Séries

Zorro : le reboot féminin de Robert Rodriguez obligé de changer de studio

Par Matthias Mertz
12 janvier 2022
MAJ : 14 janvier 2022
Le Masque de Zorro : Photo Antonio Banderas

Le reboot féminin de Zorro par les frères et soeurs Rodriguez revient d’entre les morts avec un nouveau studio et un nouveau showrunner.

La fin de l’année 2020 avait vu Sofia Vergara être annoncée comme productrice d’une série sur le personnage de Zorro, qui, pour l’occasion, serait dépeint sous les traits d’une femme. Deadline avait révélé que c’était chez NBC que ça se passait, sous l’égide du réalisateur Robert Rodriguez et de sa soeur, Rebecca Rodriguez.

Cette série Zorro devait ainsi conter l’histoire d’une jeune femme recherchant justice et vengeance après le meurtre de son père. Pour ce faire, elle rejoignait une société secrète, dans laquelle Zorro serait désormais son alias. Sauf qu’après décembre 2020, la série Zorro a disparu des radars. Avec Zorro nouvelles de la série (lol), on croyait le reboot féminin du justicier noir enterré, mais voilà qu’il ressurgit pour signer son nouveau contrat d’un Z à la pointe de son épée.

 

Le Masque de Zorro : Photo Catherine Zeta-JonesOu alors, on ramène l’excellente Catherine Zeta-Jones ?

 

C’est donc CW, un réseau co-détenu par les géants Warner et ViacomCBS (CW était la contraction des initiales de Warner et CBS, on vous laisse deviner pourquoi dans cet ordre et pas l’autre) qui sauve Zorro des limbes. Plus qu’un changement de studio, le projet récupère Sean Tretta comme showrunner additionnel, ainsi que le soutien de la compagnie Propagate, qui a un contrat avec CBS. C’est donc Ben Silverman (producteur de The Office) et Howard T. Owens qui rejoignent également le projet du reboot féminin du justicier.

Ce dernier perd par contre Sofia Vergara, qui ne semble plus liée avec la série. La période 2020-2021 avait déjà vu la première incarnation de la série être proposée à NBC, après qu’Alfredo Barrios Jr a rédigé un scénario. Impossible de savoir pourquoi le projet est tombé à l’eau du côté de la chaîne, et on espère que l’arrivée de nombreux producteurs exécutifs et de Sean Tretta (qui s’occupera au moins en partie du scénario de la série) permettra de la remettre sur les rails jusqu’à nos écrans.

 Le Masque de Zorro : photo, Anthony HopkinsVous ne rêvez pas, Anthony Hopkins est magnifique dans Le Masque de Zorro

 

Il s’agira, particulièrement pour Robert Rodriguez, d’un retour aux sources, ce dernier ayant failli réaliser Le Masque de Zorro, sorti en 1998. Il avait d’ailleurs choisi Antonio Banderas pour incarner le justicier noir, avant de quitter le projet, laissant les rênes à Martin Campbell. Après avoir perdu en visibilité, les années défilant après Spy Kids, Robert Rodriguez est revenu en odeur de sainteté grâce à Machete et Alita : Battle Angel. Et il renoue en ce moment avec le succès en tant que producteur exécutif et réalisateur du Livre de Boba Fett sur Disney+.

Sa soeur Rebecca Rodriguez, quant à elle, a travaillé sur Doom Patrol d’HBO, ou encore sur la série Snowpiercer. De son côté, Sean Tretta a officié sur la série Mayans, M.C., spin-off du très populaire programme Sons of Anarchy ou encore 12 Monkeys.

Evidemment, la série Zorro, prévue pour atterrir sur CW, n’a pas encore de date de sortie. Affaire à suivre donc…

Rédacteurs :
Tout savoir sur Robert Rodriguez
Vous aimerez aussi
Commentaires
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
beyond

On aura moins mal pour Zorro quand il sautera sur Tornado.

James méllangé

Jesuis plus intéressé par la future série sur Disney plus éventuellement

Qc

Absolument d’accord avec @jojo.

Pourquoi appeler ça zorro
Quand y’a Queen of sword.

Eddie Felson

@Pulsion73 +1
Rodriguez aux manettes = O hype! En ce moment, il massacre « Bobba fett »! Surcôté

Ethan

Il paraît que c’est la fille de Rachida dati

Kay1

@Je pense qu’on est tous d’accord pour dire que ça n’a aucun sens d’appeler le personnage Zorro. Et je pense que beaucoup seront d’accord pour dire que confier le projet à la CW, c’est s’assurer d’avoir un projet au mieux passable, au pire tellement mauvais que ça risquerait de détruire un personnage dont personne n’a demandé le retour.
Bref je serais pas étonné que Warner sabote ce projet.

Pulsion73

Faut changer le nom du mec, ce n’est plus Zorro, ah ben oui faut assumer.
Il n’y a que la super héroïne Ronin dans les comics Marvel qui pouvait passer pour un homme avec son costume.

Luigi

Eh Rodriguez ! La p’tite sœur de Zorro , rien a péter ! Je veux  » Marion Cobretti »!

Flash

@jojo Zora la rousse ! Mon dieu que de souvenirs, ça a au moins 40 ans cette série.

Castor

C’est vraiment pas la peine…