L’Internat – Las Cumbres : Harry Potter rencontre Elite dans la bande-annonce de la série Amazon

Geoffrey Nabavian | 19 février 2021 - MAJ : 19/02/2021 18:53
Geoffrey Nabavian | 19 février 2021 - MAJ : 19/02/2021 18:53

L’Internat – Las Cumbres est un thriller fantastique avec des héros adolescents, se déroulant dans un pensionnat très inquiétant.

Les personnages de la série espagnole L'Internat – Las Cumbres sont de jeunes adolescents envoyés dans un pensionnat isolé pour des faits de délinquance, ou des comportements difficiles. Cette maison de redressement qui les accueille est une immense bâtisse sombre, avec une forêt menaçante à côté d’elle.

Contraint de se plier à des règles et à porter tout le temps un uniforme bleu, un groupe de jeunes finit par remarquer des choses bizarres, dans ce lieu : une très ancienne société secrète semble tout diriger. Le but de ses membres paraît être d’exorciser les « démons » qui poussent les jeunes délinquants à agir mal. Ces adeptes semblent aussi redouter la forêt, qui paraît cacher des dangers et des maléfices.

Bref, quelque chose entre Harry Potter, The Skulls, société secrète, Le Village, et The Woods.

 

 

La bande-annonce de L’Internat – Las Cumbres étale le mystère et l'énigme : cette société secrète qui dirige le pensionnat veut-elle en réalité du mal aux jeunes accueillis ? Et la forêt, qui semble maléfique, est-elle en fait habitée par des êtres qui vont devenir les alliés des héros ?

Les images révélées par Amazon Prime Video promettent en tout cas une série à l’esthétique soignée, avec des jumpscares et des ambiances inquiétantes. L’univers évoque forcément la saga Harry Potter, avec ses héros adolescents étudiant dans une école magique, aux nombreux mystères, bordée par une forêt pleine d’êtres fantastiques.

 

photo, Asia Ortega, Carlos Alcaide, Daniel Arias, Daniela RubioC'est pas Poudlard, mais c'est pas mal quand même

 

Créée par Laura Belloso et Asier Anduenza, cette série (qui est un remake d'une série espagnole de 2007) lorgne aussi du côté d'Élite, série se déroulant dans un lycée cachant des secrets. Difficile de ne pas penser à d'autres phénomènes récents côté horrifique, comme  Conjuring : Les Dossiers Warren ou son spin-off La Nonne.

Au casting, on retrouve Mina El Hammani (alias Nadia dans Elite) ou Blanca Suárez (Les demoiselles du téléphone), et dans les rôles des héros, de jeunes acteurs et actrices nouveaux venus, comme Albert Salazar ou Asia Ortega.

L’Internat – Las Cumbres est à voir sur Amazon prime Video depuis ce vendredi 19 février.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

euh
19/02/2021 à 19:57

Vieille série espagnole, qui a révélé une certaine... Ana de Armas

votre commentaire