Evil saison 2 : le thriller fantastique s’offre une bande-annonce démoniaque (et un peu kitsch)

Geoffrey Nabavian | 24 mai 2021
Geoffrey Nabavian | 24 mai 2021

La saison 2 du thriller fantastique Evil met son duo d’enquêteurs à la X-Files face à de nouvelles visions démoniaques dans sa bande-annonce.

Sortie en France sur Salto, puis finalement diffusée sur TF1 depuis le 19 mai, la saison 1 de la série Evil met en scène un apprenti prêtre (joué par Mike Colter, star de la série Marvel Luke Cage que l’on n'attendait pas dans ce rôle) chargé de déceler les présences démoniaques. Parmi les cas auxquels il se confronte se trouvent d’horribles criminels : ce héros s’associe donc à une psy spécialiste de la folie (Katja Herbers, vue dans Westworld et The Leftovers) pour avancer dans ses enquêtes.

Elle ne croit pas au paranormal, lui si : ce duo d’investigateurs peut rappeler Scully et Mulder, de la série X-Files. En lieu et place d’extraterrestres, ce sont des démons façon Conjuring qui attendent les deux enquêteurs sur leur route. Les ingrédients de cette série sont donc, a priori, des valeurs sûres, très identifiées par le public.

 

 

Evil est une série créée par Michelle King et Robert King, surtout connus pour avoir conçu la série à succès The Good Wife, dans laquelle Julianna Margulies sort de son rôle de parfaite épouse (après qu’un scandale ait touché son mari politicien) pour reprendre une carrière d’avocate, malgré des embûches nombreuses.

La bande-annonce de la saison 2 d’Evil démarre d’emblée dans une atmosphère hantée, et finit par abattre son jeu en montrant des apparitions démoniaques : la psy ne peut plus douter, les démons existent bien et ils sont très kitsch. Cependant, la saison 1 d’Evil a été appréciée et louée par plusieurs critiques, lors de sa diffusion en France. Selon eux, la série reste un divertissement, mais avec suffisamment de qualités pour captiver (et un peu de second degré).

Au casting, on retrouve aussi Michael Emerson (alias Benjamin Linus dans Lost, les disparus), et Aasif Mandvi (Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire). En attendant la sortie de la saison 2 d’Evil le 20 juin sur Paramount+ aux États-Unis (la date de sortie française n’est pas encore connue), la saison 1 de la série est à voir en France sur Salto et TF1.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
28/05/2021 à 00:48

Vu 2 épisodes, sympa, Katja Herbers joue vraiment très bien, mais pour le moment je trouve que c'est du démon trop light, je trouve ça déroutante. J'hésite à continuer ...mais cette BA de la seconde saison me fait de l’œil.

Incognito
25/05/2021 à 14:17

Très bonne la première saison, hâte :)

Pinkman
25/05/2021 à 13:56

C'était LA bonne surprise la Saison 1. L'ambiance, les intrigues, le casting (notamment le génial mais sous côté Michaël Emerson de Lost ou Person of Interest).

La S2 a l'air bien plus ambitieuse. J'adore le trailer. Tous dans l'ambiance.

Tom’s
25/05/2021 à 12:23

Enfin l’excellente surprise de 2020 aura une suite, rentré dedans et pas lâcher jusqu’à la fin, le cast est en alchimie totale, là série crée une atmosphère un peu inquiétante et du suspense, la série mainstream a voir !

Kyle Reese
25/05/2021 à 10:49

Mince cette série est passée sous mon radar. Obliger de tester vu le thème et le nom du showrunner.
The good wife étant excellent.

pc
25/05/2021 à 09:54

Pas mieux super saison 1. Hâte de voir la suite.

Ozymandias
24/05/2021 à 22:13

Super, j'ai beaucoup aimé la saison 1 !

votre commentaire