la première saison. J'espère en prendre une autre.

Snake88
12/05/2022 à 11:29

Avec le depart de Evans et dans une moindre mesure de Gens, j'ai très peur qu'on y perde en intensité et en virtuosité...

votre commentaire