My Hero Academia, Chainsaw Man et Blue Lock : un programme d'exclus hallucinantes sur Crunchyroll

La Rédaction | 18 octobre 2022 - MAJ : 21/10/2022 16:31
La Rédaction | 18 octobre 2022 - MAJ : 21/10/2022 16:31

L’automne 2022 sera celui de Crunchyroll. En effet, le géant de l’animation japonaise propose à ses abonnés un mois d’octobre exceptionnel. 

Au sein de la pléthorique production japonaise, comment composer une sélection capable de nous faire écarquiller les yeux chaque jour un peu plus chaque jour ? La réponse est simple : en sélectionnant les meilleurs, et tous les meilleurs, s’il vous plaît. En témoigne la programmation de Crunchyroll au mois d’octobre, qui achève de faire de cette saison sans doute la plus ambitieuse, variée et massive de l’histoire de la plateforme. 

Cette divertissante armada repose sur un délicat alliage entre programmes déjà très installés, célébrés pour leur succès, et de nouveaux animes extrêmement attendus. Et attention les yeux, ceux que nous évoquons ci-dessous sont exclusifs à Crunchyroll. 

 

 

Chainsaw Man : photoEn octobre, inutile de rester sobre

 

LE RETOUR DES ROIS 

Le mois d’Halloween accueillera le début de la saison 6 d’un des plus gros hits de l’animation japonaise. On parle évidemment de My Hero Academia. Avec une galerie de personnages toujours aussi variée et attachantes, la série jouit d’une popularité qui n’a rien de surprenant. Le phénomène n’est pas prêt de faiblir, car avec 65 millions d’exemplaires vendus, le manga originel jouit d’une fan base parmi les plus puissantes au monde. 

Quant aux spectateurs que la première moitié de saison de Spy X Family a électrisés, les dieux de l’animation les ont entendus, puisque la suite de aventures de la famille la moins conventionnelle du monde arrivera enfin sur nos écrans. Il y sera toujours question d’un père de famille sous couverture, chargé d’assurer le maintien de la paix dans le monde. Mission compliquée par le fait qu’il ignore que sa femme est elle-même une tueuse. Pour les lier, reste leur fille adoptive, télépathe de son état et donc parfaitement consciente de ce qui se joue. 

 

 

My Hero Academia : World Heroes' mission : photoDur dur d'être un espion.  © Tatsuya Endo/Shueisha, SPY x FAMILY Project

 

Quant à Mob Psycho 100, dont voici la troisième saison, c’est tout simplement une des œuvres japonaises les plus célébrées, notamment du fait de son style reconnaissable entre 1000, et de son animation si particulière, pour laquelle il a été primé. Il faut dire qu’avec le cerveau derrière One Punch Man en guise d’inspiration, l’anime jouit d’un prestigieux lignage. Et il en faudra bien autant au jeune Mob pour se dépêtrer d’une vie dont il tente de préserver la normalité, malgré les grands pouvoirs psychiques dont il dispose. 

 

 

LES CONQUÉRANTS 

Parmi les nouveautés les plus attendues de ces dernières années, on trouve deux rouleaux compresseurs qui ont concentré une part non-négligeable de l’excitation des amateurs d’anime ces derniers mois. Le premier est l’adaptation éponyme du manga Chainsaw Man. Un des tous derniers phénomènes culturels venus de l’archipel Nippon, dont la version papier s’est écoulée à pas moins de 720 000 exemplaires dans l’Hexagone.  

Ajoutons que c’est MAPPA, le légendaire studio derrière le triomphe de L'Attaque des Titans, qui supervise l’entreprise, et vous comprendrez que les mésaventures d’un jeune homme doté de tronçonneuse en guise de membres ainsi que d’une tripotée de démons composent une des plus belles promesses contemporaines. 

 

My Hero Academia : photoQuand vous allez découvrir le programme de Crunchyroll. © K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project

 

Le shonen sportif est un genre typiquement japonais, mais qui se montre rarement aussi inventif que semble l’être Blue Lock. Après une énième défaite cuisante pour son équipe nationale, les autorités japonaises décident de trouver et former le prochain meilleur attaquant du monde. Encore faut-il le trouver. Et pour ce faire est bientôt fondé le “Blue Lock”, centre de formation délirant, qui réinvente totalement les codes du ballon rond à la manière d’un Battle Royale azimuté. 

Vous l’aurez compris, le mois d’octobre est un des plus copieux jamais proposé par Crunchyroll. Et si ce menu pantagruélique ne vous suffit, on vous glisse à l’oreille que l’intégrale de Boruto sera également de la partie, tandis que l’anime sera lui disponible en simulcast.

Ceci est un article publié dans le cadre d'un partenariat. Mais c'est quoi un partenariat Ecran Large ?

Tout savoir sur Chainsaw Man

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
GTB
26/10/2022 à 20:10

Les prochains mois sont effectivement assez ouf en anime.

Dagnir> WIT ne faisait pas du tout l'unanimité. Certains préfèrent la patte MAPPA d'ailleurs, studio qui n'a plus rien à prouver non plus. 2 styles différents, chacun leur approche. Le style MAPPA est cohérent avec le tournant de la saison 4.

Dagnir
22/10/2022 à 07:37

"MAPPA, le légendaire studio derrière le triomphe de L'Attaque des Titans"
Ou plutôt le studio qui à ruiné l'attaque des Titans, c'est le studio Wit, responsable des 3 première saisons qui fait de cet anime un chef d'oeuvre !!
Mappa, en charge de l'anime depuis la saison 4 n'as pas fait l'unanimité pour l'instant.

DK
18/10/2022 à 19:16

Vu le 1er épisodes de chainsawman. Et franchement c'est plutôt cool.
L'animation est vraiment a un top niveau
C'est à voir absolument