Westworld saison 4 : un acteur relance la machine SF avec quelques détails

Matthias Mertz | 15 février 2022 - MAJ : 15/02/2022 11:11
Matthias Mertz | 15 février 2022 - MAJ : 15/02/2022 11:11

Jeffrey Wright est revenu sur la fin du tournage de Westworld saison 4 et ce qu'on peut espérer de la suite de la série de SF la plus compliquée au monde.

Vous le savez, chez Écran Large, nous avons un gros cerveau. Alors on adore les trucs compliqués auxquels on ne comprend rien. Nous passons d'ailleurs nos journées à débattre de La Montagne sacrée. Alors Westworld, c'est un peu l'un de nos chouchous (même si la série divise beaucoup la rédaction). Derrière ses allures de western cryptique, le parc d'attractions dans lequel il est possible de forniquer ou de vider son chargeur à foison grâce à des androïdes dotés d'une conscience est rapidement sorti de son cadre de montagnes russes dystopiques pour adulte.

Sauf qu'après une saison 3 qui dynamitait la recette originale, nous n'avons plus eu de nouvelles de Westworld depuis près de deux ans. L'occasion pour Deadline de demander à Jeffrey Wright, durant sa promotion autour de Lincoln's Dilemma (une minisérie Apple TV+ autour de la question de l'esclavage dont Jeffrey Wright est le narrateur), s'il avait quelque chose à nous raconter à propos de l'une des séries de science-fiction les plus ambitieuses du petit écran. Et tenez-vous bien, l'interprète de Bernard a justement des choses à nous dire :

 

Westworld : photo, Jeffrey WrightJeffrey Wright est partout

 

"On a fini de tourner en décembre dernier, mais je ne suis pas tout à fait sur de la date de sortie. La saison 4 va beaucoup plus ressembler au Westworld que vous connaissez et que vous pourriez attendre en creusant dans des problèmes et des technologies qui vont vous sembler familières, comme d'habitude. C'est excitant. Je ne suis pas sûr de quand ça sortira, mais ça sera durant les prochains mois, certainement.

Bernard est toujours en train d'essayer de résoudre cette trame et il est toujours partie intégrante de la lutte. La lutte continue, et Bernard est au centre du cyclone. Ça va être fun."

 

Westworld : photo, Aaron Paul, Evan Rachel WoodEt on a aussi oublié de vous dire que Dolores devient cool et qu'elle traine avec Aaron Paul

 

Si la quatrième saison de Westworld a subi des retards à cause de la pandémie, cela a permis à l'interprète de Bernard de trouver le temps pour figurer dans de nombreux projets de haut calibre. Dans le What If...? des studios Marvel, en tant que Felix Leiter au sein du dernier Bond, Mourir peut attendre, ou encore dans le The Batman à venir de Matt Reeves, l'acteur de 56 ans semble avoir achevé un grand chelem cette année au vu des productions dans lesquelles il est apparu.

En outre, l'adaptation pour le petit écran diffusée sur HBO du film éponyme de Michael Crichton devrait continuer à évoluer sous l'égide du couple formé par Jonathan Nolan (le frère cadet du réalisateur qui aime aussi les trucs compliqués) et Lisa Joy. Bryan Burk et JJ Abrams continuent en outre à la produire après cette saison 4 (si elle est renouvelée).

Westworld saison 4 devrait arriver au pays de l'Oncle Sam dans les mois qui viennent. En France, OCS s'était chargé de diffuser les trois premières saisons de la série.

Tout savoir sur Westworld

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marc
16/02/2022 à 16:03

En faisant quelques recherches annonce de HBO
" Nous n’avons pas de première pour le moment, mais étant donné le hiatus d’un an qui suit chaque saison à ce jour, nous ne nous attendrions pas à ce que ces nouveaux épisodes arrivent avant 2022."


16/02/2022 à 10:53

Bon Dieu, mais c'est pour quand?!

violet
15/02/2022 à 20:16

J'espere que la serie sort dans 2 ou 3 mois pas plus...

Marc
15/02/2022 à 13:08

Westworld j'attends avec impatience le retour de Android Dolores toujours en quête de révolution. La saison 3 était inégale Maeve qui pour pour le prétexte retrouver sa fille dans le monde virtuel elle se fight avec Dolores pour empêcher de détruire IA qui contrôle la vie de la population.
Impatient de retrouver cette série ambitieuses sur HBO mais j'espère que le showrunner nous font pas un Blade Runner 2.0