Locke and Key saison 2 : dans le coffre de Netflix, une bande-annonce et une date de sortie

Matthias Mertz | 7 octobre 2021
Matthias Mertz | 7 octobre 2021

Netflix vient de dévoiler une bande-annonce et une date de sortie pour la longtemps attendue saison 2 de Locke & Key. Et c'est un petit miracle.

Pourquoi donc cette arrivée imminente d'une deuxième saison pour Locke & Key est-elle est un petit miracle ? Probablement parce qu'avant que Netflix n'entérine le projet, il n'a pas été facile pour ce thriller sériel créé par Joe Hill de se frayer un chemin vers nos écrans.

La genèse du projet fut en effet longue et douloureuse. Dès 2010, la série suit un développement fastidieux auprès de la Fox qui la mène à un pilote qui ne sera diffusé que durant la Comic-Con de la même année. C'est durant ce même festival en 2014 que le projet adaptant les comics de Joe Hill et Gabriel Rodriguez retourne en production, cette fois chez Universal, pour une trilogie.

Le projet va alors bourlinguer chez IWD, un publiciste américain, puis chez Hulu, qui va aussi finalement le refuser. C'est finalement Netflix qui parvient à rendre espoir aux fans en donnant carte blanche à Joe Hill pour lancer sa production. Face au succès de la série, qui mêle adroitement drame, comédie et dark fantasy, Netflix commande finalement une seconde, puis une troisième saison. La bande-annonce de cette deuxième saison est donc un petit miracle.

 

 

Si la première partie de la bande-annonce sert à rappeler les évènements principaux de la série et les bases fantastiques sur lesquelles elle est construite, un élément en particulier a du raviver l'intérêt des fans qui ont découvert la première saison sortie il y a déjà plus d'un an et demi.

Surprise, Dodge est de retour ! La principale antagoniste de la série, à la recherche de la Clé Omega, risque encore d'user de mensonges et trahisons afin de pouvoir ouvrir la Porte Noire et livrer notre monde en pâture aux démons. Le début de la bande-annonce la montre d'ailleurs endosser l'identité de Gabe afin de mener les autres enfants de la famille Locke sur de fausses pistes, les laissant croire qu'elle a disparu. On a hâte de voir ce que le démon manipulateur qu'est Dodge prépare pour la famille Locke, et on salue au passage la performance de Laysla De Oliveira.

 

photomaisonpashantéedutout.jpeg

 

En outre, il reste encore des mystères à éclaircir et, espérons-le, des clés à découvrir ! En effet, une grande partie du plaisir réside dans ces clés dotées de capacités surnaturelles qu'on a toutes envie de connaître. La Clé Oméga, évidemment, semble être la plus puissante de toutes, mais on pourrait également citer la clé du miroir, ou celle de la boîte à musique. Cela permet à la série de donner beaucoup de directions à son intrigue sans trop se mettre en danger grâce à la présence de manipulations, de clonage ou de déguisements surnaturels.

Pour percer le secret des clés, il faudra attendre le 22 octobre, date de sortie de Locke & Key sur Netflix.

Tout savoir sur Locke & Key

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire