Chainsaw Man : l'anime dévoile une bande-annonce qui va tronçonner le game

Flavien Appavou | 29 juin 2021
Flavien Appavou | 29 juin 2021

À l'occasion d'un évènement organisé par le studio MAPPA, le trailer de Chainsaw Man a été dévoilé. Un anime qui tranche et charcute tout en étant drôle, irrévérencieux et incroyablement bien fait.

Chainsaw Man est à la base un manga écrit et dessiné par Tatsuki Fujimoto édité au japon par la SHUEISHA (11 tomes, toujours en cours de publication), et en France chez Kazé Manga (7 tomes parus pour le moment). Il est aussi l'auteur de l'excellent et délirant Fire Punch

Le manga cartonne aussi bien au Japon et en France et il n'en fallait pas plus qu'un anime voit le jour. C'est le studio MAPPA, dont on n'arrête pas de vanter les mérites qui sera aux manettes. C'est eux qui sont derrière les animes de Jujutsu Kaisen ou bien encore L'Attaque des Titans ou encore dernièrement YasukeL'annonce a été faite en décembre dernier, mais depuis plus de nouvelles... avant qu'une bande-annonce soit enfin dévoilée. 

Ils ont profité de leur 10e anniversaire pour sortir les extraits tant attendus de cet anime totalement délirant et hors-normes. 

 

Capture du trailerL'homme tronçonneuse contre le monstre chauve-souris

 

Pour ceux qui ne connaissent pas Chainsaw Man, on y suit la rocambolesque vie de Denji, un gars paumé par la vie qui vit avec son chien-démon Pochita. Petit détail, Pochita a une tête trop mignonne de chien orné d'une tronçonneuse et quand on lui tire la queue, la tronçonneuse s'active et permet de trancher n'importe quoi. C'est avec l'aide de Pochita que Denji peut gagner de l'argent, il découpe des démons pour ceux qui le demandent. Vivant dans une misère extrême, Denji n'a qu'un rêve, avoir un toit pour manger de la confiture et toucher des boobs.

Un jour, pendant un combat contre un démon, Denji se fait à son tour démembrer. Voyant que son ami et maitre est sur sa fin et qu'il ne pourra jamais vivre son rêve Pochita se sacrifie et fusionne en lui, faisant de Denji un homme tronçonneuse : le Chainsaw Man. C'est ainsi que débute la nouvelle vie de Denji qui se fait repérer par une organisation protégeant le monde des démons et qui voudrait bien utiliser Denji pour sa particularité tranchante.

 

Capture du trailer 2Ça va trancher sec !

 

Un pitch hors du commun mêlant scènes de combat épiques, dialogue et situation totalement absurde. Le tout est mené d'une main de maitre par un mangaka qui connait comme sa poche l'art de narrer les histoires et les rebondissements. Le dessin et le découpage du manga sont d'une beauté absolue. Du coup, la transposition en animé avec MAPPA et leur manière de réaliser et d'animer pourrait bien sublimer ce qui existe déjà. Pour preuve, les extraits mettent l'eau à la bouche tellement c'est maitrisé et précis, tout en gardant ce côté totalement déjanté de série.

À l'adaptation en scénario on retrouve Hiroshi Seko, qui était derrière Dorohedoro ou encore l'excellent Deca-Dence, ce qui ne présage que du bon. Ryū Nakayama, qui a déjà planché sur Jujutsu KaisenBlack Clover et One-Punch Man, réalisera avec Chainsaw Man sa première série du début à la fin. Enfin, le ténor Kensuke Ushio, qui était derrière le magnifique OST de Devilman Crybaby enchantera cet anime de sa musique électrisante.

 

Capture du trailer

 

Le trailer n'est pas avare en scène gore, en moment mignon et surtout montre le potentiel de cet anime qui devrait autant fonctionner que le manga. C'est du haut niveau. Pour l'instant, il n'y a ni date de sortie ni plateforme de diffusion annoncée. On attend patiemment les nouvelles et entre-temps, pour les plus curieux, allez lire le manga chez Kazé Manga, car c'est une vraie tuerie.

Tout savoir sur Chainsaw Man

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Denji
29/06/2021 à 17:59

Bonjour,

Petite précision, il existe actuellement 8 tomes en français. Les parutions du 9 et 10 sont respectivement prévus pour le 07 juillet et le 08 septembre.

Bonne soirée..!

Denji
29/06/2021 à 17:55

Bonjour,

Petite précision, 8 tomes sont disponibles actuellement en français. Les tomes 9 et 10 sortiront respectivement le 07 juillet et le 08 septembre.

bonne soirée et Hop Suisse.!

votre commentaire