Ally McBeal : un reboot de la série culte en préparation chez Disney avec Calista Flockhart ?

Antoine Desrues | 29 mars 2021
Antoine Desrues | 29 mars 2021

Surprise, la série Ally McBeal devrait passer par la case reboot (ou suite), et son actrice principale pourrait bien être de la partie.

Le cabinet d’avocats d’Ally McBeal pourrait prochainement revenir sous la forme d’une mini-série. C’est le site TV Line qui a partagé l’information, en précisant que Calista Flockhart devrait reprendre le rôle emblématique qu’elle a incarné pendant les cinq saisons de la série, débutée en 1997.

David E. Kelley, le créateur d’Ally McBeal, pourrait également revenir, mais seulement en tant que producteur délégué. En 2018, il avait confié au micro du Hollywood Reporter que l’écriture d’une suite ou reboot aurait besoin d’une femme en tant que showrunneuse :

“Je suis ouvert à l’idée qu’Ally McBeal revienne, mais je ne pense pas être la bonne personne pour cela. Si le projet devait se faire, il faudrait vraiment qu’une femme s’en charge.”

 

photo, Calista Flockhart, Courtney Thorne-SmithThe Good Wives

 

Débutée sur la chaîne Fox, la série est donc désormais une propriété de Disney. Le retour d’Ally McBeal n’a pas pour le moment été rattaché à une plateforme, mais il serait logique que la firme aux grandes oreilles en fasse un appel d’offres pour Hulu. La plateforme, dont Disney est devenu actionnaire majoritaire avec le rachat de Fox, lui permet en effet de partager bon nombre de créations “plus adultes” que celles disponibles sur Disney+.

En France, l’intégralité d’Ally McBeal est disponible sur Amazon Prime Video. La série a gagné avec le temps un petit statut culte, remportant au passage l’Emmy Award de la meilleure série comique en 1999, ainsi que deux Golden Globes en 1997 et 1998.

Et puis, si vous souhaitez (re)voir Robert Downey Jr. avant sa période Iron Man, l’acteur s’est imposé comme un pivot central de la saison 4, avant un renvoi dû à son arrestation pour usages de stupéfiants. Petit tip aux futurs scénaristes de ce revival : un caméo de sa part ferait sans doute exploser les Internets...

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Simon Riaux - Rédaction
30/03/2021 à 17:46

@Zanta

Certainement pas trop "girl oriented" pour nous en tout cas.

C'est d 'ailleurs une excellente question, étant donné qu'on est plusieurs à particulièrement l'apprécier. Mais comme toujours, ce sera une question de temps et de disponibilité !

Zanta
30/03/2021 à 17:38

En fait, après un topo sur Angel, Buffy, Dawson, pourquoi pas une rétrospective sur cette série ?
Trop "girl oriented" ? ;)

Sascha
30/03/2021 à 00:06

@Simon Riaux : je confirme aussi les problèmes d affichage d images.
Aussi bien sur Chrome Android que sur Chrome PC.
Il faut recharger la page pour que les images s affichent à nouveau. Je pensais être le seul dans ce cas là, mais visiblement non

Alius Vitalis
29/03/2021 à 16:49

Hello Simon, j'ai essayé avec microsoft edge, Mozilla et chrome, ça le fait avec les 3. Obligé de recharger la page pour que les images s'affichent.

Kyle Reese
29/03/2021 à 15:01

Et ça recommence encore et encore ...
J’étais un fan de la série. Je ne vois pas l’interêt d’un reboot, une suite why not ?


29/03/2021 à 14:29

+1 pour le problème de chargement d'images

BruceW
29/03/2021 à 13:20

@EL

La même de mon côté pour les images, parfois la première s'affiche et les autres non. Si je fais plusieurs fois F5 les images se chargent. Selon moi vous avez fait des modifs pour que le site s'affichent plus vite, y a un petit truc à peaufiner dans le code ^^.

Navigateur : Firefox 87.0

Simon Riaux - Rédaction
29/03/2021 à 13:09

@Alius Vitalis
@Karev

Bonjour messieurs, pouvez-vous nous dire quel matériel (ordinateur de bureau, smartphone, tablette) et quel navigateur vous utilisez ?

Alius Vitalis
29/03/2021 à 12:56

@Karev

Même soucis pour moi. Tu n'es pas le seul.

RobinDesBois
29/03/2021 à 12:52

"je ne pense pas être la bonne personne pour cela. Si le projet devait se faire, il faudrait vraiment qu’une femme s’en charge"

Et quand il a crée et écrit tous les épisodes de la saison 1 d'Ally McBeal il n'était pas la bonne personne ? D'après les standards politiquement corrects en vigueur cette série patriarcale ne mériterait même pas d'être rebootée !

Plus
votre commentaire