Star Wars : la série Ahsoka agrandit son casting avec un acteur prometteur

Mathieu Victor-Pujebet | 14 février 2022 - MAJ : 14/02/2022 14:58
Mathieu Victor-Pujebet | 14 février 2022 - MAJ : 14/02/2022 14:58

La nouvelle série Star Wars de Disney+ sur Ahsoka agrandit son casting avant de rentrer en production très prochainement.

Alors que la première saison du Livre de Boba Fett vient de se conclure et que la date de sortie d'Obi-Wan Kenobi sur Disney+ a récemment été dévoilée, on nous en a révélé un peu plus sur la série Ahsoka. Pour rappel, cette nouvelle production de l'univers Star Wars va suivre les nouvelles aventures de la jedi Ahsoka Tano - ancienne apprentie d'Anakin Skywalker dans la série animé Star Wars : The Clone Wars.

Le personnage a fait sa première apparition en live action, sous les traits de Rosario Dawson, dans la deuxième saison de The Mandalorian et a également passé une tête dans un épisode du Livre de Boba Fett. La jedi va avoir le droit à sa propre série, qui sera donc, en théorie, la quatrième en live action, produite et diffusée sur sur la plateforme de streaming de Disney.

Et alors que son tournage approche à grands pas, Ahsoka continue de se dévoiler un peu plus avec l'annonce d'un nouvel acteur qui a rejoint le casting, comme l'a révélé le Hollywood Reporter.

 

 

Cet acteur, c'est Ray Stevenson. Ses premières apparitions au cinéma et à la télévision datent du milieu des années 90, avant que l'interprète se frotte aux rôles de Frank Castle dans The Punisher : Zone de guerre, de Volstagg dans les trois films Thor, et de Marcus Eaton dans la saga Divergente. Cependant, le cinéma ne résume pas l'intégralité de la carrière de Ray Stevenson puisque celui-ci s'est également investi dans le monde des séries.

En effet, on aura pu voir l'acteur dans Dexter, Black Sails et Vikings, sans compter un rôle plus important dans Rome. D'après THR, l'identité du personnage qu'il interprètera dans Ahsoka n''est pas encore connue. Néanmoins, une source du média américain aurait chuchoté à son oreille que Ray Stevenson serait un antagoniste de la série.

 

The Mandalorian : photo, Rosario DawsonAhsoka, aux côtés du Mandalorian

 

Mais rien n'a encore été confirmé. Tout ce que l'on sait, c'est qu'il ne s'agit pas là de la première apparition de Ray Stevenson dans l'univers Star Wars puisque l'acteur a prêté sa voix au personnage Gar Sacon dans les séries Star Wars Rebels et The Clone Wars. L'interprète rejoindra donc l'actrice Rosario Dawson, qui reprendra son rôle d'Ahsoka, mais également Mary Elizabeth WinsteadIvanna Sakhno et Natasha Liu Bordizzo, qui complètent ce joli casting.

Toujours d'après The Hollywood Reporter, la série devrait démarrer son tournage à la fin du mois d'avril prochain. Ce n'est donc pas tout de suite que nous aurons la possibilité de découvrir Ahsoka sur nos petits écrans. Pour patienter, il faudra se contenter de la série Obi-Wan Kenobi qui débarquera le 25 mai prochain sur Disney +.

Tout savoir sur Ahsoka

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
15/02/2022 à 10:23

@Aucun pseudo, certes le retour de Palpatine est lui aussi téléphoné (mais il n'a quand même pas été découpé en deux, lui) mais on devine que c'est une idée improvisée au dernier moment par Abrams après que Johnson ait fait le choix de tuer Snoke (s'ils s'étaient un peu concertés sur cette trilogie, ils auraient pu au moins mettre en place des éléments d'indice dans les épisodes 7 et 8 pour amener petit à petit au retour de Palpatine). Je ne dis pas que ça soit non plus le meilleur choix.

@Ethan, je suis assez d'accord avec toi sur l'improvisation totale qu'a été la postlogie. J'ai déjà du donner mon avis maintes fois sur EL comme ailleurs. Kathleen Kennedy n'a pour moi pas assuré son job de "showrunneuse" de la trilogie, et a laissé chaque gars improviser son film sans avoir aucun film conducteur pour la trilogie, croyant sans doute qu'en improvisant ainsi ils parviendraient à faire quelque chose de bien. Mais pour ça il aurait fallu ne pas embaucher pour l'épisode 8 un gars qui avait pour but principal de démonter tout ce qui avait été mis en place avant.
La toute première scène avec Luke jetant le sabre illustre en quelques secondes l'esprit dans lequel l'épisode 8 a été fait. Du coup, avec Abrams de retour pour l'épisode 9, il a fait ce qu'il a pu pour recoller les morceaux entre son film et celui de Johnson. M'est avis qu'il aurait été préférable qu'Abrams s'occupe de toute la trilogie, malgré les reproches qui lui ont été faits, pour que quelqu'un s'assure au moins de la cohérence de l'ensemble.
Mais pour finir, j'ai trouvé qu'il s'en était plutôt bien sorti avec l'épisode 9. Je ne dis pas que cet épisode soit excellent, mais que c'est le mieux qu'on pouvait espérer après ce qu'avait fait Johnson.

Ethan
15/02/2022 à 09:27

@Morcar
Sw9 cest juste un cataplasme sur une jambe de bois. Surtout des effets spéciaux pour cacher un scénario creux, incohérent et très enfantin.

Si c'est ça pour toi un bon film. Je t'invite à revoir le fil conducteur entre le 7 le 8 et le 9 niveau scénario. C'est vraiment tout et n'importe quoi. Ils ont confié le scénario à des élèves de maternelle.

Et il faut être honnête sur certains personnages kylo machun n'a aucun charisme : un acteur qui a été pistoné

Rhaegon
14/02/2022 à 19:11

@Morcar
Dans Star Wars IX, Palatine réapparaît bien après avoir été jeté au fond d'une station spatiale qui a ensuite explosée, et ce sans explication ni quoi que ce soit entre ces 2 films. Tout le monde le pensait mort aussi du coup. Je trouve ça plus gênant que Maul dont la survie et le développement ont eu lieu dans les séries animés :)
Et dès l'instant que les personnages ne sont pas dénaturés entre les différents supports, pourqioi est-ce problematique ?

Morcar
14/02/2022 à 17:05

@Tom Ward, parce que je trouve la série animée sans intérêt. (J'ai du en voir les quelques premiers épisodes, qui avaient été vendus en DVD à l'époque si mes souvenirs sont bons, mais n'ai rien retenu tant ça m'a ennuyé). Et je n'aime pas du tout cette nouvelle mode des franchises mélangeant plusieurs supports.
J'aime les films qui fonctionnent entre eux sans avoir besoin d'aller lire tel roman ou comics pour comprendre des éléments, ni sans avoir vu telle série animée non plus. Dans "Rogue One" par exemple, j'avais trouvé le personnage de Saw Gerrera vraiment très mauvais, et on m'a expliqué après qu'il s'agissait d'un personnage de la série. Certes, mais pour ceux qui ne regardent que les films, le personnage est vraiment sans intérêt dans le film. Même chose avec ce retour de Darth Maul qui arrive de manière incohérente pour les spectateurs ciné puisque pour eux il est mort coupé en deux à la fin de La Menace Fantôme.

Bientôt, comme pour Marvel, pour comprendre le prochain film Star Wars qui sortira au cinéma il faudra avoir vu les cinq séries diffusées sur Disney+ et avoir lu les comics sortis en parallèle. Une autre raison pour laquelle je me suis totalement désintéressé de la franchise.
Et comme l'épisode 9 apporte un très bon point final à l'histoire des films, je me contente sans souci des 9 films.

Choucroutte
14/02/2022 à 16:49

@tom ward +1000!

Tom Ward
14/02/2022 à 16:27

@Morcar : Donc tu dis que tu n'as découvert la résurrection de Maul qu'avec "Solo", sous-entendant que tu n'as pas vu "The Clone Wars", et tu trouves quand même le moyen de dire que reprendre des personnages de "The Clone Wars" est ridicule... alors qu'il s'agit de la meilleure chose qu'arrive encore à proposer Star Wars, et qu'Ahsoka Tano et Maul font partie des meilleurs personnages de la franchise. C'est quand même dommage de critiquer des choses que l'on ne connaît pas.

Morcar
14/02/2022 à 15:39

J'aime bien les films Star Wars, mais plus ça va et plus je comprends ceux qui me disaient n'avoir jamais été intéressé par le fait de voir les films. Parce que depuis la fin de la postlogique, chaque nouveau projet Star Wars me désintéresse un peu plus de la franchise. Il n'y a bien que cette rumeur de suite à l'épisode 9 qui a titillé ma curiosité.
Le reste est sans intérêt à mes yeux. J'ai pourtant été voir "Rogue One" qui est bien fait mais sans intérêt, vu "Solo" en BluRay qui est une catastrophe, et tenu trois épisodes de "The Mandalorian" avant d'abandonner face à tant d'ennui. Mais là Disney commence carrément à sortir des personnages de la série animée pour en faire une série live ?! C'est du même niveau de ridicule que la résurrection de Darth Maul que je n'avais découverte qu'après avoir vu "Solo".
Il faut que je l'admette. Bien qu'amateur de tous types de cinéma, et notamment des Star Wars de Lucas, je fais maintenant partie de ceux qui n'en ont rien à faire de cette franchise. C'est assez étrange de se retrouver là, alors que je n'arrivais pas à comprendre il y a quelques années ceux qui étaient dans cette même position ^^

Sk.
14/02/2022 à 15:21

Pire personnage de Star Wars.

Maski mask
14/02/2022 à 15:08

Ray stevenson est selon moi la meilleur interprétation du punisher "au cinéma" PUNISHER WAR ZONE est un film injustement oublié mais de bonne facture, de plus il a joué dans COLD SKIN de Xavier gens que je vous recommande