L'Attaque des Titans : la saison finale dévoile une première photo spectaculaire

Maeva Antoni | 29 juin 2021
Maeva Antoni | 29 juin 2021

La dernière partie de l'animé phénomène L'Attaque des Titans s'est dévoilée dans une première image onirique. 

La suite de L'Attaque des Titans est très (très) attendue par les fans de l’animé au travers du globe. Énorme raz-de-marée, l’Attaque des Titans (ou SNK pour les intimes, dérivé du titre japonais Shingeki no Kyojin) avait fait couler pas mal d’encre que la fin de son intrigue.

Alors que les fans étaient restés pendant un temps dans le doute d’une conclusion qui prendrait la forme d’un film ou de nouveaux épisodes, le studio Mappa a tranché : ce sera bien une seconde partie à la saison 4 avec un nombre d’épisodes encore inconnu. Et la conclusion de l’adaptation du manga de Hajime Isayama s’est dévoilée dans une image baignée de lumière avant peut-être une bande-annonce.  

 

"L'anime L'Attaque des Titans : la saison finale, partie 2. Le visuel du teaser est dévoilé ! Le site officiel a été mis à jour ! Épisode 76 "Condamnation". Diffusé sur NHK General dès cet hiver !"

Le studio d’animation Mappa fête ses dix ans et pour l’occasion, il a dévoilé une image inédite de la seconde partie de la saison 4 de L'Attaque des Titans. Un premier aperçu qui semble presque tenir du rêve et qui expose le personnage d’Eren dans un désert auprès d’une étrange source lumineuse. Quant à la jeune fille qui l’accompagne, on oserait croire qu’il s’agit d’Ymir, premier Titan “pur”. 

En effet, la fin de l’animé devait revenir sur les origines de ce protagoniste énigmatique, mais il va falloir attendre pour en être sûr, car le visage dans l’obscurité, l’identité de la jeune fille ne peut alors qu’être hypothétique. Dans tous les cas, la fin s’annonce épique de par le spectaculaire de cette image, mais également le titre du tout premier épisode de cette seconde partie. Car pour accompagner ce premier aperçu, le studio Mappa a également confirmé le titre du 76e épisode qu’on pourrait traduire par Condamnation (il l'avait déjà révélé en mars dernier).  

 

photoLe début de la fin

 

Un retour qui s’annonce sur les chapeaux de roues et qui est prévu quelque part durant l’hiver 2022, soit à partir de janvier 2022 ou alors carrément en décembre 2022, c'est encore un peu flou. Une chose est sûre, on croise les doigts pour la première option parce que sinon ça ferait une grosse attente (et on n'a pas trop envie d'attendre plus longtemps).

Il va falloir patienter avant de découvrir ce 76e épisode qui sera diffusé en France sur Wakanim. En attendant, vous pouvez toujours retrouver notre critique de la première partie de la saison 4.

Tout savoir sur L'Attaque des Titans

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mimi UWu
04/07/2021 à 05:53

Moi qui adore les manga je vous invite à regarder attentivement avant de critiquer de cause et causer tg et regarde

Eren jager
30/06/2021 à 00:55

J'aime trop anka

Pousse de Soja
29/06/2021 à 20:14

Spectaculaire sérieusement?
Franchement, il n’y a rien qui va avec cette image, on dirait un travail d’amateur. Les deux personnages sont incrustés bizarrement, il y a vrai problème de proportion/ perspective. Le seul truc qui va à la rigueur c’est « l’arbre » en arrière plan.
Non franchement c’est un peu limite, et voir les « pseudos fans » se mettre à genoux devant Mappa pour avoir pondu ce truc..
Rappelez vous de la première image promotionnelle de la première partie, elle était réussie sur tous les plans.
Les priorités de Mappa aujourd’hui se sont Jujutsu Kaisen et Chainsawman, dont le trader diffusé éclipse totalement cette affreuse affiche de Shingeki no Kyojin.

couillu
29/06/2021 à 20:13

Ceux qui ne suivent que l anime, je vous invite cordialement à lire le manga avant de vous faire méchamment spoil.. et ça, ça serait dommage

votre commentaire