Marvel : Secret Invasion a-t-il déjà commencé dans WandaVision et Falcon et le Soldat de l'Hiver ?

Elliot Amor | 3 mai 2021 - MAJ : 03/05/2021 15:38
Elliot Amor | 3 mai 2021 - MAJ : 03/05/2021 15:38

Vous l'avez peut-être remarqué, il est possible que Marvel soit déjà en train de mettre en place ses prochaines séries Disney+. Quelques détails de WandaVision et Falcon et le Soldat de l'Hiver ont tapé dans l'œil de certains fans.

Avec la diffusion de WandaVision qui s'est achevée début mars et celle de Falcon et le Soldat de l'Hiver fin avril, les admirateurs du MCU attendent avec impatience Doctor Strange in the Multiverse of Madness et Captain America 4. Mais entre ces deux films, la plateforme Disney+ devrait, a priori, nous servir du très très lourd avec la série Secret Invasion, l'adaptation du comics éponyme dans lequel la Terre est infiltrée par les Skrulls qui ont volé l'identité de nombreux super-héros et super-vilains.

 

 

L'arc Secret Invasion version papier se déroule quelque temps après les événements de Civil War, la communauté des héros est donc dans une période un peu chaotique et les humains n'en sont pas responsables à 100%. Secret Invasion nous explique que les Skrulls ont commencé leur invasion il y a pas mal de temps et nous apprenons que d'importants personnages étaient des Skrulls pendant la guerre civile. Sans vous spoiler, les Skrulls infiltrés chez les héros ont été favorables au Registration Act visant à supprimer l'identité secrète des héros. Ils étaient donc plutôt du côté d'Iron Man.

 

photoTout commence ici avec le cadavre de la fausse Elektra

 

Mais en quoi tout cela concerne WandaVision et Falcon et le Soldat de l'Hiver ? Et bien beaucoup d'internautes pensent que certains personnages des séries sont en réalité des Skrulls infiltrés sur Terre. Il ne faut pas oublier que, dans le comics, le SHIELD grouille de Skrulls déguisés en agents secrets, à commencer par Dum Dum Dugan (Neal McDonough dans le MCU). Tous les soupçons d'Internet se dirigent vers le personnage de Sharon Carter, alias l'Agent 13, qui vient en aide à Bucky et Sam le temps de quelques épisodes.

Dans le final de la saison 1 de Falcon et le Soldat de l'Hiver, Sharon montre son vrai visage au public, elle est en fait le fameux Power Broker dont on nous parlait depuis le début de la série. On peut la voir tuer des gens de façon assez inhumaine et lorsque le gouvernement américain lui propose de rentrer au bercail en lui faisant une offre d'emploi, Sharon accepte sans hésiter et semble très contente d'avoir accès à plein de secrets gouvernementaux qu'elle pourra vendre. Le fantôme de Peggy Carter va venir la hanter.

 

Photo Anthony Mackie, Emily VanCampÀ la recherche des internautes trop bavards

 

Évidemment, Sharon est peut-être tout simplement devenue méchante et très cynique. Quand on la découvrait dans Captain America : Le Soldat de l'hiver et Captain America: Civil War, l'Agent 13 semblait être totalement du côté du bien, mais il est possible que son amour pour Steve Rogers l'influence dans ses choix. Ce dernier n'étant plus là, l'espionne rejetée et oubliée par sa patrie a pu changer d'idéaux.

Toutefois, nous, on aime bien imaginer que des Skrulls l'ont assommée par-derrière pour la ligoter et la cacher jusqu'au dernier épisode de Secret Invasion. Sans oublier que les secrets gouvernementaux auxquels Sharon a accès seraient très utiles aux Skrulls pour imiter les pouvoirs et technologies de certains super-héros.

 

Photo Josh StambergSkrull ou pas skrull ?

 

On peut appliquer ce genre de théorie à Tyler Hayward, un des antagonistes de WandaVision qui considère Vision comme une arme. Et on peut tout à fait se demander si les prochaines séries du MCU comme Loki et Hawkeye cacheront quelques Skrulls juste sous nos yeux. Ça paraît tout à fait possible pour Hawkeye et un peu plus compliqué pour Loki.

Falcon et le Soldat de l'Hiver est disponible en intégralité sur Disney+ depuis le 23 avril 2021. Loki démarrera le 11 juin et Hawkeye est prévue pour la fin d'année. Il n'y a hélas, pas encore de date pour la diffusion de Secret Invasion, mais toutes ces théories nous rendent de plus en plus impatients.

Tout savoir sur Falcon et le Soldat de l'Hiver

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
jorgio6924
03/05/2021 à 15:37

Je préfèrerais pas que Sharon soit une Skrull.
Cela diminuerait l'impact et le discours de Falcon and Winter Soldier.
5 ans se sont écoulés entre Civil War et la série: Endgame a "bien fini" mais le monde a perdu 2 super héros et la moitié de la population est revenu comme si de rien était alors que le monde a changé.
Carter rejeté par le gouvernement, devenu cynique et vindicative, ça me botte sévère.

lulu
03/05/2021 à 15:04

Sharon Carter sa ne m'étonnerai même pas. C'est gros comme une maison.
Comment un tel personnage avec autant de principes et de valeurs inculqués par une tante fondatrice du shield (Peggy Carter) aurait fait un tel virage à 180 degré malgré un sentiment d'abandon et de traitrise de son gouvernement ? À moin que les scénaristes choisissent la facilité (très plausible également) et la transforme juste en méchante mais bon je la vois en skrull.

Sprig
03/05/2021 à 15:01

Je comprends que vous parliez de secret invasion avec les annonces faites sur le net. Personnellement j'y ai plus vu la formation des young avengers. Nous avons déjà les enfants de wanda (speed et wiccan), puis le descendant du captain america Patriot que l'on a pu croiser dans Falcon and Winter soldier, Reste Kate Bishop que l'on croisera dans Hawkeye (et qui sera joué par hailee steinfeld), Stature que l'on a pu croiser dans Ant Man (Cassie Lang). Peut être l'apport des skrull expliquera Hulkling (fils d'une skrull et de Captain Marvel l'original) et il manque plus que Iron Lad (mais on a besoin de Kang pour cela) et Vision II (basé sur Iron lad et vision).

votre commentaire