Peaky Blinders saison 6 : le clan Shelby en fin de course dans la bande-annonce du final

Mathieu Lapon | 3 janvier 2022 - MAJ : 06/01/2022 10:45
Mathieu Lapon | 3 janvier 2022 - MAJ : 06/01/2022 10:45

Peaky Blinders a dévoilé la bande-annonce de la saison 6, présentant l'ultime combat de la bande contre des fascistes en pleine ascension.

Lancée en 2013 à la télévision britannique, Peaky Blinders s'est très vite imposée comme la série huppée de son époque, avec ses guerres de gangs, ses intrigues dramatico-familiales et son Angleterre poisseuse du 20e siècle. Dans un cycle ininterrompu de péripéties, les anti-héros imaginés par Steven Knight se sont toujours dépêtrés de leurs adversaires, avec une méthode procédurale sur quatre saisons rondement réalisées - quoi qu'un peu redondantes dans leurs finalités. 

Mais enfin, au terme de la cinquième saison, la famille Shelby a trouvé plus fort qu'elle. Dans de tortueuses alliances avec Oswald Mosley (Sam Claflin), patron des fascistes anglais, le patriarche des Peaky Blinders, Thomas Shelby (Cillian Murphy), a involontairement servi sur un plateau l'ascension de proto-nazis, une petite dizaine d'années avant la Seconde Guerre Mondiale. Avec un bilan catastrophique en fin de saison 5, Thomas doit dorénavant faire tomber le tyran qui lui a damé le pion.

 

 

Avec un mélange de rage et de mélancolie, les discours prononcés par Thomas Shelby dans la bande-annonce sont assez évocateurs (presque méta) : une dernière affaire à régler, et les Peaky Blinders ne seront plus. Accompagnés de fusillades qui s'annoncent féroces, les Shelby seront plus que jamais malmenés, et Thomas devra peut-être consentir à l'ultime sacrifice, s'il veut sauver ce qu'il reste de sa famille.

Hormis Mosley et l'ascension fasciste, on peut aussi constater la présence de Gina (Anya Taylor-Joy), qui fait dorénavant partie de la belle-famille de Thomas par le biais de son frère Michael (Finn Cole). Gina semblant intéressée à l'idée de reprendre le business en difficulté des Shelby dans la saison 5, il se pourrait bien que le personnage gagne en importance, et se dévoile comme une menace plus insidieuse encore.

 

Peaky Blinders Saison 5 : Photo Finn Cole, Anya Taylor-JoyLast Night in Birmingham

 

Des images qui, dans la continuité de ce que sait faire de mieux la série, donnent bien envie. Avec un aspect encore plus dramatique et feuilletonnant, on ne peut que se réjouir à l'idée de voir ce final, qui tombe peut-être à point nommé (pour éviter la lassitude type The Walking Dead). Qui plus est, un film-épilogue entrera en production en 2023, et devrait assurer la conclusion des arcs des personnages restants au terme de cette ultime saison.

Sans trop de précisions, la saison 6 de Peaky Blinders sera d'abord diffusée début 2022 sur la chaîne BBC. En France, il faudra sans doute attendre quelques semaines de plus, avec pour diffuseurs tiers Arte et Netflix.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
tiba33
09/01/2022 à 11:09

Est-ce que l'on sait si Netflix rentre dans la production de cette dernière saison ? Est-ce que cela à une influence sur certains éléments de la série ? ( je pense à la présence d'Anya Taylor Joy par exemple)

Kyle Reese
04/01/2022 à 08:59

@JR et @DL

Merci. La série me faisait deja de l’œil mais pas simple de trouver du temps pour tout regarder.
Va bien falloir que je rattrape tout ça maintenant. ;)

DL
04/01/2022 à 05:44

@Kyle

Comme l'a dit JR, elle est déjà présente dans la saison précédente... mais il y a une pelleté d'autres très bons acteurs dans cette série : Sam Neill, Annabelle Wallis, Tom Hardy, Joe Cole, Aiden Gillen (Pyter Baelish de GOT), Adrien Brody et la très regrettée Helen McCrory qui impressionne, aux côtés d'un Cillian Murphy impeccable.

Je ne peux que te la conseiller, surtout que la réalisation, la bande-originale et le scénario, est aux petits oignons ;)

JR
03/01/2022 à 21:57

@Flash +1 et ça m'a fait pareil en revoyant les HP ces dernieres vacances avec les kids.

@Kyle, elle etait déjà présente la saison précédente.

Kyle Reese
03/01/2022 à 20:02

Maintenant qu’il y a Anya Taylor-Joy va peut-être falloir que je m’y mette ! :)

Flash
03/01/2022 à 19:43

Ça va me faire un pincement au cœur de revoir la regrettée Helen McCrory.

DL
03/01/2022 à 19:12

Clairement impatient pour cette ultime saison ! Et ce trailer renforce ce sentiment ! By Order of the Peaky Blinders !

JR
03/01/2022 à 18:29

OUI, take my money!