House of the Dragon : le spin-off de Game of Thrones balance une date pour affronter Le Seigneur des anneaux

Mathieu Victor-Pujebet | 30 mars 2022 - MAJ : 30/03/2022 18:56
Mathieu Victor-Pujebet | 30 mars 2022 - MAJ : 30/03/2022 18:56

Le retour de Game of Thrones dans une série prequel, House of the Dragon, a enfin une date de sortie (et de nouvelles images).

Depuis la fin de Game of Thrones en 2019, les fans de la série sont sous tension. Si le dénouement de la huitième saison a donné des envies de meurtre à beaucoup d’entre eux, l’annonce du spin-off les a rendus fous. Alors que George R.R. Martin avait annoncé son envie d’adapter son roman Feu et Sang en 2018, il aura fallu attendre encore un an pour qu’HBO officialise la chose.

Après Games of Thrones, qui plaçait au centre de son récit les conquêtes de la famille Stark, House of the Dragon racontera donc l’histoire de la Maison Targaryen. Se déroulant 200 ans avant l’épopée de Daenerys, la série spin-off se concentrera sur la guerre qui a causé la chute de la famille et surtout la disparition (temporaire) des dragons. Les créateurs David Benioff et D. B. Weiss cèdent leur place à Ryan J. Condal, le créateur de la série de science-fiction Colony.

C'est donc quelques mois après la révélation d'un premier teaser que la date de sortie de House of the Dragon a (enfin) été officialisée.

 

 

En effet, la série prequel débutera sa diffusion le 21 août prochain sur la chaîne HBO aux États-Unis, et en simultané, dans la nuit du 22 août sur OCS en France. Une diffusion parallèle sur les écrans français qui sera une manière d'évènementialiser ce retour et de reprendre l'habitude qu'avait la plateforme de streaming avec la série-mère (diffusée en simultané aussi) pour tenter de relancer le succès phénoménal de la série fantasy.

Et plus encore, la date est sacrément culottée puisqu'elle est étonnamment proche de celle de Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, qui débutera le 2 septembre prochain sur Amazon Prime Video. Avec des semaines l'une face à l'autre sur les écrans, les deux séries vont se livrer une bataille acharnée de popularité et d'audience pour conquérir le coeur des fans et espérer devenir la nouvelle série en vogue de l'univers fantasy depuis la fin de Game of Thrones justement (The Witcher ayant plutôt échoué). Autant dire que leur confrontation sera sanglante et potentiellement spectaculaire.

 

House of the Dragon : Photo Emma D'ArcyLe retour de Game of Thrones !

 

Pour accompagner cette date, de nouvelles images de cette saison 1 ont été dévoilées pour donner un nouvel aperçu de ce qui nous attendra cet été. On y retrouve donc les acteurs Emma D'Arcy, Matt Smith, Olivia Cooke, Steve Toussaint, Paddy Considine et Rhys Ifans en costumes, avec de jolies lumières. Quelques images qui ne manqueront pas d'exciter les fans, avant une très probable prochaine bande-annonce.

En attendant la sortie de ce House of the Dragon, il faudra se contenter de l'apparition de Matt Smith dans l'abyssal Morbius, actuellement dans les salles de cinéma.

 

House of the Dragon : Photo Rhys Ifans

House of the Dragon : Photo Olivia Cooke

House of the Dragon : Photo Milly Alcock, Emily Carey

House of the Dragon : Photo Fabien Frankel

House of the Dragon : Photo Steve Toussaint, Eve Best

House of the Dragon : Photo Paddy Considine

House of the Dragon : Photo Matt Smith

House of the Dragon : Photo Sonoya MizunoUn max de photos pour le retour du Seigneur des anneaux de Game of Thrones

Tout savoir sur House of the Dragon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hugito
30/03/2022 à 20:08

Entièrement d'accord avec toi Kyle, une série de fantasy qui plus est estampillée "GoT" lançée en fin d'été comme ça, c'est dommage, le grand public va mettre du temps avant de réaliser que "GoT "a repris. Je pensais vraiment que HBO allait pouvoir s'assurer le créneau de la rentrée tranquilou mais Amazon a dégainé plus vite donc ils n'avaient plus bcp de choix. La force de frappe médiatique de la marque "Seigneur des Anneaux " est telle que ça aurait difficile de passer après eux, même pour GoT, et puis les gens auraient peut-être été gavés par la fantasy donc là, HBO reprend un peu l'avantage...

En tout cas, je suis impatient perso : ces quelques photos sont quand même plus rassurantes que le trailer et les photos du Seigneur des Anneaux, qui transpirent assez le kitsch.

4kmax
30/03/2022 à 19:42

Enfin une série HBO Max en 4k ?

Kyle Reese
30/03/2022 à 18:42

Et ils sont où les dragons ? Rien qu’un tout petit, histoire de …
Le 21 ne me parait pas être une bonne date du moins pour nous Français.
Sortir une série de cette envergure en plein mois d’Aout.
Ce doit être la rentrée pour les américains.
La bataille entre ces 2 séries autant au niveau artistique que publique sera intéressant à suivre en effet. J’attend bien plus de House of the Dragon que Anneaux de pouvoir.

votre commentaire