Friends : un premier teaser et une date de sortie pour le retour de la série culte

Antoine Desrues | 17 mai 2021 - MAJ : 17/05/2021 17:45
Antoine Desrues | 17 mai 2021 - MAJ : 17/05/2021 17:45

Le casting de Friends se dévoile enfin (ou presque) en vidéo pour son retour sur HBO Max. Attention, nostalgie droit devant !

Après des mois de report à cause de la pandémie de la Covid-19, la réunion tant attendue des acteurs de Friends a enfin teasé son arrivée sur HBO Max. La sitcom culte des années 90, trésor évident du catalogue de Warner Bros., allait forcément être un appel d’offres énorme pour sa plateforme de streaming.

Le studio l’a d’ailleurs bien compris, puisqu’il a suffi d’un simple plan sombre et de dos sur son mythique casting pour créer l’émoi sur les réseaux sociaux. Avec le célèbre thème de la série repris par une douce guitare, Celui où ils se retrouvent a su titiller la fibre nostalgique de nombreux spectateurs avec sa courte bande-annonce.

 

 

Pour rappel, Friends : The Reunion ne sera pas à proprement parlé un épisode spécial, mais une émission réunissant les acteurs de la série, afin de revenir sur leur expérience et le phénomène de la création de David Crane et Marta Kauffman. Le compte Twitter d’HBO Max a d’ailleurs révélé la liste des nombreux invités confirmés pour participer aux festivités, et comprenant entre autres Kit Harington, Lady Gaga, David Beckham, Justin Bieber, le groupe de K-pop BTS ou encore Tom Selleck. Mis à part ce dernier qui a joué dans la série, on peine à percevoir la logique...

 

En tout cas, cette petite bande-annonce a permis de savoir qu’on retrouvera Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlancMatthew Perry et David Schwimmer dès le 27 mai sur la plateforme de streaming, soit un an pile-poil après la date originelle envisagée par le service de SVoD, avant que la Covid ne vienne chambouler ses plans. Étant donné que la France n’a pas accès à HBO Max, on ne sait pas encore qui aura le privilège de distribuer cet épisode. Il est également bon de préciser que les acteurs ont profité de l’opportunité de ce tournage pour retourner aux studios Stage 24 de Warner Bros., où ont été tournées toutes les saisons de Friends.

En attendant d’en savoir plus, vous pouvez retrouver notre article dédié à une intrigue délaissée autour du personnage de Rachel.

Tout savoir sur Friends : Les Retrouvailles

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kelso
18/05/2021 à 13:42

@BadTaste

Oui ce serait bien la liste d'invités que tu propose mais impossible malheureusement, si ils doivent faire venir toutes les stars qui ont fait une apparition dans la série ce sera le casting le plus fou de la télé et le plus cher aussi xD
Mais c'est vrai que des acteurs comme Hank Azaria, Anna Faris ou Jon Favreau par exemple auraient été les bien venus car ils n'ont pas fait qu'une simple apparition de quelques minutes.
Mais bon je suppose qu'ils ont du faire selon leurs possibilités et que certains n'étaient pas libres pour l'émission ou pas autorisés à y aller (si ils bossent chez la concurrence) ou même n'ont pas eu envie d'y participer.

Eddie Felson
17/05/2021 à 20:53

@Kelso même ressenti vis-à-vis des absents à ces retrouvailles et vis-à-vis de certaines présences pour le moins étonnantes!

Rouge carré
17/05/2021 à 20:39

Titre mensonger, aucun retour de la série

Matpala
17/05/2021 à 19:55

C'est quoi ce teaser du pauvre, dans une rue sans aucun cachet 100%random qui ne rappel2pas du tout la serie(sûrement a l'extérieur du studio) et avec un jean Michel qui passe tranquille à droite !! Ça fait vraiment teaser fanmade du très pauvre! Une honte pour le lancement de cette réunion.

Szalem
17/05/2021 à 19:16

Malala Yousafzai?

Sûrement l'élément le plus étonnant! Elle est actrice maintenant?

BadTaste
17/05/2021 à 19:10

@Kelso (Dude !)
On peut ajouter à votre liste (même si j'ai bien compris qu'ils font partie des "autres qui ont participé à la série") l'excellente Christina Pickles (Judy Geller) et Larry Hankin, qui incarnait l'insupportable Mr. Heckles.
J'étais persuadé que l'acteur était décédé, j'avais complètement oublié l'avoir croisé dans El Camino et Barry.

Et ma liste de guests rêvée, en plus de ceux que vous citez : Jane Sibbett (Carol), Jessica Hecht (Susan), Aisha Tyler (Charlie), Bonnie Somerville (Mona), Cole Sprouse (Ben, qui a bien grandi depuis, et qui a explosé grâce à Riverdale), Hank Azaria (le pauvre David éconduit par Phoebe), Jon Favreau (Pete), Elle Macpherson (mais comment ont-ils pu passer à côté d'une occasion de la rappeler pour ce special ???), Anna Faris (Erica), Cosimo Fusco (Paolo), Adam Goldberg (ce taré de Eddie), Christine Taylor (Bonnie, mais uniquement avec le crâne rasé), Kathleen Turner, Dina Meyer, et tous ceux apparus dans un ou deux épisodes : Danny DeVito, Jeff Goldblum, JCVD, Sean Penn, Brad Pitt (hi hi hi), Julia Roberts, Isabella Rossellini, Gary Oldman, Bob Balaban, Christina Applegate, Alec Baldwin, David (hi hi hi) et Alexis Arquette, Denise Richards, Winona Ryder, Susan Sarandon, Ralph Lauren, Billy Crystal (avec pourquoi pas un hommage à Robin Wiliams au passage), et une apparition de Ben Stiller. :-)
Et j'en passe, parce que me replonger dans le casting de la série, m'a fait réaliser qu'il est impressionnant.

Denthegun
17/05/2021 à 18:54

jesuisici.
Pourquoi Friends ?

Skyno
17/05/2021 à 18:05

Ce truc va se faire piraté par tout le monde ... truc de malade

Kelso
17/05/2021 à 17:50

C'est bizarre ces Guest invités qui n'ont rien à voir avec la série, je comprend pour Tom Selleck, Reese Witherspoon, Thomas Lennon, Elliot Gould, Maggie Wheeler (Janice), James Michael Tyler (Gunther) et les autres qui ont participé à la série, mais que viennent faire Justin Bieber, Lady Gaga, Kit harington et les autres là dedans?
J'aurais préféré y voir Bruce Willis qui à fait plusieurs épisodes, Giovanni Ribisi (étrange son absence, c'est quand même le frère de Phoebie) ou encore Paul Rudd qui à eu un rôle très important dans les dernières saisons.

Jesuisici
17/05/2021 à 15:39

Pourquoi des guests?

votre commentaire