Après Fleabag, le grand retour de Phoebe Waller-Bridge confirmé sur Amazon

Matthias Mertz | 4 mars 2022 - MAJ : 04/03/2022 11:10
Matthias Mertz | 4 mars 2022 - MAJ : 04/03/2022 11:10

L'actrice et scénariste acclamée par la critique pour Fleabag et Killing Eve, Phoebe Waller-Bridge, est enfin de retour avec une série pour Amazon. 

On désespérait un peu de revoir Phoebe Waller-Bridge à l'écriture pour une série, dans le sillon de l'excellente série Fleabag, dont les deux saisons, sorties en 2016 et 2019, ont fait pleuvoir les récompenses sur la jeune femme. Certes, elle est apparue dans la série dont elle a été productrice exécutive, Run, sur HBO, dans laquelle deux adultes s'envoyaient un texto afin de fuir leur vie et de s'engager dans un road trip à travers les États-Unis, mais le plaisir n'était pas le même, malgré la qualité évidente de la série.

Si on a ensuite eu à nouveau des nouvelles de l'actrice et scénariste autour de sa participation à l'écriture de Mourir peut attendre, ou encore à propos de sa participation à Indiana Jones 5, l'envie de la revoir à l'écran dans une production écrite par elle-même nous manquait terriblement. Sentiment de manque qui s'est accentué lors de son départ du projet de reboot de Mr. et Mrs. Smith, où elle aurait dû tenir la dragée haute à Donald Glover.

 

Phoebe Waller-Bridge : photo, Fleabag"Si tu ne regardes pas Fleabag, il va t'arriver des bricoles"

 

Sauf qu'il est désormais l'heure de se réjouir, puisque l'accord signé en 2019 entre l'actrice britannique de 36 ans et Amazon Studios va donner naissance selon Deadline à une série. La production a ainsi reçu le feu vert pour commencer son tournage d'ici à la fin de l'année 2022, sans plus de détails sur le contenu du programme.

En 2019, Phoebe Waller-Bridge disait, de ce partenariat estimé à 8 chiffres selon les sources de Deadline, qu'elle était "incroyablement excitée à l'idée de continuer sa relation avec Amazon". Elle renchérissait en expliquant que "travailler avec l'équipe sur Fleabag a été le partenariat créatif rêvé", elle qui s'y était sentie à l'aise et était prête à retenter l'expérience, selon ses mots.

 

Killing Eve : Photo Sandra OhUn autre partenariat entre les deux femmes, s'il vous plaît

 

Et si nous avons évidemment été plutôt friands de Killing Eve, la série d'espionnage avec l'excellente Sandra Oh (que vous pourrez retrouver dans le dernier Pixar, Alerte Rouge), on a évidemment envie d'une autre bouchée de notre madeleine de Proust avec une autre comédie romantique désenchantée autour de l'actrice, au scénario, mais aussi à l'écran. Quel que soit le contenu de la série à venir, on vous tiendra évidemment au courant. Les deux excellentes saisons de Fleabag sont toujours sur Prime Video.

Tout savoir sur Phoebe Waller-Bridge

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire