Mr Corman : Joseph Gordon Levitt est complètement dépressif dans la série Apple TV+

Maeva Antoni | 6 août 2021
Maeva Antoni | 6 août 2021

Joseph Gordon-Levitt est un prof dépressif dans la série Mr. Corman qui arrive sur Apple TV+.

Ayant été sous le feu des projecteurs depuis un bien jeune âge, Joseph Gordon-Levitt a une filmographie qui en ferait pâlir plus d’un. Si quelques navets se glissent çà et là (on n'oublie pas G.I. Joe : Le Réveil du Cobra), Gordon-Levitt nous a offert de beaux moments de cinéma avec entre autres The Walk - Rêver plus haut, Inception ou encore Lincoln

Mais il a également réussi le pari risqué de passer derrière la caméra en livrant un Don Jon aussi drôle que corrosif. Et s’il a déjà fait ses armes sur le petit écran notamment avec Troisième planète après le Soleil, il s’essaie désormais en tant que créateur de séries avec Mr. Corman qui semble être du Gordon-Levitt pur jus : cynique, comique et quelque peu mélancolique.  

 

photo, Joseph Gordon-Levitt, Arturo Castro"T'inquiètes, ça va aller mon pote"

 

Joseph Gordon-Levitt est au scénario, parfois à la caméra et incarne le personnage principal de Mr. Corman qui débarque sur Apple TV+. Il est accompagné par Arturo Castro (Narcos, Broad City), Debra Winger (Urban Cowboy, Officier et gentleman), Shannon Woodward (Westworld) et Juno Temple (MaléfiqueKiller Joe). Mr. Corman se place dans la lignée de FleabagBoJack Horseman ou Atlanta avec un héros en pleine crise existentielle.  

Professeur des écoles, Josh Corman avait toujours rêvé d’être une star de la musique. Alors qu’il croyait être parfaitement heureux dans sa vie, le personnage campé par Gordon-Levitt va sombrer dans une angoisse existentielle face au sentiment d'avoir raté sa vie. Célibataire, en colocation et ne jouant plus de musique, Josh est au fond du trou et se retrouve dans un mal quasi-métaphysique. Son colocataire Victor (Arturo Castro) tente de faire ce qu’il peut pour le sortir du creux de la vague.  

 

 

La bande-annonce expose le héros perdu entre sa réalité et le fantasme qu’il a d’une vie parfaite. Des séquences oniriques colorées et joviales tranchent avec l’atmosphère de Xanax qui entoure le personnage. L’acteur de Snowden tient à merveille ce rôle de Droopy dépressif et expose avec sincérité les ravages invisibles que provoque une vie insatisfaisante. L’enjeu s’annonce double : soit chercher à changer de vie, soit apprendre à aimer celle dont on dispose. 

Mr. Corman s'expose dans une mise en scène simple et sans fioritures pour laisser la place au réalisme des émotions. Le spleen de ce Mr. Corman est heureusement éclairci par de seconds rôles lumineux qui empêchent la série d’être totalement amère et maussade. Les deux premiers épisodes de la série sont disponibles sur Apple TV+ et le reste des dix épisodes prévus sera diffusé à compter d'un épisode par semaine.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zanta
07/08/2021 à 16:00

Une superbe filmo... A voir aussi : Mysterious Skin, Brick et le meilleur film de Rian Johnson à ce jour, Looper.

votre commentaire