The Sandman : Netflix dévoile l'univers de sa série fantasy dans une vidéo

Raphael Iggui | 9 juin 2021 - MAJ : 09/06/2021 14:32
Raphael Iggui | 9 juin 2021 - MAJ : 09/06/2021 14:32

Netflix nous montre Neil Gaiman se balader dans les décors de l'adaptation de son roman graphique The Sandman, à travers un aperçu vidéo.

L'adaptation du comics The Sandman par la plateforme Netflix n'en finit plus de déchaîner les passions. Il y a une semaine, l'auteur de l'oeuvre, Neil Gaiman, distribuait moult tacles à la gorge suite à l'ire de certains fans déclenchée par l'annonce du casting. Mais ce n'est pas le tout de rabattre le caquet des fans qui pleurnichent pour une couleur de peau ou un genre sexuel, il faudrait aussi voir comment elle se passe cette adaptation. 

Le tournage avait commencé à Londres dès octobre 2020, mais n'avait fait ses premières révélations de casting qu'en janvier 2021. Netflix vient de dévoiler une courte vidéo de premier aperçu où on peut enfin se faire une idée (un chouïa) plus précise des décors, de l'ambiance et du look général, mais surtout de celui de Dream et les autres persos.

 

 

Au vu de la durée et du contenu de la vidéo, il serait tentant de parler d'un premier aperçu de premier aperçu. On entrevoit des concept-art, une partie des décors, certains trucages et effets spéciaux, mais tout est survolé rapidement. La majorité de cette minute et quarante secondes sera consacrée à écouter Neil Gaiman s'extasier devant le travail des décorateurs, accessoiristes et techniciens des effets spéciaux. Difficile de juger réellement du  travail de ces derniers, même si les quelques décors aperçus dans la vidéo laissent une agréable sensation de solidité, loin d'un effet carton-pâte.

On pourra toujours se consoler en découvrant enfin le look de Dream aka Morpheus aka Tom Sturridge qui ressemble aux rockstars qu'il diffusait sur son bateau/radio-pirate dans Good Morning England. SI vous avez l'oeil, vous aurez peut-être repéré Gwendoline Christie (qui dit quelques mots aussi) sur les concept-art en Satan... de dos, face à Dream et le corbeau Matthew qui sera doublé par Patton Oswalt, et qui ne serait visiblement pas en images de synthèse (Dieu merci).

 

Capture d'écran, concept artDes zoulis dessins

 

Pour rappel, The Sandman devrait suivre Dream, un être Eternel qui règne sur le monde des rêves, et qui va chercher à réparer les erreurs qu'il a pu commettre à une échelle cosmique jusqu'à un niveau humain. La série s'attardera également sur tous les gens qui seront affectés par les actes de Dream ainsi que ceux qui sont reliés à lui d'une manière ou d'une autre. 

La série n'a pas encore de date de sortie officielle, et devrait sortir fin 2021 au mieux sur Netflix. Si vous êtes d'une humeur plus terre à terre genre une femme au foyer qui manie l'aspirateur comme le calibre 12, Lady Killer serait également en voie d'adaptation par la plateforme au N rouge.

Tout savoir sur The Sandman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zapan
09/06/2021 à 18:32

Ca va être dur. Ça va être dur en tant que fan(atique) de Sandman de voir comment l'oeuvre va être adapté.
Ce qui nous ai montré fait très plaisir mais comment ne pas laisser le doute d'une énième déception après tant d'oeuvres phares ayant tourné au foirage en bel et due forme ces dernières années (coucou SW, GoT, LoU2...) .
On nous montre des décors et des props qui sont certes des éléments importants pour une bonne adaptation mais ce sont les plus faciles à reproduire/fabriquer.

L'essentiel reposera sur le casting et la tournure de la narration... et là le doute s'installe forcément.

Et même si ils parviennent à proposer une première saison bonne ou même correcte, réussiront-ils à pouvoir continuer et cela sans partir en vrille à la Westworld et ces saisons 2 3 bidons comparées à la 1er (la seule pour laquelle ils savaient où ils allaient...).

On va croire en Gaiman, il ne nous a pas déçu jusque là.

votre commentaire