Marvel : un acteur d'Hawkeye met les choses au clair sur Spider-Man 3 et le multivers

Déborah Lechner | 24 décembre 2021 - MAJ : 24/12/2021 10:38
Déborah Lechner | 24 décembre 2021 - MAJ : 24/12/2021 10:38

En une semaine, la série Hawkeye et le film Spider-Man : No Way Home de Marvel ont retourné internet et le MCU, même s'il reste une question en suspens en rapport avec le multivers.

Attention : spoilers sur Spider-Man : No Way Home et les deux derniers épisodes d'Hawkeye !

 

Spider-Man : No Way Home : Image EmpirePiège à spoilers

 

Ça n'aura échappé à aucun fan de Marvel, mais avec le dernier Spider-Man : No Way Home - qui marche actuellement sur le box-office mondial - le multivers a pleinement fait son entrée dans le MCU après avoir été esquissé dans Loki et exploré de façon plus ou moins formelle dans What If...?. Le troisième film Spider-Man réalisé par Jon Watts a donc offert aux fans la méga réunion arachnéenne attendue depuis plusieurs mois, mais a aussi introduit un nouveau personnage... pas si nouveau que ça.

 

Daredevil : photoCharlie Cox dans Daredevil (en espérant ne jamais recroiser Ben Affleck dans son costume)

 

Après d'insistantes rumeurs, l'avocat Matt Murdock alias Daredevil a fait son entrée dans le MCU, toujours sous les traits de l'acteur Charlie Cox, après avoir été introduit en 2015 sur Netflix. L'annulation de la série de Marvel Television au bout de trois saisons avait laissé le public amer, mais le studio a depuis récupéré les droits des personnages qu'il s'est empressé d'intégrer à son univers étendu. Juste avant, l'épisode 5 de d'Hawkeye avait teasé le retour du méchant Wilson Fisk alias le Caïd, toujours campé par Vincent D'Onofrio, également présent dans l'épisode 6 de la série Marvel

Sauf qu'avec ces histoires de multivers, il était difficile de savoir si les deux personnages étaient bien issus de la série Netflix, ou s'il s'agissait de versions alternatives, de la même façon que J.K. Simmons a joué un J.Jonah Jameson différent de celui qu'il campait dans la trilogie de Sam Raimi. En pleine tournée promotionnelle pour la fin d'Hawkeye, Vincent D'Onofrio a notamment été interviewé par Geek Culture qui en a profité pour poser la question : 

 

Daredevil saison 3 : photo, Vincent D'OnofrioLe Caïd dans Daredevil

 

"C'est le même Caïd [ndlr : que dans Daredevil]. Il a évidemment plus de force physique et peut supporter beaucoup plus d'attaques physiques. [..] Du point de vue de l'histoire [ndlr : dans Hawkeye], il a été décidé que ce serait après le Blip et que ce serait le même gars qui était dans Daredevil, mais avec une partie de son pouvoir en moins. Mon arc dans Hawkeye consiste à retrouver mon pouvoir. [...] Je l'incarne exactement avec les mêmes sentiments et la même base émotionnelle que dans Daredevil "

Le retour du Demon de Hell's Kitchen et de l'antagoniste culte de Marvel devrait ainsi ouvrir la voie aux autres super-héros qui ont évolué sur Netflix et n'ont pas eu le droit à une véritable conclusion de leurs aventures comme Iron Fist ou Luke Cage. Ce qui sera l'occasion de rattraper le tir avant l'introduction encore plus ambitieuse des X-Men et des Quatre Fantastiques.

Tout savoir sur Hawkeye

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Déborah Lechner - Rédaction
24/12/2021 à 10:39

@Nicococo

La fin d'année se fait sentir ! Merci pour la remarque, l'affront est corrigé.

Bon réveillon à vous aussi :) !

JR
24/12/2021 à 10:37

@Pulsion, je pense.
@Flash, on s'était bien fait fisté avec ce héros en effet.

Pulsion73
24/12/2021 à 10:19

JR, oui d'accord, je m'en étais aperçu, un peu plus fort que dans la série" daredevil, ok, mais pourquoi en moins surtout ? En terme d'emprise et de contrôle sur la ville ?

Kinké
24/12/2021 à 10:01

Tout à fait d'accord @flash... Iron fist puait trop la défaite avec sa monumentale erreur de casting pour le rôle principal.

Flash
24/12/2021 à 09:53

Iron fist ? Non, sans façon.

JR
24/12/2021 à 09:27

"pouvoir" dans le syndicat du crime et sur la ville.
Car physiquement, il est plus proche de la masse de la bd.

Pulsion73
24/12/2021 à 09:07

ben oui, pas charlie cox.
Et pourquoi Fisk avec une partie de son "pouvoir" en moins ? Je comprends pas. Puisqu'il apparaît plus fort que dans la série daredevil...

Ho ho ho
24/12/2021 à 08:35

Sur la 1ere photo il ne s'agit pas de Charlie Cox mais de l'acteur qui interprète Bulleyes.

Bon réveillon à l'équipe d'Ecran Large et à feu la barbe de Simon.

Nicococo
24/12/2021 à 08:32

Petite erreur sur la 1ere photo : il ne s'agit pas de Charlie Cox mais de l'acteur qui interprète Bulleyes.

Bon réveillon à l'équipe et à feu la barbe de Simon.

votre commentaire