Oussekine : la série Disney+ choc avec Kad Merad dévoile sa bande-annonce

Matthias Mertz | 6 décembre 2021 - MAJ : 06/12/2021 16:21
Matthias Mertz | 6 décembre 2021 - MAJ : 06/12/2021 16:21

Disney+ a révélé la bande-annonce d'Oussekine, série sur le combat judiciaire de la famille du jeune étudiant, l'anniversaire des 35 ans de son décès.

Dans la série "vous ne l'attendiez pas, mais elle est là", Disney+ vient de balancer une bande-annonce courte, mais explosive pour Oussekine, une série d'Antoine Chevrollier sur l'affaire éponyme. Elle va donc raconter l'histoire du jeune garçon de 22 ans, Malik Oussekine, ayant perdu la vie roué de coups par "des voltigeurs", une brigade de police à moto chargée de garantir la sécurité et d'attraper des casseurs en marge de manifestations contre le projet de loi Devaquet, durant la présidence Mitterrand en 1986, mais sous le gouvernement de Jacques Chirac.

Ce n'est pas un hasard que la bande-annonce soit disponible aujourd'hui, le décès du jeune homme étant survenu il y a 35 ans dans la nuit du 5 au 6 décembre 1986. La série devrait se pencher sur les évènements qui ont conduit au meurtre du jeune homme, toutefois, elle semble aussi se centrer sur le combat judiciaire de sa famille et les répercussions du drame sur l'ensemble de la société française. On retrouve dans cette bande-annonce des visages familiers, à l'instar de Kad MeradHiam Abbass ou encore Olivier Gourmet.

 

 

La mini-série, composée de 4 épisodes de plus d'une heure chacun, ne devrait pas manquer d'intensité et d'émotion entre les manifestations ayant pris place dans un climat extrêmement tendu entre les syndicats étudiants et le ministère de l'Interieur dirigé par Charles Pasqua, le procès médiatisé et les nombreuses marches. L'acteur Sayyid El Alami, précédemment vu dans le film Zombi Child et la série Messiah sur Netflix, aura la lourde tâche d'incarner la jeune victime.

Olivier Gourmet sera Robert Pandraud, le ministre délégué à la sécurité au moment des incidents, Kad Merad et Laurent Stocker de la Comédie-Française seront les avocats associés pour défendre la famille, dans laquelle on retrouvera ainsi Hiam Abbass et Slimane Dazi pour interpréter les parents du défunt. Oussekine sera disponible en 2022 sur Disney+.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
De gauche à droite
07/12/2021 à 19:24

@alulu
C’est surtout une des deux meilleures facultés de droit du pays en fait !
C’est comme si je disais que Sciences Po Paris est un repère de woke patronnés par des énarques de gauche
Que Dauphine était pleine de pommes
Etc.

alulu
07/12/2021 à 19:19

Pourtant Assas est réputé pour être un bastion de l'extrême droite catho jusqu'à présent.

J’explique
07/12/2021 à 06:42

@moijedis
La loi Devaquet visait à installer l’autonomie des universités et en particulier la sélection des étudiants à l’entrée. Ce dernier point a entraîner des manifestations étudiantes importantes et la bavure racontée par cette série.
Le point ici est que l’enseignement supérieur de l’époque pratiquait ouvertement la selection pour toutes les filières d’excellence : Assas, Dauphine, Sciences Po (Paris), les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs, normal sup et médecine de avec pour résultat un vrai écart dans les postes salaires et carrières de sortie
C’est d’autant plus aberrant que la plupart des universités étrangères pratiquent une sélection à l’entrée …
Bref ce n’est que maintenant que le parcours universitaire tend à permettre un meilleur accès à des carrières sympas
Cette bavure et la radicalisation qui s’e. Est suivie n’a au final pas aidé les étudiants mais les syndicats et partis de gauche oui

Moijedis
07/12/2021 à 02:57

Sélection sélection
Explique

Kyle Reese
06/12/2021 à 22:53

@Isac654

Ah parce que Disney+ se présente aux prochaines élections peut être ? lol

Sélection sélection
06/12/2021 à 20:10

Une vraie bavure qui a entravé la mise en place de la sélection à l’université pour de nombreuses années ! Sélection qui existe de manière dissimulée ce qui est bien sûr au détriment de la transparence et des étudiants
En pendant ce temps les écoles de commerce et d’ingénieurs ou médecine ont renforcé cette sélection

Sanchez
06/12/2021 à 17:53

@fuck
Mdr. Peux tu être encore plus caricatural stp ? Après parfois on dit « ce personnage est trop clichés » mais dans la réalité il existe des types comme toi

fuck facho
06/12/2021 à 17:22

vous vous êtes trompé le meeting de Mr burns c'était hier

votre commentaire