Durant l’hiver dernier, une série touchante et romantique est venue nous illuminer nos journées. Horimiya, une romance mignonne qui nous replonge dans nos histoires d’amour, fait son retour sur Wakanim.
Les séries romantiques arrivent souvent en hiver, pour préparer le printemps des amours et aussi pour nous réchauffer le cœur. Horimiya fait partie de ceux-là. Tiré du manga éponyme non sortie en France, par Daisuke Hagiwara et HERO, l’histoire nous offre un brin de fraicheur doux et jovial.
Diffusée en entière sur la plateforme Wakamim en VOST, celle-ci revient avec les six premiers épisodes doublés en français, toujours sur la même plateforme. C’est le studio VF productions qui est derrière le doublage, il était déjà à la barre de la version française de Demon Slayer. L’occasion pour les petits nouveaux de redécouvrir cette série fraiche et spontanée.
Hori san et Miyamura kun touchant et trop mignons
Horimiya raconte l’histoire, entre autres, de Hori san et Miyamura kun, deux adolescents à l’amour naissant en quête de leur propre identité et de leur place dans la société. Hori est une jolie jeune fille, populaire, aux excellents résultats, mais restant en retrait de toutes les considérations de sa classe. Miyamura kun est le garçon réservé par excellence, se cachant derrière ses cheveux et ses lunettes. Il est toujours en manche longue même en été.
Un jour, le petit frère d’Hori, Sota, se blesse pendant qu’il joue dehors et se fait raccompagner par un jeune garçon aux multiples piercings et des cheveux longs attachés en bun, en mode beau gosse. Hori lui ouvre la porte et est choquée d’apprendre que le jeune homme n’est autre que Miyamura kun. Une rencontre qui permettra d’entamer une relation douce et amère qui changera leur perception d’eux-mêmes, de la société ainsi que de leur entourage.
La rencontre qui va changer leur vie
Cet anime est produit par le studio CloverWorks, qui était aussi derrière The Promised Neverland. Elle est réalisée par Masashi Ishihama, écrite par Takao Yoshioka et à la musique Masaru Yokoyama. D’ailleurs la musique et le montage de cet anime sont vraiment de gros points forts, mettant en scène des points de rupture forts en émotion. Les divergences de pensée ou de sentiments sont très bien mises en avant, nous permettant d’être piqués aux vifs dans ce que nous éprouvons. C’est fin, subtil et extrêmement charmant.
Horimiya c’est donc 12 épisodes en VOST, 6 maintenant en VF sur Wakanim et il existe même un drama pas encore disponible en France. L’occasion de soutenir les initiatives comme celle-ci et de (re)découvrir un excellent anime feel-good à regarder avant de dormir pour faire de beaux rêves !