Outer Range : une bande-annonce surnaturelle pour la série western d'Amazon

Chloé Chahnamian | 6 avril 2022 - MAJ : 06/04/2022 18:00
Chloé Chahnamian | 6 avril 2022 - MAJ : 06/04/2022 18:00

La nouvelle série signée Amazon Prime Video, Outer Range, mélange fantastique et western dans sa bande-annonce énigmatique avec Josh Brolin.

Si l'un se penche plutôt vers le futur et l'autre vers le passé, le fantastique et le western, deux genres apparemment opposés ont souvent été mélangés au sein de longs-métrages surprenants. Parmi eux, Cowboys & envahisseurs et Retour vers le futur III, des récits de science-fiction propulsés à l'époque du Far West, mais aussi les films expérimentaux d'Alejandro Jodorowsky. 

Dans la nouvelle série Amazon Prime Video, il ne sera pas question de voyage à travers le temps, mais plutôt d'un mystère. Avec Outer Range, le scénariste et showrunner Brian Watkins signe sa première production. Josh Brolin, récemment vu dans Dune, mais surtout connu pour être l'interprète de Thanos dans les films Marvel, joue un éleveur du Wyoming prêt à tout pour défendre ses terres. Outer Range se dévoile dans une bande-annonce mystique à base de trou noir et de secrets.

 

 

Très mystérieuse, la bande-annonce n'en dévoile que très peu sur l'intrigue. L'éleveur, Royal Abbott, semble découvrir dans son jardin une espèce d'énorme trou noir juste après l'arrivée d'une campeuse nommée Autumn, jouée par Imogen Poots, récemment aperçue dans The Father. La jeune femme est à la recherche d'un mystérieux symbole qu'elle dessine depuis son enfance, un symbole qui semble obséder tous les membres de la famille Abbott. Tout semble être lié à ce trou noir. Passage vers une autre dimension ou vide intersidéral ? La bande-annonce sème des pistes, mais n'en confirme aucune.

Des paysages à couper le souffle, du mystère à en revendre, Outer Range pourrait avoir réussi le parfait mélange entre western et fantastique. L'apparition du trou noir semble pouvoir révéler des mystères du passé... ou du futur. Lili Taylor (Six Feet Under, Conjuring : Les Dossiers Warren) et Will Patton (Halloween Kills), un homme apparemment très intéressé par les terres de la famille Abbott, seront également présents au casting. Brad Pitt est également producteur délégué de la série avec sa boite Plan B.

 

Outer Range : Photo Josh BrolinLe gros trou dans la prairie

 

La série, dont les enjeux rappellent un peu ceux de Yellowstone avec Kevin Costner, semble avoir toutes les qualités pour convaincre le public : cinématographie saisissante, histoire intrigante et Josh Brolin. L'acteur à la filmographie passionnante, renfile son chapeau de cow-boy, après l'avoir magnifiquement arboré dans No Country for Old Men, pour Outer Range. La série sera disponible dès le 15 avril 2022 sur Amazon Prime, deux nouveaux épisodes seront diffusés chaque semaine.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Beurseurkeur
22/04/2022 à 14:59

Là où Jane Campion n'hésite pas à filmer le Grand ouest américain en caméra fixe, jouant plutôt sur la profondeur de champ et la singularité des cadres. Les réalisateurs de ces deux premiers épisodes s'entête à vouloir faire glisser et slalomer leur camera/optique aux quatre coins cardinaux.

Si l'effet est déjà très marqué année 90, il enlève le répit et la réflexion nécessaire aux spectateurs pour être en phase avec les protagonistes.

Cela me rappelle fortement la scène du briefing dans la station sous-marine de "godzilla roi des monstres" ou toutes les caméras ne cessait de nonchalamment glisser sur des rails... A l'excès !

Cet effet n'est pas très populaire en soit, il est surtout signe de ringardise, car utilisé par des vieux réalisateurs. Dans le cas de godzilla, je pense qu'on momoent du montage, il n'avait que des plans mobile. Mais pour Outer Ranch,tout à l'air d'être volontaire....

Est-ce la peur de faire fuir un public ne souhaitant pas regarder une série d'auteur ? Prêt à zapper à la moindre pause de mouvement ?

Un effet aussi prononcé et répétitif, dénature en soit le produit final, un peu comme si tous les plans des films de JJ Abrams incluaient des light Flers où que le réalisateur de jurassic Park incluaient des "Spielberg face" toutes les 10 minutes dans ses films.

Les autres volets techniques sont très réussies et pour l'instant l'histoire est pas mal. Je vais continuer à regarder, en espérant que les réalisateurs touche un peu moins aux zoom optique de leur caméra.

kimfist
18/04/2022 à 11:46

Dur de ne pas penser au future "Nope" de Jordan Peel tant les plans entre la série et la bande annonce du film sont composés de la même façon (parfois)

En plus, j'ai vu l'analyse de la bande-annonce par durendal, les nuits américaine, les plans avec le ciel... ça ce ressemble beaucoup pour l'instant

Josh Brolin est hyper beau en tout cas.

Mais le défaut de la série quand même, et c'est quasiment systématique, il y a trop de travelling avant... Trop de mouvement de caméra d'une manière générale.

cola
10/04/2022 à 12:48

Bonjour écran large pourquoi je ne trouve pas le film Only the Brave ( Line of Fire )avec Josh Brolin en bluray vf

Kyle Reese
07/04/2022 à 11:45

Comme @Eddie Felson, ambiance intriguante et mystérieuse avec de très belles images.
Très curieux de voir ça.

Eddie Felson
06/04/2022 à 18:02

Joli casting, belle bande annonce assez énigmatique juste ce qu’il faut pour cocher la case « à voir ». Rdv est pris.