La saison 2 du thriller fantastique de Netflix Locke & Key se paye des premières critiques largement positives.
On en attendait beaucoup de la nouvelle itération de la fiction Locke & Key sur Netflix, par le talentueux Joe Hill, tenant en héritage de son père Stephen King sa capacité à raconter des fictions savoureuses et horrifiques. Si le pari de la première saison parvenait à être tout à fait réussi, l’attente de plus d’un an et demi pour en voir la suite aurait pu décourager les nombreux fans de la série.
Il n’en sera probablement rien, et si certains fans des comics se montreront plus vocaux par rapport aux libertés prises dans l’adaptation, qu’on pourrait juger moins sombre et plus « family friendly », le programme a continué de jouir d’une popularité savoureuse, porté par des acteurs tels qu’Emilia Jones, Connor Jessup ou encore l’excellente interprète de Dodge Laysla De Oliveira. Qu’a donc pensé la presse de ce retour tant attendu de Locke & Key ?
« Alors ça, c’est la clef poignard, je te laisse deviner à quoi ça sert »
« La deuxième saison de Locke & Key prouve que la série peut atteindre des sommets plus grands, plus effrayants aussi longtemps qu’elle se concentre sur ce qui compte : les gosses. » The A.V. Club
« La série fait un job formidable lorsqu’il s’agit de vous rendre la vie facile pour retourner dans son univers de façon organique, en vous donnant les informations dont vous avez besoin pour comprendre les dialogues des personnages et le scénario. En mettant en scène l’intrigue, cette saison fait ce qu’il y a de mieux dans le storytelling [art de raconter des histoires, ndlr] : ça vous laissera envieux d’en avoir plus. » Decider
« La deuxième saison de Locke & Key commence plus sombre et moins dissipée que sa prédécesseuse, avec plus d’imagerie horrifique et un vilain effrayant, tout en trouvant le temps de développer une histoire de mémoire poignante. » IGN
Plutôt pas mal ce jeu Resident Evil, non ?
« La série marche le mieux quand elle se concentre sur les plus vieux enfants et parfois sur les plus jeunes tels que Bode, mais elle parvient toutefois à équilibrer son côté sombre et sa fantaisie d’une façon différente des comics. La destinée de ces personnages pourrait aisément différer de celle des comics et même si j’aurais adoré une adaptation fidèle, Locke & Key a maintenant prouvé qu’elle était capable de dévier de son matériau de base tout en restant consistante et en garder le ton adéquat. » JoBlo
« C’est décevant que la série s’éloigne de ses éléments les plus intrigants, et malheureusement, il semble que les choses ne changeront pas. La saison 3 de Locke & Key a déjà terminé son tournage, et en se basant sur la façon dont cette deuxième saison se termine, il y aura encore un autre grand méchant à affronter. Espérons qu’il y ait des secrets pour accompagner tout ça. » The Verge
« Malgré son hétérogénéité, les intrigues majeures de cette saison se déroulent d’une façon satisfaisante et préparent les intrigues de sa troisième saison. L’utilisation espiègle des clefs par les Locke sont l’un des points forts de la saison, spécifiquement dans les épisodes où des adversaires plus monstrueux débarquent – comme l’araignée géante et son combat plein de suspense durant le diner. Locke & Key a une façon propre de vous attirer dans l’intrigue, même quand elle est frustrante, et la douleur d’une saison 2 qui part dans tous les sens distille malgré tout de la curiosité à propos d’une saison 3 beaucoup plus sombre. » Bloody disgusting
« Regarde, la clef dont le pouvoir est de nous faire franchiser comme Stranger Things »
Les critiques sont donc plutôt positives à propos de cette deuxième saison. Malgré son ton libre et libéré du comics original, elle semble parvenir à trouver un équilibre entre sa volonté d’être sombre, sans jamais céder de terrain sur la fantaisie des enfants au sein de la maison aux clefs, mais aussi d’être une fiction espiègle à propos de gosses et de clefs magiques.
Les mystères de la saison 2 de Locke & Key sont disponibles depuis ce 22 octobre 2021 sur Netflix.
Pourquoi « descendre systématiquement » une série ultra bien faite, et je sais de quoi je parle, en France on est incapable, sinon de critiquer à tous va, de faire sinon mieux, au moins égal à ce genre de série.
Je suis depuis que je suis ado l’évolution du cinéma et maintenant des série, merci Netflix, un peu de respect pour ceux qui essaye de nous distraire, et tout les techniciens, cadreur(se), monteur , musique effets spéciaux et tout ceux qui travaillent dans l’ombre du réalisateur et dont on ne parle que rarement.
Alors oui cette série est issus, comme beaucoup d’autres, d’auteur a succès mais faire un fil page par page d’après un livre c’est infaisable.
Et l’idée des clés, pour changer la vie, pas mal merci SK.
Meilleur vœux à tous
La série serait bien si le scénario n’avançait pas uniquement à cause de la bêtise des protagonistes.
Excellente série fantastique vivement que je commence cette saison 2 !
Fan des bds c’est peu dire que la S1 m’a sacrément déçu ! Je tenterai un oeil sur celle-ci mais franchement j’ai des gros doutes….
Pire déception de cette année la saison 1.
J’ai même pas été au bout de la première. Donc sans moi.
J’ai adoré la saison 1 et j’ai commencer la saison 2 et j’adore aussi et pourtant je suis pas le public cible car j’ai 38ans mais malgré mon âge je suis très fan de séries pour adolescents !
la première saison éé covnenue et sans surprise limite chiante et meme plus que d’acoutumée avec nteflix… j’ai de gros doute avec celle ci.