Peaky Blinders saison 6 : le créateur Steven Knight donne des nouvelles de la série et du prochain film

Déborah Lechner | 8 octobre 2021 - MAJ : 08/10/2021 10:07
Déborah Lechner | 8 octobre 2021 - MAJ : 08/10/2021 10:07

Le créateur de Peaky Blinders, Steven Knight, a donné des nouvelles de la sixième et dernière saison de la série et du prochain film qui conclura l'histoire.

Après Deadwood, qui a eu droit à son film en 2019 sur HBO, et Downton Abbey qui a aussi eu son film éponyme, c'est au tour de Peaky Blinders, autre série britannique, de passer au format long-métrage pour continuer de dérouler son histoire. Comme les exemples cités, le prochain film Peaky Blinders sera une conclusion de la série qui a débuté sa diffusion en 2013.

Mais avant ça, les fans doivent encore découvrir la sixième et dernière saison de la série d'époque créée par Steven Knight (SpencerLe prodigeAmazing Grace) et qui se concentre sur les Shelby, une famille de criminels qui cherche à se faire un nom au lendemain de la Première Guerre mondiale.

 

Photo Cillian MurphyCillian Murphy dans Peaky Blinders

 

La production de cette dernière saison devait initialement commencer en mars de l'année dernière, mais a été retardée en raison de la pandémie. Le tournage a donc officiellement commencé en janvier dernier et d'après Variety qui a rapporté ses propos, Steven Knight a confirmé lors du BFI London Film Festival que le tournage de cette prochaine fournée tant attendue était déjà bouclé, et que le montage est presque terminé, en vue d'une sortie courant 2022. 

En revanche, on ignore toujours si Helen McCrory, l'actrice décédée en avril dernier et qui incarnait l'important personnage de Polly, la tante et matriarche de la famille Shelbya pu ou non tourner des scènes pour la saison finale. On sait toutefois qu'elle ne sera pas au casting du long-métrage qui a également donné des nouvelles :"Je vais écrire le long-métrage qui se déroulera et sera tourné à Birmingham. Et ce sera probablement la fin de la série Peaky Blinders telle que nous la connaissons."

 

Photo Helen McCrory, Sam ClaflinHelen McCrory dans la série

 

Comme le laissait clairement entendre sa formule, le créateur a suggéré que la franchise pourrait s'étendre sous la forme de spin-offs se déroulant dans le même univers que Peaky Blinders. Toutefois, il a aussitôt précisé que si de tels projets venaient à se concrétiser, il ne s'y impliquerait pas personnellement et préférerait plutôt passer le relais.

Enfin, Steven Knight a donné des nouvelles concernant le film, qui d'après ses dires commencera sa production en 2023. D'ici là, on devrait donc en apprendre plus sur le casting (la dernière saison pouvant réserver des surprises), mais également sur l'intrigue. 

 

 

Tout savoir sur Peaky Blinders

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
dead man
08/10/2021 à 20:56

super la bande musicale avec une creation de nick cave genial

Gaetan33400
08/10/2021 à 19:46

@Morcar je pense que c'est pour pouvoir bénéficier de budgets plus conséquents

Morcar
08/10/2021 à 14:17

Je n'ai jamais vraiment compris ce principe de finir par un film, qui s'avère finalement être en quelque sorte un double épisode. Un film aurait de l'intérêt si jamais il peut être vu sans connaitre les saisons que le précèdent. Mais la plupart du temps il s'agit juste d'un long épisode final.

votre commentaire