Servant saison 3 : une bande-annonce grouillante pour le thriller horrifique de M. Night Shyamalan

Matthias Mertz | 14 décembre 2021
Matthias Mertz | 14 décembre 2021

Servant est de retour pour une saison 3 encore plus lugubre et étrange, qui va venir bousculer vos perceptions et certitudes.

Si comme nous vous faites partie du culte de M. Night Shyamalan, dont vous adorez certaines productions et détestez un paquet d'autres, vous serez ravis d'apprendre que la série Servant est un excellent terrain de jeu pour lui. Cocorico, Julia Ducournau avait même participé à la série, pour laquelle elle avait reçu des critiques globalement positives. Présente sur Apple TV+Servant raconte l'histoire d'un couple, formé par Dorothy et Sean, qui ne se remet pas de la perte de son nouveau-né, Jericho (surtout Dorothy, et on comprend tout à fait sa détresse).

Pour réussir à apaiser la mère dans son deuil, le couple entame une thérapie dont le point d'orgue est de s'occuper d'un nourrisson en plastique comme s'il était réel pour offrir une transition douce entre sa maternité et le deuil de son enfant. Pour aller aussi loin que possible dans la démarche, le riche couple de Philadelphie engage une nourrice, Leanne.

 

 

Cette saison 3 devrait garder le caractère savoureux du huis clos d'un appartement bourgeois de Philadelphie, dans lequel le couple, mais aussi Leanne se toisent sans tout à fait saisir l'entièreté de leurs rapports. Leanne semble évidemment en savoir plus que quiconque, et il semblerait que la jeune nourrice n'ait pas livré tous ses secrets.

Qu'a-t-elle fait à Jericho, le nouveau-né de Dorothy et Sean, pour qu'il change si drastiquement à la fin de la première saison ? Ce mystérieux culte auquel elle semble avoir appartenu veut-il la récupérer ? Et si oui, pourquoi ? Dispose-t-elle de pouvoirs ? Et si oui, lesquels, mais surtout à quel prix ? Si la narration est parfois inégale, et parfois perdue dans ses enjeux, cette troisième saison mérite un coup d'oeil juste par pure curiosité. Quels twists sinueusement jouissifs nous a concocté M. Night Shyamalan ?

 

Servant : photo, Rupert Grint, Toby Kebbell, Lauren Ambrose"Internet se demande si le bébé est mort, s'il n'a jamais existé, ou si il est ressuscité, je réponds quoi ?"

 

En outre, la bande-annonce semble s'amuser d'un côté très The Handmaid’s Tale, dans son rapport joyeusement pervers à la maternité qu'on appréciera pour l'inconfort qu'il nous procure. Voir ces mères jouer du ukulélé avec leurs enfants n'a jamais eu un arrière-goût aussi répulsif et dérangeant, a fortiori lorsque la maternité de Dorothy est aussi sinueuse pour ne pas dire détraquée.

Pour répondre à toutes ces questions, mais aussi pour savourer ce huis clos déroutant qui s'amuse à offrir du dégoût, avec par exemple la présence d'insectes comme métaphores de la putréfaction, ou ces scènes de cuisine glaçantes, il faudra suivre la troisième saison de la série Servant.

La saison 3 de Servant sera disponible à partir du 21 janvier sur Apple TV+ à raison d'un épisode par semaine.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
15/12/2021 à 13:42

Chouette, content d'avoir entamé cette série de grande qualité à la tonalité très particulière
Étonnant qu'elle ne soit pas plus populaire. C'est ce qu'à produit M. Night Shyamalane de mieux de puis ...